Auteur |
Message |
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 10 juin 2013 à 19:14 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Je ne connaissais pas du tout, 9 sorts consécutifs de suite sur un seul ennemi, ça me paraissait impensable !
C'est la technique préférée des speedrunners, avec elle on peut démolir des boss en deux, trois tours !
Après on peut alterner les gambits, mais cette technique très puissante suffit à plier la grande majorité des boss. A essayer pour une prochaine partie.
|
4414 messages
|
|
|
 Doc'
|
Posté le 04 janvier 2015 à 17:34 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Et voilà, je viens tout juste de finir Final Fantasy XII dans sa version internationale !
C'est drôle, faisant partie d'un des FFs que j'aimais le moins, il y a de cela déjà un peu moins de dix ans, il m'aura vraiment séduit aujourd'hui.
J'en ai même versé une larme lorsque je l'ai fini, après un peu plus de 180h au compteur. (Perfect Game oblige)
Je pense qu'il s'agissait du premier Final Fantasy à s'adresser à un public plus mûr.
Après le X, ayant 17 ans à l'époque de sa sortie, je ne le trouvais pas intéressant, très politique le tout dans un vieux français que j'avais parfois du mal à comprendre.
Aujourd'hui, je peux dire que j'ai entièrement compris l'histoire, à peut-être un détail près... je préfère l'émettre en spoil, pour celles et ceux qui n'y auraient pas joué.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherQui est représenté dans l'artwork de fin sur l'image d'un père et son enfant ?
En premier lieu, j'avais pensé à Cid et Famran (Balthier), mais maintenant plusieurs indices vont à l'encontre de ce raisonnement.
Premièrement, en reliant l'indice du "J'ai trouvé quelque chose de plus important" (que l'anneau d'Ashe). On pourrait penser qu'il a eu un enfant avec Fran et que ces de ces deux personnes qu'il fait ici référence.
Le deuxième indice tient à montrer trois jeunes Vieras regardant par la fenêtre où l'on voit justement un père tenant son fils dans les bras.
Finalement, le seul indice qui me trouble est que ces artworks ne sont pas tous tirés du présent.
Où l'on voit des enfants dans la rue (sans doute Vaan et Penelo parmi eux), les jumeaux Basch et Noah (Gabranth) encore adolescents ou encore Vayne et son frère Larsa.
Et si l'on va dans cette direction, on peut être libre de penser qu'en fait ces trois jeunes Vieras ne pourrait être que Jote, Fran et Mrjn, les trois sœurs et que cela démontrait l'hypothèse du "Famran papa".
Qu'en pensez-vous ?
|
1484 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 04 janvier 2015 à 17:42 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Je ne me souviens même pas de l'artwork xD. Il est dans le jeu ? Car dans ce cas, je l'ai fini qu'une fois, malgrès le fait d'avoir tout fait 4 fois (dont un lvl up au niv.99 dés le début du jeu), il 8ans je dirais xD...
|
16466 messages
|
|
|
 Doc'
|
Posté le 04 janvier 2015 à 17:43 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
|
1484 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 04 janvier 2015 à 17:46 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Okay :o. Bon je fini le jeu pour revoir la fin et je te dirais ce que j'en pense
|
16466 messages
|
|
|
ced199
 Pervers
|
Posté le 04 janvier 2015 à 18:00 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherje pencherais pour balthier . ensuite ça fait longtemps que je l'ai fini dans sa version normale ^^ pas internationale, désolé

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "
"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
|
3420 messages
|
|
|
 Doc'
|
Posté le 04 janvier 2015 à 18:13 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl n'y a rien qui change dans l'international au niveau de l'histoire.
C'est surtout au niveau des combats avec l'ajout de jobs.
Mais merci pour vos retours. 
|
1484 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 04 janvier 2015 à 19:45 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Je crois qu'il ne faut pas chercher de complication, je pense pour la seconde hypothèse, la plus simple et logique.
Balthier doit simplement parler de Fran dans sa réplique à la fin du jeu.
Ou de l'aventure qu'il a vécut, mais bon il est plus terre à terre que ça. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
 Doc'
|
Posté le 05 janvier 2015 à 13:38 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
En effet, ce n'est qu'un détail.
Je chipote toujours un peu sur les détails. Mais ça m'amuse d'en relever !
|
1484 messages
|
|
|
Aerithlifestream
 Soldat Shinra
|
Posté le 21 septembre 2015 à 23:03 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Bof...Les graphismes sont magnifiques mais disons le l'histoire c'est de la m.... en barquettes
|
130 messages
|
|
|
YuffieK
 Garde Shinra
|
Posté le 01 octobre 2015 à 20:52 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Aerithlifestream a dit :Bof...Les graphismes sont magnifiques mais disons le l'histoire c'est de la m.... en barquettes  Mais tais toi misérable ramassis de pétrole qui me parasite au quotidien !FF12 est super arrête la dr.... La triforce de la sagesse a promis que le roi fermera sa g......
|
7 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 01 octobre 2015 à 21:11 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Vous pourriez peut-être régler vos problèmes en famille non?
|
14245 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 01 octobre 2015 à 22:35 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Tout ceci est très intéressant. 

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
linoa93
 Garde Shinra
|
Posté le 31 octobre 2015 à 06:54 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Le seul final fantasy que j ai jamais fini, j ai jamais accrocher, le combat, l évolution des personnages, le scénario rien m a jamais attirer dedans, faudrais que je me force un jour a le finir
|
14 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 31 octobre 2015 à 16:05 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Ça fait 10 ans que je me dis ça également.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 31 octobre 2015 à 17:28 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Moi seulement 8 ans vu qu'il est sorti il y a 8 ans. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 02 novembre 2015 à 16:08 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Acro a dit :Moi seulement 8 ans vu qu'il est sorti il y a 8 ans. 
Ouais mais faut le comprendre le pauvre vieux, 8 ans ou 10ans c'est pareil pour lui ! A quelques rides près 

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 novembre 2015 à 18:05 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
C'est vrai que 10 ans c'est négligeable sur son âge. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Gaizka
 Garde Shinra
|
Posté le 20 novembre 2015 à 01:44 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
J'ai bien aimé mais j'ai été déçu par les quêtes annexes : beaucoup trop de combats, des monstres rares super chiants à chercher et puis les dernières armes que l'on obtient quand on a totalement fini le jeu du coup on a pas l'occaz de s'en servir.
Sinon le système de combat ne m'a pas gêné plus que ça.
Je l'ai préféré au 10...
|
3 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 20 novembre 2015 à 06:23 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
c'est toujours comme ça pour les dernières armes  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|