Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 octobre 2010 à 22:05 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Ptdr Oula, je voulais faire fuir personne, désolé.

En tous cas, je regrette pas d'avoir réécouter cette OST. J'suis vachement fan des titres que j'ai cité même si je trouve le style du compositeur globalement un peu spécial.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 31 octobre 2010 à 22:12 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
Comme je le disais il y a quelque temps déjà, un thème ne vaut que pour ce qu'il a été crée (situation, lieu, personnage, etc...)
Je crois que c'est encore plus vrai dans Legend Of Dragoon.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 octobre 2010 à 22:30 | Sujet : Découverte de l'OST de Legend Of Dragoon
C'est juste, le thème peut faire éprouver sa pleine valeur une fois dans le contexte. C'est plus juste dans les films vu que toute la musique dépend du contexte alors que pour les jeux vidéos, c'est plus libre, ça dépend du joueur.

J'veux bien que le contexte/visuel soit étroitement lié avec l'auditif .. mais partant de là, j'trouve ça quand même faux quelque part. On peut entrevoir bien plus d'une musique sans son contexte attribué.
Et même dans le contexte, on est pas forcé de mieux apprécier l'OST non plus (l'OST peut coller à la scène car justemment on l'a vécu ainsi par exemple).

Je trouve que la musique de jeu qu'on juge indissociable peut être également jugée dissociable(la qualité musicale entre autre). Certes, le compositeur a contribué en fonction de ce qu'il devait produire .. mais voila. Je n'apprécie pas tellement le style trop relax, mais je pense que si j'apprécierais mieux encore en jouant, ça serait grâce à la nostalgie (pour ce que la scène globale m'a évoqué, et pas la musique en elle même, nuance). C'est une question de point de vue en gros.

Par exemple, j'avais écouté l'OST de FF13 avant de jouer au jeu : j'ai trouvé que ça puait pas mal. J'ai joué au jeu, du coup, j'arrive à avoir un contexte en tête à chaque musique mais pour autant la qualité n'évolue pas. J'ai juste quelques musiques supplémentaires en plus dans mes favoris car elles m'ont fait ressentir une scène précise mais ça n'a globalement rien changé de mon point de vue sur l'OST en question.
10206 messages
Page : << 1, 2