Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 22 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 11 septembre 2010 à 14:22 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Bon moi j'arrête de faire la séance de lvl up au niveau 20
et je vais surement en profiter pour faire un PP

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2010 à 14:22]
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 12 septembre 2010 à 14:30 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Level 20.... Petit joueur
Bonne chance pour ta PP
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 12 septembre 2010 à 15:55 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Ma partie est en pause depuis un petit moment pour ma part, je suis un peu avant Archadès
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 01 novembre 2010 à 21:21 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Bon, je l'ai fini pour le plaisir, tout en gardant ma partie pour faire les contrats restant et tout ça.

Et j'ai un peu galérer pour Immortalis quand même.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En tout cas, je suis pas déçu

62h de jeu, lvl 58, + de 1.200.000 points clans
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 01 novembre 2010 à 21:26 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.

Moi non plus je suis pas déçu, même si c'est pas mon FF préféré.
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 01 novembre 2010 à 21:35 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.

Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 01 novembre 2010 à 23:39 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Jme tatte a commander la version internationale mais j'ai peur de me faire avoir, pas sur la marchandises mais sur le vendeur :s
16466 messages
Gamer ZERO
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 novembre 2010 à 12:28 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2010 à 12:29]
58 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 03 novembre 2010 à 12:40 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.

Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 03 novembre 2010 à 12:51 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
4414 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 janvier 2011 à 17:32 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Je relance ce topic pour donner mon avis.

Je trouve personnelement que FFXII est un jeu génial, mais j'y joue pour une tout autre raison :

Ce jeu est pompé sur :

1- Stars Wars : entre les vaisseaux qui ressemblent aux gros machins marron de débarquement des droïdes dans La menace fantôme, les vaisseaux des clones dans le 2 et les vaisseau de l'empereur Palpatine, y sont fort, et je parle pas des boucliers qui protègent les citées qui sont pompé aux Gungans ; Le fait qu'il se battent à l'arme blanche alors que la poudre et les canon ont été inventé depuis longtemps... (dans tout les final fantasy vous me direz, mais pas autant), manque plus que les sabres soient laser...
et certain civil resemblent fortemant aux gamoréens (les gros porcs verts)
Ha aussi, balthier et la bunnie girl sont repris de Yan Solo et de chewbacca ^^

2 - Pokémon : wiiiiii ! beaucoup d'ennemies sont pompé de pokémon, comme les gelée qui ressemble à tadmorve et le bosse dans les égouts qui ressemble à galopa... et aussi un dracofeu, mais j'en passe.

De plus, vous avez remarqués que AUCUN des personnage jouable n'est brun ? Oo
J'aime pas les blondinets

Sinon, super jeu !
Mes vidéo :

Mon explosion de dégâts avec Nanaki (alias Clebs)

La limite "Transformation" de Cait Sith (alias Cookie) cachée par le bug d'assaut

Challenge solo character no materia contre l'arme de rubis
114 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 16 janvier 2011 à 18:23 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
La gelée qui ressemble à Pokemon ?
Si on parle du même ennemi, le flambos/flan/..., c'est un ennemi récurrent dans Final Fantasy.

Pokemon a été créé presque 10 ans après Final Fantasy, (6 épisodes déjà sortis). Et je suis quasi sûr que les flans existaient déjà depuis un moment (même si une page wikipedia me fait douter en les faisant apparaître au 8ème épisode.

Par contre pour Star Wars. Là ça ne fait aucun doute. Le héros ressemble d'ailleurs pas mal à Luke Skywalker. Les références sont vraiment multiples dans cet épisode.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2011 à 18:27]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 16 janvier 2011 à 18:25 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Les flans sont apparus dans le IV je crois.

On peut les voir sur cette page par exemple.
2481 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 16 janvier 2011 à 18:30 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Donc bien avant Pokemon, merci de confirmer Stef
15277 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 17 janvier 2011 à 21:48 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
*a décidé de rejouer à FF12*

je me serais bien lancée dans un pseudo test argumenté et tout pour dire que je ne comprenais pas trop pourquoi j'avais pas accroché à l'époque (une partie de 30h de jeu SEULEMENT) mais en fait j'ai trop la flemme...

je ne suis qu'au début et j'apprécie beaucoup plus qu'avant, je pense que la déception en demi teinte du 13 me fait aimer encore d'avantage FF12.

m'enfin je postais juste pour un "fun fact", certains ont ptèt déjà remarqué cela dit...

Bref, pour ceux qui voient, je me baladais du côté des dunes de Yoma (y avait plein de sable dans mes bottes T^T) quand mon frère derrière moi me sort "ohoh les ouargues? les loups de l'isengard!"

Sur ceux je me questionne... "hum ça s'écrit pareil?" "oui oui"

Donc voilà, ces monstres sont vraisemblablement là en référence à Tolkien ^^ (car je ne crois pas que les ouargues/wargs ait été inventés avant).
Image
1907 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2011 à 23:50 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Dans FFXII - Revenant Wings, on a manifestement Vaan avec Penelo, Balthier avec Fran, Ashe avec Bash/Gabranth et l'empereur Larsa au trône ^^

les flans sont apparus avant FFIV mais ils sont super connus dans cet opus (surtout dans la version remastérisée sur GBA).
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 18 janvier 2011 à 00:07 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Il y en a dans FF2, mais je pense pas qu'il y en ait dans le premier FF
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
BrosBeforeHoes
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 janvier 2012 à 12:32 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Hey !

Dans ma folie de refaire tous les Final Fantasy (je suis actuellement au VIII en perfect game, j'en suis bien avancé d'ailleurs puisque tous mes persos ont minimum 200 de stats sans associations de capacité, 255 de VGR pour tout le monde avec les magies, 9999 HP pareil... enfin, une belle équipe), je me suis arrêté sur le XII.

J'ai récupéré un FFXII Zodiac Job System sur une console patchée, et je voulais juste donner quelques avis.

- Le système de jeu en soi : le nouveau job system est extrêmement frustrant et ne peut être joué lorsqu'on joue pour la première fois au jeu. Même après plus de 1000h sur FFXII, avoir réalisé quasiment tous les challenges (solo, 122333, super perfect game, NLB challenge (sans intérêt, celui-ci :x), Vaan solo lvl 1 (le plus dur, clairement) et le sans équipement), j 'ai eu beaucoup de mal avec ce système.
Pour ceux qui ne sauraient pas, il s'agit d'un système de job en apparence bien foutu, avec une sélection initiale de 12 jobs. Chacun se complètent plutôt bien, chacun ayant des compétences propres, pouvant s'équiper d'armes multiples...
SAUF QUE, et il est dit dès le début : dès que tu choisis, tu ne peux plus changer. Et ça, c'est d'un frustrant total, mais ça ajoute aussi un jeu plus importants dans les menus, puisqu'on ne peut pas avoir 3 persos niveau 99 et le reste chiant au niveau 30 (genre Penelo, qui est inutile dans l'original, et que j'ai finalement aussi rendu inutile ici (elle est white mage, Fran est Red Mage, tout est dit)).

- Le système de coffres a été revu. Il est toujours possible d'utiliser le RNG, mais en gros, il est bien plus simple de trouver les bons objets. Si le coffre est là, les probabilités d'apparition sont bien plus grandes. Surtout, c'est bien moins frustrant.
Je faisais partie dans le précédent FFXII, le classic, des connards à avoir farmé 6 Zodiac Spear sans RNG (c'est à dire ouvrir 5 fois un coffre qui a 1/1000 de contenir la fameuse lance). Dans celui-ci, c'est devenue l'une des deux seules méthodes pour l'obtenir, mais cette fois, ça a été revu simplement : à partir du moment où le coffre apparait (1% de chance), Zodiac Spear est dedans. Donc dès qu'on voit le coffre, on est heureux.

On peut également aisément trouver des magies dans les coffres, ce qui est une nouveauté. De plus, l'argent est désormais plus facilement gagnable.
Aussi, on n'est plus obligé de revenir 2 écrans avant pour faire réapparaitre le coffre. Un seul suffit.

- La difficulté du jeu a été revue à la baisse. Surtout, il est assez facile de s'équiper lourdement dès le début du jeu. J'ai actuellement en ma possession, après le tombeau de Raithwall (j'suis allé en ligne droite à un moment), l'arme la plus puissante du jeu avec un atq à +225 et une evade assez hallucinante de +70, je crois, ce qui en fait un arc fantastique. Et je l'ai eu avant Bhujerba, ce qui rend le jeu d'une facilité déconcertante (mais assez jouissif malgré tout).
Pour donner un ordre d'idée, je tape à 2000 avec mon MAGE lvl20, avec beaucoup de critical à 3500, les ennemis ayant au max 700HP et les boss 10 000. Les ennemis random ne peuvent quasiment pas me toucher, et les hunt me touchent dans un ordre de 1/3.
Bon, par contre, j'ai farmé 2h pour cette arme, et j'ai pourtant utilisé une technique de timing trouvée par un japonais, qui joue sur les plages de temps pour les probabilités (en gros, il y a des plages "horraires" prédéfinies pour les coffres. En gros, dans les x secondes qui suivent l'arrivée dans la zone, il y a tel objet. dans les y secondes qui suivent, un autre. dans les z secondes, un autre, et on rend le tout aléatoire jusqu'à un certain point, ce qui fait qu'il y a un schéma très précis) ainsi que sur le bruit de chargement de la PS2 (un coffre qui apparaît qu'avec une certaine probabilité va charger plus, et donc fera un bruit différent).
Les probabilités d'avoir l'arc sont, sans cette astuce, de 1/10000, décomposés comme suit : 1/100 que le coffre apparaisse, 90/100 d'avoir 10gils, 9/100 d'avoir un "bloc de rouille" (je crois, j'ai jamais joué en VF :x), et 1/100 d'avoir l'arme.
BREF

- Un truc absolument génial, démoniaque, que j'aurais aimé dans tous les jeux au monde : le mode turbo. Quel bonheur de pouvoir accélérer son farming avec juste une pression d'un bouton, comme sur émulateur, à la différence que ça ne change pas les FPS et que la musique reste parfaitement écoutable.

- Des frustrations, cependant. Les "invités" peuvent évoluer, et deviennent contrôlables, ce qui rend presque inutile de tuer ces salauds qui empêchent de stealer. C'est assez débile, mais pratique pour le farming très tôt (genre Nabudis Necrohol, récupérer des Grand Armor facilement).

- Un changement dans les musiques, du moins je crois. J'ai fait 9 parties de FFXII, et j'avais jamais remarqué qu'à la fin de Nam-Yensa, on avait la même musique que pour la Cerobi Steppe (après Balfonheim.). J'ai fait attention qu'à la fin, donc je ne saurais affirmer si c'est tout le temps le cas, mais c'est assez déroutant, d'autant que Cerobi Steppe est sûrement l'endroit le plus cool de l'histoire de FF, tant dans la musique que dans le design complet.

- La frustration d'avoir 6000Hp est moindre, à partir du moment où on peut ajouter environ 3000Hp à chaque perso par le licence board. Il semblerait donc qu'on puisse arriver à 8000Hp max pour les tanks, et vers 7500 pour les mages. Avec "Bubble", ça monte donc à 16 000 Hp et 15000, sans avoir pour autant des ennemis plus forts, bien au contraire.

- Plus de limites de dégats ! Il y avait déjà, il me semble, pas de limites avec Quickenings, mais les attaques enlevaient 9999Hp à chaque coup. Ici, on peut taper à l'infini. Il n'y a pas, comme dans FFX, de coups génériques à 99 999. Il semblerait qu'on puisse taper à 12 500 en normal environ, 30 000 en furie, encore plus en "danger". Ca apporte une certaine jouissance, comme quand on activait Dégat Extra pour la première fois dans FFX. Mais ça rend, une fois de plus, le jeu facile (j'suis pas du tout à Yiazmat, je vous dirai).

EN BREF.
FFXII est pour moi l'une des meilleures expériences RPG que j'ai vécu. Pas vraiment un FF, car il vire les codes des Final Fantasy classiques (les chimères/invocs/espers ont des noms nouveaux, et les vaisseaux ont les noms des espers classiques, y a pas de Biggs et Wedge mais Gibbs et Deweg...), mais quel jeu.
FFXII International permet de le redécouvrir, mais ne corrige pas en soit certains manques comme le faisait l'international de FFX pour les japonais.
En rendant le jeu plus facile, le mode histoire, demande, je le pense, aucun level up DU TOUT.
J'attends de voir les boss chiants, cela dit : Omega Weapon, Yiazmat, ce gros bâtard super relou de Zodiarche, mais aussi Nabudis à un niveau moindre (niveau 30, en "normal", c'était un putain de défi).

Voilà, c'est un peu brouillon, mais je voulais partager mon excitation de rejouer à FFXII.
86 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 janvier 2012 à 17:52 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Heureux de voir un nouveau fan de ce sublime FF ! Et fan, ce n'est que peu dire, grand fan oui !
Et la version International, une version que j'ai toujours voulu posséder, rien que pour faire le Trial Mode, avec son dernier combat...
4414 messages
BrosBeforeHoes
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 janvier 2012 à 18:19 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé.
Il paraît qu'il est super simple de patcher, maintenant, une PS2 : il suffit d'une clé USB et des programmes adaptés. C'est pas très légal, mais j'suis pas sûr que ce soit un vrai problème.

La version NTSC est facilement trouvable, le patch anglais aussi. Au pire, si t'as un PC puissant, je fais tourner sur mon Macbook pro i7 (donc CG assez "faible" avec seulement 512mb de ram) à 60fps, en dehors des menus à 45fps (super chiant, ça, par contre :x) et des cutscenes à 50fps. Donc ça tourne, au pire, comme sur la version PAL de FFX.

J'utilise beaucoup mon émulateur en ce moment pour manipuler la chance, avec une console patchée tu peux récupérer facilement les sauvegardes.
Et quand tu connais par coeur le jeu, y a des trucs assez cools à manipuler (genre avoir Gladius au niveau 9, en volant ce foutu Lindbur Wolf, ou plus de Burning Bow dans FFXII classic).

Par contre, j'suis dérouté. J'avais passé des heures à farmer des Kotetsu à Giza, puis maintenant c'est plus la même arme : ils donnent des foutus hâches à +51, donc -2 par rapport à ma Gladius (et - 180 par rapport à ma Seitengrate...) inutiles. De même, y a des armes qui y sont plus, que j'aimais bien aller chopper dès le début. Quand t'as tellement aimé le farm pour le low level, genre du Formalhaut, t'es un peu étonné.

Mais ça reste FFXII.
86 messages
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 22 >>