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Greatyy
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Carglass


Posté le 03 décembre 2012 à 18:21 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Tu dit sa parce qu'il est trop différent des autres opus ?
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Renzokuken
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Globe-trotter


Posté le 03 décembre 2012 à 18:27 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
En gros oui

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Zell
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Défieur


Posté le 03 décembre 2012 à 18:29 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
En même temps, tout le jeu est construit sur FF Tactics et Vagrant Story. Ca donne plus l'impression qu'il mérite un titre de spin of qu'un FF chiffré.
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stevenn33
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Bibliothécaire


Posté le 03 décembre 2012 à 19:28 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Oui Ivalice Alliance, mais après comme dirait return il me semble, "Qu'est-ce qu'un bon FF ?".^^
J'apprécie toute nouveauté proposée dans un nouveau FF, et pour celui-ci, j'adhère aux idées. Le fait qu'il n y ai plus de combats aléatoire par exemple, ce n'était pas encore perfectionné dans Vagrant Story, mais là dans FF12 c'est nickel. Je ne déteste pas les combats aléatoires mais je ronchonne toujours à l'idée d'en avoir, ça casse le rythme ( notamment dans FF4 ou c'en devient insupportable ).

Que Vaan soit un boulet n'en fait pas forcément un mauvais personnage. Bon moi aussi j'ai été horrifié lors de mes premières parties de ce "héros". Mais n'empêche qu'il reste indispensable au fond de l'histoire, sans lui, pas de FF12 ( si si ), et des scènes le montre bien ( la scène magistrale du sommet du phare par exemple ).

Dans FF10, je trouve que la narration de Tidus n'était pas forcément la meilleure idée à y repenser. Beaucoup de scènes se valent, mais c'est bien en deçà de celles de FF12, assez mou même. Les moyens n'étaient pas les même aussi, c'est donc idiot de comparer.
FF10, bon jeu, est juste différent du 12. Exemple au niveaux des personnages, FF10 développe principalement ces personnages principaux tandis que FF12 le ferra sur un panel plus large.
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Bibiisted
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Ventre sur pattes


Posté le 03 décembre 2012 à 21:34 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Je suis d'accord avec Renzo je pense qu'il pense surtout ça à cause de l'histoire qui est en mousse il faut le reconnaître ^^
Sinon c'est clair que c'est un très bon RPG (très bon je pèse mes mots^^ le système de combat, l'OST est juste splendide... je le mettrai presque au même niveau que le 9 )
François la sent-tu ?
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Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
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Greatyy
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Carglass


Posté le 06 décembre 2012 à 01:52 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Je ne dirait pas que l'histoire est en mousse, pas à ce point quand même ! J'ai vu pire en terme de scénario même pour un RPG, c'est juste qu'elle est mal focalisé sur le personnage principal (j’insiste sur ce point car c'est vraiment ce qui m'a choqué dans ce jeu). Et comme cité plus haut, oui c'est un bon RPG tout de même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2012 à 01:52]
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Zell
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Défieur


Posté le 06 décembre 2012 à 15:44 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
C'est une histoire baclée et mal maîtrisée dans sa narration, pas une mauvaise histoire ou un mauvais background.

Stevenn Moi aussi, ça m'importe peu qu'un Final Fantasy évolue de manière radicale. Je n'ai aucune attente des FF de la PS1 dans les prochains FF quoi. Je trouve ça même un peu idiot de tout vouloir comme avant. Genre l'absence de la World Map de FF10 ne m'a absoluement pas dérangé. De même, je trouve le parcours linéaire abouti. J'ai l'impression qu'on cherche à tacler ce FF CAR il est linéaire. Bon, certains n'ont peut-être pas du tout aimer non plus, ça se peut.

Pas d'accord avec toi pour la narration de FF10 et FF12 mais c'est une différence d'appréciation ( je n'ai trouvé aucune scène forte dans FF12 même si je sais lesquelles t'ont marqué grâce à ton walkthrough notamment alors que les pensées évolutives de Tidus, de l'univers qui l'entoure, de ses motivations en déca, ça m'a beaucoup plus affecté).
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stevenn33
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Bibliothécaire


Posté le 06 décembre 2012 à 17:13 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
C'est que Final Fantasy 12 n'a de fantasy que le nom ce qui en effet peut poser problème aux fans, mais c'est bien aussi de changer d'optique. Enfin c'est qu'on n'en a déjà parlé après.
Ahlala, je ne sais pas si un second 'visionnage' donnerait quelque chose de plus dans ce cas ( pour moi ça l'a été à chaque, rien que depuis mon walkthrough ma vision a considérablement changé, des scènes que je considérait comme banale m'ont ensuite particulièrement marqué. )
En fait, je comparais surtout la mise en scène des deux FF. J'en serais presque à dire que FF12 a révolutionné sans que ce se remarque le jeu vidéo, comme un film pourrait le faire, en allant vraiment loin dans sa façon de filmer. Comme si la barrière jeu vidéo/cinéma se brisait.
Mais oui une simple question de goût, on est plus attaché à tel ou telle forme de jeu.
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Zell
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Défieur


Posté le 06 décembre 2012 à 18:24 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Honnêtement, ça m'importe pas plus qu'il n'y ait pas cette fantaisie. L'aspect RPG reste pour moi fantaisiste peu importe l'univers ( même si je suis devenu moins fan de certaines choses du RPG jap avec le temps).
A mon avis, il n'y aura jamais de second visionnage de FF12 pour ma part tant je trouve tout indigeste à jouer, à vivre mais il n'empêche que je lui trouve d'excellentes qualités objectives ( alors qu'un FF13, je trouve ça particulièrement dénué de qualités et tout aussi atroce à jouer). Je veux bien te croire pour la puissance des scènes de FF12 ceci dit surtout vu comment tu donnais tes impressions dans ton walkthrough. C'est surtout une question que le jeu parle au joueur et ça ne se choisit pas.
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 20 décembre 2012 à 09:35 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Bon j'ai encore donné une nouvelle chance a FF12. Mais cette fois, avec un twist... j'ai choppé la version International Zodiac Job System de FF12.

Donc du coup, un système de jobs en plus pour spécialiser les personnages (et rendre le jeu un peu plus tactique), un bouton avance rapide pour accélérer les combats aléatoires, et des sorts qui peuvent être trouvé dans les chests, pour rendre l'exploration un peu plus ludique.

J'en suis pas encore très très loin (je viens de récupérer la première invocation), mais le jeu a clairement une autre saveur.

Pour les curieux, au niveau des jobs qui ne peuvent pas être changé une fois sélectionné, je suis parti là-dessus :
Vaan -> Hunter (Equivalent de Assassin, armure légère et dague/sabre ninja)
Penelo -> Black Mage
Balthier -> Breaker (Hache et Bombes + techniquse pour réduire les stats ennemis)
Fran -> Ulhan (Lance et armures lourdes + quelques magies noires)
Basch -> White Mage (parce qu'il a le plus de HP du groupe, du coup il a le plus de chance de survivre avec ce job qui, justement, en a peu)
Ashe -> Knight (Tank Epée/bouclier, quelques magies blanches... Un bon paladin en gros

Bref, c'est cool, et la fonction avance rapide est vraiment géniale pour farmer (d'ailleurs, les coffres reset en sortant simplement d'un écran et non 2, c'est plutôt bien cool ^^)...!
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Ta[z]ggle
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Ta[z]quin


Posté le 20 décembre 2012 à 10:08 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Tain, ça me donnerait vraiment envie de la chopper c'te version, moi qui ai adoré la version basique...
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
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Sharleen
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Dio


Posté le 20 décembre 2012 à 10:09 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Il me tentait bien le job system. On te l'a prêté ou tu l'as acheté quelque part?
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Zell
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Défieur


Posté le 20 décembre 2012 à 18:42 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Vous avez la console adéquate ? Car il est sorti qu'au Japon.

Bon au pire, avec un bon PC optimisé, y'a moyen en émulation.
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 05 janvier 2013 à 12:42 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Pour réagir au titre du sujet, personnellement j'ai assez bien aimé le XII. Certes Vaan et Panelo sont inutile et sans charisme (quoi que Vaan peut être considérer comme un lien entre le joueur et le jeu).
L'univers et le style du jeu est à cent lieu de ce que l'on a connus. Mais es-ce que ça veut dire que c'est un mauvais jeux ? Pour moi non. L'histoire est très simple mais la narration et les dialogues sont quand même très réussis. Le gameplay est assez innovant. On a une grande sensation de liberté. C'est presque un Xenoblade Chronicle avant l'heure.

Après dire c'est un bon RPG mais un mauvais FF, c'est un peu facile. Ca voudrai dire qu'un bon FF est un mauvais RPG ?
Et puis même avant le XII, il y a eu pas mal de changement de style d'univers et de gameplay. Certains y verront juste la différence "médiéval fantastique" "cyberpunk". D'autre y verront l'aspect old-school ou non...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2013 à 12:42]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

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Juntaru
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Analgramme


Posté le 10 janvier 2013 à 11:57 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Sharleen a dit :
Il me tentait bien le job system. On te l'a prêté ou tu l'as acheté quelque part?


Ni l'un ni l'autre.

Sinon je n'avance que petit à petit, j'viens d'arriver aux "portes de l'empire" en gros. Première fois que je me rends si loin dans le jeu à vrai dire !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2013 à 11:58]
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Sharleen
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Dio


Posté le 10 janvier 2013 à 13:03 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
et du coup c'est quoi la bonne réponse ^^
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 10 janvier 2013 à 13:08 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Connaissant le personnage, il a du voler le jeu à une pauvre petite fillette qui faisait le tapin devant chez lui :o.

PS : Pardon aux familles

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2013 à 13:27]
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Sharleen
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Dio


Posté le 10 janvier 2013 à 13:20 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
à la famille ou aux familles hein ;)
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Fenris
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Dio


Posté le 15 février 2013 à 16:57 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Hello, je me suis mis en tête que j'allais rejouer a chaque Final Fantasy du I au XII et que j'allais commencer par ceux que je ne connaissais pas encore ; donc j'ai commencé par le XII, et je vais donner mon avis, quand même...

Alors pour moi, ce jeu est indéniablement un bon jeu. Le gameplay demande un temps d'adaptation (au début du jeu tu chiales quand tes personnages mettent trois ans a lancer Soin ), malgré ce à quoi je m'attendais ; c'est d'ailleurs pour moi le plus grand point fort du jeu, car le gameplay est mis en place de façon à ce qu'on ne se lasse pas des combats (tandis que dans n'importe quel autre FF excepté le VII, il y a toujours au moins une zone ou je suis tenté de fuir tous les combats). Les sous-quêtes sont très sympas, donc pareil, on ne se lasse pas du jeu tout de suite. J'ai personnellement passé 60h dessus avant de le terminer, et pas a 100%. Sinon, le jeu est magnifiquement beau, les décors sont entièrement construits, et voir quelque chose à l'horizon est vraiment très plaisant.

Et là, on passe aux défauts ; pour commencer, le plus énorme des défauts dans ce jeu à mes yeux, c'est le système d'évolution... La grille de permis en soit est une bonne idée, mais le fait qu'ils utilisent tous la même grille fait que finalement, tous les personnages finissent par être identiques ; résultat, on en utilise 3, et les autres on les utilise que pour pas gâcher les MP des autres persos. Donc bon, voila... Mais si ils avaient chacun leur propre grille, ç'aurait pu être excellent !
Ensuite, et ce point est discutable, celui des musiques. Certes, les musiques sont pas mal, mais voilà... Elles transmettent strictement aucune émotion, on dirait plus qu'elles ont été composées pour impressionner le monde avec l'orchestre symphonique de Tokyo. Les effets : des cinématiques bâclées alors qu'elles auraient pu être bonnes. La seule musique qui me donne le petit frisson qu'il faut avoir quand on l'écoute, c'est finalement la reprise de l'introduction de Final Fantasy I, qui en orchestre est tout simplement magnifique.
On va pas passer sur les défauts de ce jeu sans parler du charisme non-existant des personnages jouables ! Personnellement, que ce soit Vaan, Basch, Penelo ou Ashe, je hais les personnages jouables du jeu. Vaan n'est pas un personnage, à même titre que Penelo, et Basch et Ashe sont des caricatures du héros et de la princesse... Et je parle même pas du Kimahri de FFXII : j'ai nommé Fran. Dieu merci, Balthier remonte grandement le niveau, et certains personnages non-jouables tels que Cid et le frère de l'empereur sont franchement plus intéressants.
Pour ce qui est du scénario Star Wars, eh bien heureusement que je ne m'attendais pas à grand-chose. L'histoire est extrêmement prévisible, et ce qu'on doit faire franchement LENT. Je n'ai vraiment pas pris beaucoup de plaisir sur ce scénario. On a bien plus la sensation d'avancer dans Final Fantasy II, qui lui aussi prend place dans un scénario "Rebelles VS Empire".
Dernier détail, sur les invocations et les Impulsions. Les invocations sont classes, dommage qu'elles soient complètement inutiles, mais bon, ils avaient pas le choix, le but était pas de faire des créatures autowin, il faut l'admettre. Mais les impulsions sérieusement... Elles cassent le rythme du combat comme pas possible, et nous obligent si on les réussit a regarder les mêmes cinématiques encore et encore, cinématiques pourtant longues. J'avais l'impression de me retrouver dans Crisis Core avec la roulette qui pète le combat avec des attaques spéciales... Dommage...

Enfin bref, j'ai laissé plus transparaître mes déceptions que mes joies sur ce jeu, mais je dois quand même le dire, j'ai passé un grand nombre d'heures et je me suis beaucoup amusé sur ce jeu. C'est un jeu que j'ai adoré, mais qui confirme ce que je pensais déjà : ce jeu n'a pour moi rien d'un Final Fantasy à part le nom. La quasi-totalité des défauts énoncés sont les points forts habituels des autres jeux de la saga ; de plus, l'univers est radicalement différent de celui des autres ! Je le conseille quand même au FFistes qui n'y ont pas encore joué !
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stevenn33
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Bibliothécaire


Posté le 15 février 2013 à 18:28 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
La beauté de certains horizons.
Plutôt vrai pour la grille des permis, sur ce point le sphérier de FF10 est plus réussi. Aussi que dans ce FF12, la magie est vraiment obsolète.
Par contre absolument pas d'accord sur les cinématiques bâclés. C'est pour ma part l'un des meilleurs travail que j'ai pus voir dans un jeu vidéo. La mise en scène est grandiose, des cinématiques d'une très grande intensité. J'ai rarement été aussi impressionné
Je grince encore une fois des dents pour ce que tu penses des personnages. X) Ils n'ont certes pas le côté héroïque et hyperclasse d'un Cloud ou d'un Auron ( Je passe Tidus^^ ), mais ils sont d'une telle beauté. Ce sont des gens propres à eux-même. Vaan n'est qu'un gamin des taudis vivant dans la misère depuis sa plus tendre enfance. C'est qu'il soit super charismatique qui aurait été étonnant.
Prévisible oui, mais ce n'est pas pour autant un défaut. L'important dans cette histoire et de suivre l'évolution de tout les personnages, ceux qu'ils rencontreront. La guerre qui est à côté n'est là que pour former le second plan, le jeu se permet ainsi de développer des sujets très intéressants aux premiers, mais plus abstrait après.
Yep c'est un bon fail les invocs ( même si en challenge... ), par contre pour les impulsions si tu en était agacé, il suffit simplement de ne jamais les utiliser.^^ Généralement dans une seconde partie les impulsions servent juste à booster les MP.

Faut voir ce que tu définis ce qu'est un Final Fantasy après. Si c'est car ça à trop changé ( par ex plus de combat aléatoire, univers trop différent ), alors tant mieux j'ai envie de dire. Un peu d'évolution c'est très bien, il ne faut pas limiter les FF à un type de RPG précis ( un peu comme dans la série des RE avec RE4 et suivants qui sont très différents des anciens ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2013 à 18:28]
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