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mexico
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Hard Modder


Posté le 20 novembre 2015 à 08:23 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Bah non, FFXII est même plutôt une exception sur ce coup là...
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 20 novembre 2015 à 13:02 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
mexico a dit :
Bah non, FFXII est même plutôt une exception sur ce coup là...


Je trouve aussi.

Après c'est normal qu'il faille attendre la toute fin pour pouvoir débloquer les dernières armes, mais FF XII est le seul qui demande de vaincre les boss optionnels (plus fort que le boss final scénaristique) pour ls débloquer. Effectivement, dès qu'on les as, il n'y a plus aucun challenge.
Sauf dans la version International du jeu, où il y a un mode bonus.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
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return
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Manuel du jeu


Posté le 20 novembre 2015 à 15:50 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Y'a FF5 avec Ragnarok aussi.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 20 novembre 2015 à 18:57 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Dans le 8, on peut pas vraiment appeler ça des armes ultimes, mais les dernières armes qu'on peut avoir, on les a bien avant d'affronter les derniers boss je crois.
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Jeffou
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Délit de face gueule


Posté le 20 novembre 2015 à 19:20 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Ace_Hanlon a dit :
Dans le 8, on peut pas vraiment appeler ça des armes ultimes, mais les dernières armes qu'on peut avoir, on les a bien avant d'affronter les derniers boss je crois.


Si tu farme bien, tu peux toutes les avoirs au CD1 (sauf celle d'Irvine qui elle, peut s'obtenir dès la chute de la larme Sélénite )
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 20 novembre 2015 à 19:29 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Je pense pas non, car tu ne peux avoir les armes que lorsque tu trouve les magasines si je me souviens bien, et tu les trouves pas tous au premier CD ^^
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mexico
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Hard Modder


Posté le 20 novembre 2015 à 20:08 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Non, Jeffou a raison. Pas besoin d'avoir les fanzines. Quand on obtient tous les objets nécessaires à la fabrication d'une arme, elle apparaît à la forge. C'est d'ailleurs une belle connerie des développeurs à mon avis.
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 20 novembre 2015 à 20:10 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Ha ok, je savais pas ça, je pensais que même si on avait les objets, les armes ne pouvaient pas se débloquer a moins d'avoir les magasines... alors oui, c'est une belle connerie des développeurs sur le coup, car ça rends limite "inutile" la recherche des magasines.
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 20 novembre 2015 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
mexico a dit :
C'est d'ailleurs une belle connerie des développeurs à mon avis.


En même temps, faut bien connaitre le jeu ou jouer avec une soluce pour rassembler les objets nécessaires, non ?
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mexico
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Hard Modder


Posté le 21 novembre 2015 à 08:00 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Oui bien sûr, pour une première partie, on se rend pas compte de ce souci. Mais quand on connaît bien le jeu, obtenir la Lion Heart au CD1, ça fait bizarre quand même.
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BrosBeforeHoes
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Garde Shinra


Posté le 16 février 2016 à 12:44 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
mexico a dit :
Oui bien sûr, pour une première partie, on se rend pas compte de ce souci. Mais quand on connaît bien le jeu, obtenir la Lion Heart au CD1, ça fait bizarre quand même.


Bof, l'impact des armes n'est définitivement pas le même dans FFVIII que dans les autres, ou en tout cas le ressenti.
Finalement, tu gagnes principalement quelques points de vigueur qui sont déjà simples à obtenir avec les bonnes associations, et la VGR fait partie des trucs que tu boostes déjà pas mal de base.
Alors que dans les autres, des armes ultimes, ça a une vraie plus value, autre qu'une limite en plus.

Et pour revenir sur FFXII, parce que j'avais réactivé mon compte juste pour ça :x : FFXII est probablement l'un des FF où tu peux avoir les armes ultimes le plus tôt. Je mélange probablement un poil les deux FFXII (IZJS et le normal) parce que mes dernières parties se sont toutes faites sur l'IZJS, mais dans l'idée ça nous donne ça :

Plusieures armes disponibles après Raithwall (10/15h de jeu) : Scorpion Tail, la lance du zodiaque dans la partie classique, Save the Queen (bon pas la meilleure arme mais à ce niveau du jeu, c'est +100 en atq mais les armes achetées à ce moment c'est principalement du +40...), et dans IZJS avec BEAUCOUP de patience, Aldebaran Y qui est une arme surpuissante peu importe le niveau. Dans IZJS aussi, une arme cheatée, Seitengrate. Et c'est sans parler de la quasi totalité des armures ultimes qui peuvent se choper à ce moment là.

Avant la cave de Sochen, Ultimate, Sagittaire. Avant Giruvegan : Solaris, à mon sens la meilleure arme du jeu, Masanume, Yagyu. Après Giruvegan, tout le reste ou presque dont Excalibur.

Et ça sans toucher aux chasses principales : il reste donc des boss comme Fenrir (relou si on est pas prêt), King Behemoth, Ultima, Zodiac, et par ailleurs les autres espers qui peuvent être compliqués, Omega Mark XIII, Yiazmat, et bien sur les boss de Ridorana et le boss de fin.

Alors ouais t'as Odyssee qui se chope après avoir battu Yiazmat et Omega Mark. Une arme. Cheatée à mort avec une grosse parade (certes pas autant que les armes ajoutées à IZJS). Faut le voir comme un trophée, voilà tout.

FFXII c'est quand même le jeu où l'arme la plus puissante du jeu dans les stats (la lance du zodiaque) est accessible au bout de 10 grosses heures, 20 si tu prends ton temps. Avant même la moitié du jeu. Et perso, dans ma première partie, je savais seulement qu'il fallait pas ouvrir des coffres (ça c'est une débilité de programmation par contre...) et qu'elle était à Nabudis, sans avoir qu'on puvait l'avoir aussi tôt. Et je l'ai seulement trouvée parce que le level design est suffisament bien pensé pour t'encourager à explorer un peu le monde.

Et je sais pas si certains ici ont fait leur première partie comme moi, mais je suis quasiment certain que le jeu t'encourage à aller farmer un peu plus loin que prévu les meilleures armes : tu vas explorer un peu histoire de faire deux-trois chasses, tu comprends sans difficulté que tu peux t'aventurer dans des zones plus loin dans le jeu (et t'as même deux façons de le faire), où les ennemis sont coriaces mais pas impossibles. Et t'as très peu de PNJ qui t'interdisent un accès, tu peux avancer tranquille, monter en niveau du même fait, et te présenter dans des donjons comme Nabudis avec un niveau suffisament décent pour te dire qu'un peu de grind te permettra de vraiment survivre. Et là on te récompense avec la meilleure arme du jeu après avoir joué 10h au scénario.

Et moi je trouve ça cool.

C'était BrosBeforeHoes, mec qui revient juste défendre FFXII
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mexico
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Hard Modder


Posté le 16 mai 2016 à 20:00 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Bien, j'ai recommencé une partie comme je l'avais dis je sais plus où. J'en suis au Leviathan et jusqu'à maintenant, j'y prend beaucoup de plaisir, plus qu'à l'époque de sa sortie. Le gameplay n'est pas facile à appréhender, on hésite toujours dans la façon d'utiliser les Points de Permis. Pour l'instant, j'ai tendance à spécialiser les persos et je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Par contre, y'avait un truc qui a l'époque m'avait vite soulé, c'est la Chasse. Et je pense que ça va être pareil cette fois-ci. Au départ, ça va. Les ennemis de la Chasse sont assez forts mais on s'en sort. Avec pas mal de bobos quand même. Contre le Serpent dans les Mines Luhsu, j'ai dû utiliser 4 queues de Phénix et vu leur prix d'achat et la récompense assez moyenne, je me dis que je me suis fait un peu chier pour rien. Et ensuite, j'ai tenté la Pétrakhélone... ok super, c'est juste injouable quoi. Même en lui infligeant Cécité et en mettant tous mes persos sous bouclier, elle fait des ravages surtout que les squelettes n'arrêtent jamais d'apparaître. Bref, pour ne pas m'énerver après le jeu et rester sur mes bonnes impressions du début, je pense que la Chasse aux monstres va s'arrêter ici pour moi.
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 16 mai 2016 à 20:45 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Tu vas avoir le temps pour faire les Chasses, c'est inutile de les faire directement, tu n'arriveras pas à les battre dé que le contrat est disponible.

Pour les points de permis, tu vas en avoir par centaines, donc je te dirais bien de pas te tracasser là-dessus et te contenter de dépenser pour ce que tu as envie.

Perso, la Chasse (et plus largement le bestiaire de FF XII) est l'un des éléments qui m'a le plus charmer dans ce jeu ^^ comme quoi tous les gouts sont dans la nature :P
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mexico
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Hard Modder


Posté le 16 mai 2016 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
OK donc je me prend pas la tête. ^^ C'est dommage quand même que la difficulté de ces ennemis ne soit pas calibrée de façon à ce qu'on puisse les affronter au moment où ils sont disponibles. Si j'attends trop pour les faire, les récompenses seront nazes non ?

Pour l'instant, ce qui me plait le plus, c'est les gambits. C'est vraiment sympa de mettre en place des stratégies en fonction des ennemis qu'on a à affronter. Les PMs sont chauds à gérer par contre. Je tourne en rond parfois pour récupérer tous mes PMs avant d'avancer. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2016 à 20:55]
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Blank
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Doc'


Posté le 16 mai 2016 à 21:49 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
N'hésite pas à te fier à la technique "Concentration" pour récupérer des PM rapidement, si tu y as déjà accès !
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 17 mai 2016 à 07:45 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Pour les PM il te faut débloquer les impulsions. A la seconde impulsion, tes PM max sont doublés, et à la troisième triplés.

C'est un peu le truc à la con du jeu, et quelque soit la version; devoir trouver les cases impulsions et le débloquer en priorités pour chaque persos.

Pour la chasse, tes pas obligé de les faire en même temps que ta progression dans l'histoire. Faut voir ça comme des boss optionnels, c'est plus pour le challenge que pour essayer d'obtenir de bonne récompenses.
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Hard Modder


Posté le 17 mai 2016 à 09:07 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Blank a dit :
N'hésite pas à te fier à la technique "Concentration" pour récupérer des PM rapidement, si tu y as déjà accès !


Je l'ai depuis peu mais pas encore testé.

OK pour les impulsions, j'ai déjà une première pour Vaan mais ça va prendre du temps pour en avoir 3 par perso. ^^

Pour la chasse, OK, je vais pas me prendre la tête avec ça alors.
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Blank
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Doc'


Posté le 17 mai 2016 à 12:12 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Pour une première partie, la chasse semble vraiment compliquée et trop difficile.

Mais si un jour tu as l'occasion de refaire le jeu, avec ce que tu as acquis en le faisant la première fois, ça passera d'une manière certaine !
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 17 mai 2016 à 12:51 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
mexico a dit :
Blank a dit :
N'hésite pas à te fier à la technique "Concentration" pour récupérer des PM rapidement, si tu y as déjà accès !


Je l'ai depuis peu mais pas encore testé.

OK pour les impulsions, j'ai déjà une première pour Vaan mais ça va prendre du temps pour en avoir 3 par perso. ^^

Pour la chasse, OK, je vais pas me prendre la tête avec ça alors.


Déjà 2 Impulsions c'est suffisant pour être tranquille et faciliter le jeu.
Il me semble que c'est indiqué les case impulsions non ? Ou du moins que c'est facilement reconnaissable.

Je sais que lors de ma première partie je galéré pas mal jusqu'au tombeau de Raithwall (truc comme ça) .
A ce niveau là du jeu, j'ai fais un peu de farming, débloqué au pif une seconde impulsion avec un personnage. Quand j'ai vu que ça avait doublé les PM, je peux te dire que j'étais content

Blank a dit :
Pour une première partie, la chasse semble vraiment compliquée et trop difficile.

Mais si un jour tu as l'occasion de refaire le jeu, avec ce que tu as acquis en le faisant la première fois, ça passera d'une manière certaine !


Et en IZJS, les dernières chasses son terrible.
Toutes les annexes de fin de jeu j'ai laissé tombé d'ailleurs sur cette version.
Alors qu'en version normale, c'est assez facile. A l’exception de la 13ème invoc.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 17 mai 2016 à 18:03 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
IZJS ?

Oui, les cases Impulsion sont repérables mais elles sont toutes situées sur des extrémités donc ça prend du temps ou faut valider des cases qu'on ne veut pas forcément pour y arriver. Mais vu leur utilité, je pense que je vais faire ça. ^^
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