Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 novembre 2010 à 21:50 | Sujet : Bêta en Solo Character
Bonsoir à tous ! =D

Enfin je m'adresse surtout à ceux qui ont déjà tenté d'apprendre Bêta en Solo Character xD

Ça fait un petit moment, ce soir, que je m'acharne à essayer de faire lancer Bêta au Zolom sans qu'il me vire du combat. Sauf qu'à priori, il faut forcément qu'il expédie quelqu'un pour le lancer
J'ai regardé vite fait les posts, mais y'a rien de vraiment explicite.

Donc voila, j'aimerai savoir s'il existe une astuce pour lui faire lancer ce Talent sans viré le seul et unique personnage du combat Ca m'aiderai pour mon challenge ^^
Si son IA est programmée comme ça, j'oublie le Talent qui me sert juste à completer la Matéria, sinon j'essaye de trouver le truc

Merci d'avance
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 02 novembre 2010 à 22:48 | Sujet : Bêta en Solo Character
Comme précisé sur le guide, il faut obligatoirement que le Zolom ait éjecté un perso avant de le lancer. Donc, tu peux l'oublier. Sinon, voici son AI :

Code :

Each Turn (Attack) [Morsure]
HP < 3000 (Counter) [Stand]
HP < 2000 (Counter) [Chassé]
HP < 1500 (Counter) [Bêta]


Si tu comprends la formule simplifiée que je t'ai mise (elle est beaucoup plus complexe sur Proud Clod, il m'a fallu du temps pour décortiquer) ben tu sauras que tu ne peux pas avoir le talent

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2010 à 22:49]
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 02 novembre 2010 à 23:04 | Sujet : Bêta en Solo Character
Ok, merci pour la précision

Bon, bah je continue sans alors =D dommage, c'est un talent que j'aime bien, mais pas indispensable à ce stade du jeu xÞ
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 02 novembre 2010 à 23:54 | Sujet : Bêta en Solo Character
Donc si on réduit ses PV a moins de 1500 avant qu'il ne nous ait éjecté, on ne peut pas espérer acquérir Bêta ?
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 novembre 2010 à 00:22 | Sujet : Bêta en Solo Character
Normalement si. ^^ Il n'est nullement précisé qu'il ne peut chasser un perso que s'il a entre 1500 et 2000 HPs, mais dès lors qu'il a moins de 2000 HPs ! Donc si en un coup tu l'emmènes à 1000 HPs, il chassera l'un de tes persos, puis si tu lui enlèves 500 HPs, là il te fera Bêta (je pense).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 novembre 2010 à 00:57 | Sujet : Bêta en Solo Character
Faudrait que je réessaye alors, puisqu'il ne me l'a pas fait alors que je lui laissais entre 500 et 1000 hp

Faut voir si c'est un pourcentage de chance qu'il lance telle ou telle attaque ou alors que son attaque qui expulse est prioritaire sur Bêta

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2010 à 00:58]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 novembre 2010 à 01:27 | Sujet : Bêta en Solo Character
Je suis pas totalement certain de ce que j'avance car ProudClod est pas des plus lisibles, mais il semble exister une autre condition dans l'AI de Zolom pour qu'il te chasse un perso sans que cela ne mène à Bêta à ta prochaine attaque sur lui !

De plus, pour la condition première (la standard que l'on connait), il y a une autre transition, quand il reste 2500 HPs à Zolom. En clair, si tu le fais passer directement de 2900 à 1900 HPs par exemple, il ne chassera pas tout de suite l'un de tes persos ! Il faudra l'attaquer encore une fois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2010 à 01:27]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 03 novembre 2010 à 02:25 | Sujet : Bêta en Solo Character
Si, c'est sûr que le Zolom devra d'abord avoir chassé un perso pour pouvoir lancer Bêta. En l'occurrence, même si il a 500 HP et ne s'est pas levé, il ne pourra pas lancer Bêta (Acro me corrigera si je suis dans le champ, parce qu'en effet Proud Clod est assez difficile à comprendre).
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 03 novembre 2010 à 13:58 | Sujet : Bêta en Solo Character
Je confirme, Vgr.

Voici la partie minimale de l'IA pour comprendre Bêta :

Pre-Battle
Code :
LocalVar:0020 <- 8


Counter
Code :
If ( ( (Self.HP <= Self.MHP / 8 * 3)  And  (LocalVar:0020 == 5) ) )
{
TargetMask <- AllOpponentMask
Perform("Beta"[0054], EnemyAttack)
LocalVar:0020 <- 4

}

ElseIf ( ( (Self.HP <= Self.MHP / 8 * 4) And (LocalVar:0020 == 6) ) )
{
If ( (LocalVar:0040 == 2) )
{
TargetMask <- Self.PreviousAttacker
Perform("Blown Away"[01BA], EnemyAttack)
LocalVar:0040 <- LocalVar:0040 - 1
}
LocalVar:0020 <- 5

}

ElseIf ( ( (Self.HP <= Self.MHP / 8 * 5) And (LocalVar:0020 == 7) ) )
{
LocalVar:0020 <- 6

}

ElseIf ( ( (Self.HP <= Self.MHP / 8 * 6) And (LocalVar:0020 == 8) ) )
{
TargetMask <- Self
Perform("Change"[0201], EnemyAttack)
Self.IdleAnimID <- 5
LocalVar:0020 <- 7
}

Qu'est-ce que ça veut dire ? La variable 0020 est initialisée à 8. Il faut la passer à 7 puis 6. (Ensuite, elle passera à 5. Ça veut dire que que Midgar Zolom ne lancera qu'une seule fois Bêta. Mais ça, c'est pas très important vu qu'à ce stade, sans leveling, soit vous allez l'achever, soit vous allez crever comme une grosse merde, soit vous avez un Anneau de feu. ^^)

Ce qu'il faut en déduire ? Il faut frapper Midgar Zolom un fois quand il est à moins de 3000 HP (il se lèvera), une fois quand il est à moins de 2500 HP (il ne contre-attaquera pas), 2000 HP (expulsera un personnage sur le dernier attaquant (tout le problème du Solo Character !)), 1500 HP (et il lancera enfin Bêta). Autrement dit, si vous avez suffisamment levélé pour faire une attaque qui le mettra directement à moins de 1500HP, ça ne suffit pas, les HP n'étant pas le seul critère ! Il faudra encore l'attaquer 3 fois sans le tuer pour qu'il se décide à lancer le sort. L'expulsion d'un personnage est par la même occasion obligatoire. CQFD.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2010 à 14:00]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 novembre 2010 à 17:28 | Sujet : Bêta en Solo Character
Ce sera plus clair ainsi :

Code :
AI: Début
{
ChanceSpcl = 8
TempVar:Chassé = 2
}
AI: Principal
{
Si (Animation de Midgar Zolom == Assis) alors
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lance sur la cible
} Sinon si (Compteur == 0 ou 1 ou 2) alors {
Sélection d'un adversaire au hasard
Lance sur la cible
Compteur = Compteur + 1
} Sinon {
Si ((Rnd(1..ChanceSpcl) == 1) et (TempVar:Chassé > 0)) alors
{
Sélection d'un adversaire au hasard
Lance sur la cible
TempVar:Chassé = TempVar:Chassé - 1
} Sinon {
Sélection d'un adversaire au hasard
Lance sur la cible
}
Compteur = Rnd(0..1)
}
}
AI: Contre-attaque - Générale
{
Si (Animation de Midgar Zolom == Assis) alors
{
AnimationBlessé de Midgar Zolom = Assis
} Sinon {
AnimationBlessé de Midgar Zolom = Debout
}
Si ((HP de Midgar Zolom <= 3/8 HP max de Midgar Zolom)
et (ChanceSpcl == 5)) alors
{
Sélection de tous les adversaires
Lance Bêta sur la cible
ChanceSpcl = 4
} Sinon si ((HP de Midgar Zolom <= 4/8 HP max de Midgar Zolom)
et (ChanceSpcl == 6)) alors {
Si (TempVar:Chassé == 2) alors
{
Sélection du dernier attaquant de Midgar Zolom
Lance sur la cible
TempVar:Chassé = TempVar:Chassé - 1
}
ChanceSpcl = 5
} Sinon si ((HP de Midgar Zolom <= 5/8 HP max de Midgar Zolom)
et (ChanceSpcl == 7)) alors {
ChanceSpcl = 6
} Sinon si ((HP de Midgar Zolom <= 6/8 HP max de Midgar Zolom)
et (ChanceSpcl == 8)) alors {
Sélection de soi-même
Lance sur la cible
Animation de Midgar Zolom = Debout
ChanceSpcl = 7
}
}



PS : Je confirme que pour que la chance spéciale soit à 5, il faut au moins un personnage chassé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 novembre 2010 à 20:44 | Sujet : Bêta en Solo Character
Oui, enfin ça me confirme qu'il semble bel et bien possible que Zolom ne lance pas Bêta, même s'il a chassé un personnage ! C'est certes rare, mais possible.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 novembre 2010 à 00:10 | Sujet : Bêta en Solo Character
Tu veux dire malgré qu'il soit à moins de 1500 HP et qu'on l'ait frappé au moins 4 fois (au moins une fois par seuil) ? Si tu confirmes, ça veut dire qu'il n'a pas 100 % de chances de contre-attaquer (ici, de changer de phase) et donc qu'il peut falloir plus d'attaques que ça. J'ai jamais fait gaffe en combat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2010 à 00:11]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 novembre 2010 à 00:40 | Sujet : Bêta en Solo Character
Bah, si tu regardes son AI principale, il y a une probabilité qu'il te chasse un personnage s'il est debout, et qu'il a lancé 3 Morsures depuis qu'il est en position debout tout en étant encore au-dessus de 1500 HPs (entre 1/5 et 1/7) ! Cela peut donc t'amener à avoir 2 personnages de chassés dans le même combat, ce qui m'est personnellement déjà arrivé quand j'ai voulu récupérer ce talent à un niveau très bas. Mais s'il te chasse 2 personnages, il lancera quand même Bêta.

En revanche, si ton premier personnage chassé est issu de son AI principale et non de la contre-attaque, alors c'est fichu car la variable Chassé n'est plus égale à 2, condition indispensable dans la contre-attaque pour avoir Bêta !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2010 à 00:46]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 novembre 2010 à 00:51 | Sujet : Bêta en Solo Character
Je peux me tromper mais même si on est chassé par l'AI principal, une fois qu'il est levé sa ChanceSpcl passe à 7, puis ensuite à 6 une fois qu'il a moins de 2500 HP, puis à 5 dès qu'il passe en-dessous de 2000 HP (car le ChanceSpcl = 5 est en dehors de la boucle de Chassé). Le seul moyen de ne pas se prendre Bêta est donc de le tuer avant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 novembre 2010 à 01:13 | Sujet : Bêta en Solo Character
KartSeven a dit :
En revanche, si ton premier personnage chassé est issu de son AI principale et non de la contre-attaque, alors c'est fichu car la variable Chassé n'est plus égale à 2, condition indispensable dans la contre-attaque pour avoir Bêta !
Non, tu t'es trompé sur une accolade. Elle n'est pas tout à la fin.
Code :
ElseIf ( ( (Self.HP <= Self.MHP / 8 * 4)  And  (LocalVar:0020 == 6) ) )
{
If ( (LocalVar:0040 == 2) )
{
TargetMask <- Self.PreviousAttacker
Perform("Blown Away"[01BA], EnemyAttack)
LocalVar:0040 <- LocalVar:0040 - 1
}
LocalVar:0020 <- 5

}
Si 0040 ne vaut pas 2, Zolom ne lancera pas Chassé, mais décrémentera quand même 0020.

Est-ce que c'est ce que tu voulais dire, Acro ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2010 à 01:14]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 novembre 2010 à 01:23 | Sujet : Bêta en Solo Character
Oui, c'est ce que j'ai dit il me semble ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 04 novembre 2010 à 01:26 | Sujet : Bêta en Solo Character
En fait, après être passé dans Proud Clod je me suis dit que le monde ici aurait de la difficulté à comprendre, j'ai donc simplifié, mais j'aurais bien pu tout laisser et vous laisser vous démerder ^^
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 novembre 2010 à 01:29 | Sujet : Bêta en Solo Character
Au temps pour moi, effectivement c'est en dehors de l'accolade. Mais je me laissais influencer par mes souvenirs ; je suis persuadé que malgré avoir respecté toutes les consignes, parfois il ne me lançait pas Bêta quand j'avais fait mes tests. Enfin bon, moi et mes souvenirs ; j'ai bien cru avoir affronté des Test0 sur ma version PS1 française !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 04 novembre 2010 à 01:30 | Sujet : Bêta en Solo Character
Si tu as affronté des Test0 sur ta version PS française, et bien il est possible d'avoir Bêta en Solo Character.
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 novembre 2010 à 01:32 | Sujet : Bêta en Solo Character
Finalement t'as retrouvé les Double face, Kart ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Acro, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN