Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 22 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 octobre 2012 à 17:25 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Entièrement d'accord, content de voir une personne qui partage mon opinion.^^
4414 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 05 octobre 2012 à 18:02 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Quand on y regarde de plus près, chaque FF mérite d'être regardé de plus près, mais il y à certains FF avec qui on à moins besoin de le faire et il y a aussi des gens qui ne perçoivent pas le scénario de la même façon que d'autres, enfin bref.

Je trouve que Vaan à quand même un maigre intérêt par rapport à Ashe et Bash dans l'histoire principal même si je suis d'accord sur le fait qu'il prend un peu tout à la légère tel un gamin de son âge sa ok, mais quand même, il est trop laissé sur le côté je trouve à mon goût.

Sa peut paraître absurde mais si on compare Cloud à Vaan, Cloud est vraiment l'élément central de FF7, mais ce n'est pas le cas de Vaan dans le 12, j'aurais plus attribuer le rôle de personnage principal à Ashelia.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 octobre 2012 à 18:51 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Enfin, en même temps, tu peux pas improviser comme ça dans l'écriture du script un personnage foutu à l'arrache.

Ca semblait clair que Ashe/Balthier ( voir Basch) soient les héros du soft et pas cette raclure de Vaan. Mais ouais, il a effectivement le rôle de se placer dans la peau du joueur spectateur ( il l'admet lui-même parfois ). A ceci près que je trouve ça quand même super mal fait.
Je sais pas, vous prenez FF10, Tidus pouvait être irritable ( sa voix, son esprit compétitif) mais le principe de narration était - je trouve - vraiment bien pour expliquer le fonctionnement de Spira ( toutes ces petites choses qu'il trouvait anodine mais qui ont une incidence énorme pour les habitants de cette planète, le background décortiqué de manière intelligente). Enfin, bref, y'aurait pu y avoir quelque chose du genre avec Vaan sauf que voilà, Vaan n'a jamais été prévu pour être le héros et ça se sent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2012 à 18:53]
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 05 octobre 2012 à 20:34 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Et maintenant que je suis en train de refaire le jeu, ça se ressent encore plus qu'avant. Je ne me souvenais pas à quel point durant les cinématiques, Vaan était spectateur. La plupart du temps il ne dit rien, ou juste des réflexions à la con. Et y a même plusieurs fois où il est carrément en arrière plan, genre le badaud à 10 mètre qui observe Ashe, Basch et Balthier quoi. Et comme l'a dut Zell, ça aurait put être mieux fait, y avait moyen qu'il soit un minimum intéressant.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Scrane
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 octobre 2012 à 22:45 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Bah, Vaan, je le vois comme la représentation du joueur : un gars qui sort de son trou et qui n'est qu'un spectateur du scénario et des autres protagonistes.
148 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 06 octobre 2012 à 00:14 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Peut-être, mais c'est pas le rôle d'un personnage principal et encore moins d'un "héros" je trouve.

Bah oui c'est clair que c'est mal fait, mais dans ma tête je me suis toujours dit qu'enfaite c'était Ashelia l'élément central ( en gros ). Avec sa j'ai quand même réussi à aller jusqu'au bout, car je voulait savoir ce qui allait en devenir, et d'ailleurs en passant, la scène finale après le générique je l'ai bien aimé elle.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 octobre 2012 à 00:51 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
FF12 a simplement voulut changer la donne avec le RPG classique, casser les codes comme on dit. Mais s'il ne plaît pas en tant que héros aux joueurs, Balthier peut très bien servir de substitut.
4414 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 06 octobre 2012 à 01:11 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Moi je préfère pas en parler ici vu que la plupart de ceux qui en parle là viendront à l'IRL donc j'en profiterai d'en parler là-bas
16466 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 octobre 2012 à 17:48 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Bah le truc, c'est que je suis pas certain que ça soit voulu. Sinon, ils auraient adapté le scénario en cette mesure. Quoique comme le scénariste s'est barré, je ne sais pas comment ils se sont démerdés.

J'y vois surtout un personnage inutile dans le conflit et le fait qu'il soit perdu politiquement amène indirectement ( j'hésite à dire involontairement ) un rôle important à nos yeux.
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 06 octobre 2012 à 18:31 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Tout à fait d'accord avec ce que dit Zell !

Mais même en tant que tel, Vaan n'aura pas réussi à me marquer suffisamment en tant que héros, néanmoins sa ne ma pas empêcher de l'avoir dans mon équipe n°1 avec Ashe et Basch.

Image
5160 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 décembre 2012 à 21:40 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Je me suis remis dans le jeu, enfin surtout à travers ses scènes. Si on devrait retenir une qualité à ce jeu, c'est bien sa mise en scène. La caméra, les musiques, les doublages, les répliques, les personnages aussi, c'est superbe. Je vous le dit, c'est du cinéma, FF12 est un film, un grand film.
FF10 n'avait pas su faire de même cinq ans plus tôt, il manque beaucoup aux scènes de ce FF qui se contentent souvent d'être fait de dialogue et surtout ceci.
Ce douzième opus a vraiment tapé fort là-dessus. Aussi il ne s'est pas contenté de mettre juste des scènes liées à l'histoire. Un bon tiers dont on ne comprend pas forcément le sens lors d'une première partie sont là juste pour développer un/des personnage(s) en particulier, car c'est un FF qui ne va pas faire un camp gentil/méchant et point, non il va plus loin. Chaque personnage à un opinion différent sur la guerre en vue. Et c'est génial.
Plus je regarde ce jeu et plus il m’impressionne. Il restera sans conteste mon FF préféré pour un bout de temps encore.
4414 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 02 décembre 2012 à 22:09 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
trop facile ... mais c'est vrai que FFXII est mieux que le X.
Image
2369 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 décembre 2012 à 22:51 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Trop facile ? J'avais galéré à mort à certains passages.
Pas d'accord non pour le 10. Il développe d'énormes attributs en sa faveur et est au final beaucoup moins irrégulier que le 12 en terme de qualité.

Après, c'est difficile de comparer deux opus si différents ( les opus 10-12-13 n'ont presque rien en commun surtout par rapport à la trilogie précédente qui disposaient de bases similaires dans leur fonctionnement). Et puis, y'a le "Chacun ses goûts", le fait que FF10 a été l'opus qui a recassé les codes ( comme FF7 en son temps) pour s'adapter à un support plus moderne ( comme le 7 encore une fois). Enfin, c'est pas nécessairement une mauvaise chose, je trouve que ça a été bien utilisé dans l'ensemble. Et bon, peut-être que comme FF8, FF10 aura droit à sa seconde chance dans les années à venir en ce qui concerne le scénario ( le background, la narration etc).
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 02 décembre 2012 à 23:46 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Avec un héros en mousse, nan merci ... !
Image
2369 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 02 décembre 2012 à 23:53 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Bah quoi il est attachant aussi Vaan

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2012 à 23:54]
Image
5160 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 03 décembre 2012 à 00:06 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
nan dans XII c'est Pénélo qui vaut rien
Image
2369 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 03 décembre 2012 à 01:07 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Ouais mais Vaan est pas mieux Mais bon c'est vrai que, il est toujours plus utile que Péné, aller je te l'accorde
Image
5160 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 03 décembre 2012 à 12:15 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Entre la peste et le choléra que choisir ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 03 décembre 2012 à 18:04 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Mmmmmhh j'hésite

Nan sinon, sans trollé, j'ai quand même bien aimer cet opus, le background du jeu est pas si mauvais, et le scénario tient la route malgré qu'il soit peut-être focaliser sur le mauvais personnage.

Image
5160 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 03 décembre 2012 à 18:14 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Perso j'ai toujours pensé que c'était un très bon RPG, mais un mauvais FF...

Image

2381 messages
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 22 >>