Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:01 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
En remontant le topic des OST, Zell m'a donné une idée. Puisqu'il aimerait voir (ou plutot entendre) des OST qui sorte des sentiers battus, voilà ce que je vous propose: l'OST (du moins les meilleurs morceaux) de Legend Of Dragoon.
Pourquoi ce jeu? Après tout, c'est un RPG, on reste dans le même genre que la plupart des OST fournies et celle de LOD n'est pas particulièrement réputé.
C'est justement pour cela. Car même moi, grand fan de LOD, je n'ai pas était marqué par l'OST dans son ensemble.
Mais quelques thèmes m'ont vraiment touché et je pense qu'il serait intéressant que vous les découvriez.
Je commencerais par la cinématique d'intro, avec les voix VF (je n'ai pas pu trouver mieux que cette vidéo)

http://www.dailymotion.com/video/xb5jvt_the-legend-of-the-dragoon-1-celesse_videogames

Je vais classer les thèmes par catégorie, la plupart seront des musiques douces voire mélancolique, et pas forcément les plus connus du jeu.
Voici pour commencer le thème des villes et des chateaux des différentes régions du jeu.

Les villes de Bayle et Fletz

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2010 à 15:12]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:12 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Les châteaux des villes précédentes

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2010 à 15:14]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:14 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Les villages de Donau et Furni

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:15 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
La ville de Deningrad

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:16 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Le palais de cristal de Deningrad

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:17 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Les villages de Lidéria, Rouge et Fueno

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2010 à 15:41]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:17 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
La ville d'Ulara et la forêts des voliens

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:19 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Dans le même genre de thème, je peux coté la World Map de Tibéroa

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:20 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Ou encore le thème du bateau la Reine Furie

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:23 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Passons maintenant aux thèmes des personnages, qui sont eux aussi dans ce style tranquille. Sauf celui de Dart, le héros principal, dont le thème réapparait au moment de remotiver les troupes ou lorsque surgit un rebondissement positif

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:24 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Ou encore celui de Meru, la jeune fille très enthousiaste, la "Youfie" locale

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:26 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Mais la plupart comme je vous le disais sont dans un ton mélancolique. Ici le thème de Shana, l'héroïne du jeu

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:30 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Et ici celui de Rose, l'autre héroïne, un peu l'antithèse de Shana

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:32 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Celui de Lavitz, le meilleur ami de Dart

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:34 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Et ici le thème des moments dramatiques, car à l'instar d'un FF2 ou d'un FF4, ici aussi ils s'enchaînent.

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:35 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Petit aparté ici avec un thème de PNJ plutôt comique.

Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 15:39 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Pour terminer, je vais vous mettre 2 parties de la fin du jeu, en essayant de pas trop spoilé.
Tout d'abord, un petit récapitulatif de ce que deviennent nos héros sur une très jolie musique
http://www.dailymotion.com/video/x4xuv3_the-legend-of-dragoon-end_videogames

Puis le ending avec la chanson du jeu

Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 31 octobre 2010 à 18:27 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Le thème de Meru est atroce

Sinon, j'ai toujours adiré l'ost de ce jeu =)
11510 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 31 octobre 2010 à 18:34 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Chaud le boosteur..

J'avais commencer le jeu (j'y avais jouer quelques heures) et j'avoue que l'OST ne m'a pas spécialement marquer. C'est donc avec plaisir que je vais essayer de redécouvrir tout ça.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 octobre 2010 à 19:40 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
C'est ce genre de topic que je voulais créer en fait.
Enfin, que tous les articles se déroulent en un seul message (chaque musique aurait un lien youtube tout simple quoi et pas un post).

Bon alors The legend of Dragoon, c'est un des RPGs qui honnêtement me botte le plus à faire. Plus que beaucoup d'autres RPGs mais le fait que ça soit en émulation et que c'est un jeu qui n'est pas très commode à bien fonctionner en téléchargement .. voila, ça me rébute un peu de refaire un RPG en émulation, et ce jeu a quelques problèmes en plus !
Mais je le ferais un jour (j'y ai joué une petite demi heure jusque là on va dire ) !

Concernant l'OST ...
Je l'ai réécouté en entier pour me remettre dans le bain et donner un avis concret.
Ben je suis assez déçu. Pas que ça soit mauvais, mais c'est une OST où je n'aurai pas le feeling d'apprécier à sa juste valeur sans nostalgie. Il y a quelque chose de beau mais je n'arrive pas à bien percevoir ça.

C'est une OST assez spéciale dans la forme je trouve.
Ca me rappelle d'autres compositeurs comme Sakimoto dans une moindre mesure. La musique a l'air très plate (globalement) dans la forme mais il y a quelque chose à piocher dans le fond. Mais seulement pour bien capter cette valeur, il faut d'abord s'accrocher à la forme !

Mais attention, j'aime bien l'OST quand même ! Mais pas énormément.
Il y a au final quelque chose de très particulier dans l'esthétisme de cette OST. Cette espèce de platitude, de vide que l'on retrouve beaucoup dans cette OST dégage pourtant quelque chose.
Beaucoup de thèmes sont d'ailleurs très relaxants. Le style ramène beaucoup à une atmosphère reposante et une sensation très cristalline, fraiche.

Une OST qui repose beaucoup sur le naturel, elle puise sur des mélodies peu entrainantes souvent mais qui servent à suffisament immerger le spectateur.
On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose mais c'est là la finesse de cette OST, je trouve. Mais il faut aimer.

Mes pistes préfèrées sont Ruined Celes, Dart's theme, Shana's theme, World Map 3, Forbidden Land, Silver Land, Grassy Plains, A Dragon killed in Action.
10206 messages
Page : 1, 2 >>