Auteur |
Message |
Laïna
 Revenant
|
Posté le 30 octobre 2010 à 14:01 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
Eh bien voilà, grande question... Pour certains, comme Cloud ou Tifa, il est facile de deviner (si on a le manuel de FF7).
Mais pour Sephiroth, Genesis et Angeal ?
Donc : Sephiroth a, dans FF7, 29 ou 30 ans (je crois que c'est 30).
Crisis Core se situant 5 ans avant FF7, il aurait 25 ans.
Sauf que, le projet S se situe après le projet G !
Puisque Genesis est le premier crée dans le projet G... (je suppose, puisque la dégénérescence d'Angeal a lieu beaucoup plus tard que celle de Genesis : celui-ci aurait donc servi de premier cobaye).
Donc, mon hypothèse, c'est : Genesis est le plus vieux, puis Angeal et après Sephiroth (qui lui a donc 25 ans environ).
Voilà, petite question stupide, mais... si quelqu'un a des réponses... merci d'avance ^^ Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
|
716 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 octobre 2010 à 14:09 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
L'âge de Sephiroth n'est pas précisé dans FF7 donc tout est basé sur Crisis Core.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 30 octobre 2010 à 15:23 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
Il est pas précisé, mais on sait sur Vincent : qu'il a passé 30 ans dans son cercueil.
Qu'il est mort (dans la version FF7) peu de temps après que Lucrécia ait accouché.
Donc par déduction, Seph a la trentaine ^^ dans FF7, s'entend Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 octobre 2010 à 15:28 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
Sauf que ce serait une drôle de coïncidence si on avait réveillé Vincent pile 30 ans après qu'il se soit enfermé dans son cercueil. C'est approximatif pour ce genre de durée. Si ça avait fait 28 ans ou 32 ans, Vincent aurait aussi dit qu'il a dormi 30 ans.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 30 octobre 2010 à 15:37 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
pas faux ^^ (mais je reste quand même accrochée aux trente années !! lol)
l'approximatif... je n'y avais jamais songé
personne ne possède un gros bouquin spécial crisis core ? avec un peu de chance, les âges seraient dedans... Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 30 octobre 2010 à 15:40 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
Crisis Core n'est pas Canon FF7.
Même si ce jeu ou tout ce qui est attaché(guide, soluce, etc...) indiquerait l'age de Sephiroth au moment de l'histoire de FF7, ca serait FAUX! Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 octobre 2010 à 15:41 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
Me semble que dans l'Ultimania Omega ou tout autre classement avec des dates arbitraires, ils ont fait une chronologie en considérant que c'est 30 ans pile avant.
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=157992&pg=1
|
58037 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 30 octobre 2010 à 15:45 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
Merci Acro !
Return, je ne comprends pas ta réaction. Qui plus est, Crisis Core étant dans la lignée de FF7, ça me paraîtrait logique que SE respecte un minimum des dates, non ? ps je ne comprends pas non plus "Crisis Core n'est pas Canon FF7" (y a beaucoup de choses que je ne comprends pas je sais lol) Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 30 octobre 2010 à 15:53 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
Crisis Core, de la même manière qu'Advent Children ou Dirge of Cerberus ou tout autre volet dérivant de FF7 ne sont rien d'autres que des fanfics géantes. Toute information provenant uniquement de ces volets ne peuvent etre tenu comme source fiable de l'univers FF7. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 30 octobre 2010 à 16:08 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
ok merci return je comprends mieux ^^ Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 30 octobre 2010 à 17:05 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
return a dit :Crisis Core, de la même manière qu'Advent Children ou Dirge of Cerberus ou tout autre volet dérivant de FF7 ne sont rien d'autres que des fanfics géantes. Toute information provenant uniquement de ces volets ne peuvent etre tenu comme source fiable de l'univers FF7.
et tu te bases sur quoi pour dire ça? ^_____^
|
1907 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 30 octobre 2010 à 17:14 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
sur le fait qu'il est absolument hors de question de tenir compte de productions crées 15 ans après l'oeuvre originale, par des gars différents , par une boite différente et dans un contexte différent. L'univers de FF7, c'est FF7 et rien d'autre. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 30 octobre 2010 à 17:24 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
bah le truc c'est que pour la plupart c'était pas par des gars différents :p
|
1907 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 30 octobre 2010 à 17:43 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
Qu'importe ! Je suis tout aussi réfractaire que Return à ce sujet. Vous faites ce que vous voulez, mais je refuse d'admettre quelque chose de différent ou de nouveau par rapport au vrai FF7. ^^ Et si j'ai apprécié Advent Children, c'est uniquement pour le fait de revoir les personnages de FF7 d'une différente manière ! Et certainement pas pour l'histoire, pour laquelle je n'accorde aucune crédibilité... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2010 à 17:43]
|
13572 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 30 octobre 2010 à 17:47 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
Une histoire ? Dans Advent Children ? Mince alors, si j'avais su
|
2481 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 30 octobre 2010 à 17:48 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
surtout KartSeven que pour l'histoire non crédible, ils le disent eux-mêmes dans les bonus que le scénario c'est grosso modo "cloud doit se rendre compte que l'espoir reste même si aerith est morte". Une seule phrase, et ils en ont fait une heure et trente minutes... Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 octobre 2010 à 18:00 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
Ptdr Stef..... 
|
58037 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 30 octobre 2010 à 18:15 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
ouais donc pour certains c'est juste une forme d'intégrisme à l'égard du "récit souche"
maintenant il est clair qu'il y a certaines dissonances par rapport à FF7, mais qui étaient plus ou moins innévitables.
sinon Laïna pour répondre à ta question on ne connait que peu d'âges officiels des personnages en général.
En fait à part les principaux protagonistes (et bizarrement Reeve...) on n'a que de vagues indications
L'âge de Sephiroth est volontairement laissé dans le flou (à l'époque de CC il est dit qu'il a "approximativement" 25 ans mais faut pas le prendre pour un 25 pile quoi)
Pour Genesis et Angeal on n'en sait rien.
|
1907 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 30 octobre 2010 à 18:18 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
ok... (part se moucher lol)
même si je persiste à penser que genesis et angeal sont plus âgés que sephiroth à cause des projets (j'ai la tête dure, je sais... lol) Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 30 octobre 2010 à 18:30 | Sujet : L'âge des persos dans Crisis Core |
|
ah bah ça rien ne dit que ce n'est pas le cas qu'ils soient tous les deux plus âgés.
on a juste concrètement aucun moyen de le savoir, c'est laissé à l'imagination des joueurs.
personnellement je pense aussi qu'ils sont plus âgés, maintenant de là à avoir envi d'arrêter un âge en particulier bof...
(par contre on connait l'âge de Zack, il débute l'aventure à 17ans et meurt à 23)
|
1907 messages
|
|
|