Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 13 >>
Auteur Message
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 01 avril 2011 à 19:13 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Lol, sauver la franchise FF...

Tu sais à combien d'exemplaires à été vendu le jeu qui TU considères comme de la daube?
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 01 avril 2011 à 19:21 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Euh, hum hum... Ils n'ont pas compris
4414 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 avril 2011 à 19:23 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Bienvenue chez les ch'tits est-il le film français du siècle ?

Aucun rapport entre la qualité d'un titre et le nombre des ventes.
10206 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 01 avril 2011 à 19:33 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Tout à fait et puis encore une fois, ce n'es que mon avis.
1556 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 avril 2011 à 19:38 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Zell a dit :
Bah, c'est comme les Fifa, Smackdown, y'a un quota d'un par an. Normal que l'on ne voit que de très peu les différences si on est pas un joueur rapproché de cette serie.

Enfin en soi, les Call of sotn globalement bons, mais c'est le fait qu'ils soient idolatrés le plus chiant.

La question, c'est pourquoi il y a Un Call Of tous les ans?
Pour un Fifa ou Un SvR, c'est normal, les joueurs, les équipes, les rosters, etc... change d'année en année.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 avril 2011 à 19:40 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Zell a dit :

Si tu fais un sondage dans la rue, je suis sur qu'il y en a les 3/4 qui te diront qu'il est au moins dans le top 5.

Par contre, par rapport à ce que disait Full au sujet de FF13, je me rappelle très bien que la majorité (je me rappelle notamment m'être pris le bec avec Sephirod ici sur cela d'ailleurs) considéré justement que ce jeu était le renouveau de la franchise après la daube de FF12, qui lui aussi était sensé être le sauveur après les honteux FF10-2 et FF11.
C'est une boucle sans fin

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2011 à 19:42]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 01 avril 2011 à 19:53 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
return a dit :

Pour un Fifa ou Un SvR, c'est normal, les joueurs, les équipes, les rosters, etc... change d'année en année.

Tout simplement la thune.
1556 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 avril 2011 à 19:57 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Aumeron a dit :
return a dit :

Tout simplement la thune.

Tu peux faire très bien de la thune sans sortir un opus chaque année.
Même les licences plus grosse que Call OF font pas un jeu par an.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 01 avril 2011 à 20:01 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Zell a dit :

Ouais, mais c'est pas vraiment ce que je dis...

La franchise FF n'a pas besoin d'être sauvé, elle est en excellente santé.
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 02 avril 2011 à 00:24 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
stevenn33 a dit :
Euh, hum hum... Ils n'ont pas compris

Je crois aussi =D
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 02 avril 2011 à 10:23 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
pas d'accord, FFXIII ils ont fait que de la merde comparativement au reste de la sage ( je precise COMPARATIVEMENT au reste de la saga...)
ca reste un assez bon rpg pour ceux qui aime, c'est pas mon cas

et j'suis d'accord avec zell, c'pas pcq un jeux se vend bcp que c'forcement un bon jeux, ca veux juste dire que bcp de cretin l'achete

et pour debattre un peux avec return et zell sur le sujet quel FF est dauber et lequel ne l'est pas, moi je considere que tout les FF apres le 10 (inclus le 10-2) sont deuber, on eu AUCUN VRAI ff depuis le 9 (même si le 10 etait quand même pas mal)

donc voila c'est mon avis, le versus moi j'lattend avec impatience pour tester enfin ce que donnerait un vrai final fantasy sur next gen, pcq pour l'instant on en a plus eu depuis la psx
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 02 avril 2011 à 11:16 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Les scénarios après le X ont été écrit par une vielle banane flambée qui pourrissait au fond du placard. Tout pour les graphismes, rien ou peu pour le reste, mais je dois admettre que des efforts sont faits sur certains points (enfin, j'en dénombre qu'un seul), c'est le système de combat innovant de FFXIII.

En dehors de ça, la franchise FF ne sera plus la même que "l'âge d'or"... faut pas rêver.
À moins d'un miracle, je ne vois pas comment on peut oser atteindre le niveau d'un FF de 6 à 9 aujourd'hui, surtout avec la next-gen qui pourrit les scénarios.

Quoi qu'il soit, FF a commencé sa descente aux enfers depuis le X je pense. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2011 à 12:00]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 02 avril 2011 à 11:58 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Ah tout t'a fait d'accord avec vous les gars!
L'âge d'or des FF est passé depuis bien longtemps.

pour FFXIII ils nous avaient dit : "on à sacrifié la liberté de mouvement pour se concentrer sur le scénario et les personnages"
GIGAMEGALOL la seule chose que je retient du scénar c'est que les Fal'cies sont de belles pourritures et les L'cies de pauvres victimes.
Les généraux chargés d'arrêter les Héros sont plus que sur estimés.

Franchement j'ai été sacrément dégouté de ce point de vue.

Vive FF9

(et FF7 aussi hein!)
5084 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 02 avril 2011 à 12:03 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
bien ton edit en mousse CS?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2011 à 12:29]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 02 avril 2011 à 12:06 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
J'aime pas cette blague, je hais ces putains de poisson d'avril.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 02 avril 2011 à 12:41 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Fullmetal a dit :
pas d'accord, FFXIII ils ont fait que de la merde comparativement au reste de la sage ( je precise COMPARATIVEMENT au reste de la saga...)
ca reste un assez bon rpg pour ceux qui aime, c'est pas mon cas

et j'suis d'accord avec zell, c'pas pcq un jeux se vend bcp que c'forcement un bon jeux, ca veux juste dire que bcp de cretin l'achete

C'est sûr, c'est beaucoup plus intelligent de prendre ceux qui aiment pour des cons et de faire de son avis une vérité générale.

De plus, t'enfonces les portes ouvertes là. Il ne me semble pas que qui que ce soit dise que la qualité d'un jeu se détermine par son nombre de ventes

En parlant de ça, un petit mot sur la santé financière de FF?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2011 à 12:44]
449 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 avril 2011 à 12:55 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Je ne suis pas d'accord, je peux bien comprendre pour FF13, mais FF12 à été bien trop sous-estimé. Bien évidemment, je suis aussi un grand ami des anciens FF, mais FF12 reste pour l'instant mon FF préféré.
Je ne suis mais alors totalement contre avec celui qui dira que le scénario n'est fait que de mousse. Alors certes, les persos jouable ne sont peut-être pas des meilleurs (Vaan oui, mais j'ai une explication à cela), mais à côté, les méchants vaux très bien ceux d'autres FF.
La fin est en effet un peu bâclé, mais cela s'explique par le changement de scénariste à la toute fin.
FF12 reste pour ma part celui qui possède l'un des scénario les plus passionnant de la série, cela n'est plus une histoire féerique, mais très réaliste, qui demande à aimer les trames politique.
La jouabilité est vraiment agréable je trouve aussi, en combat, c'est Vagrant Story en perfectionné, ce qui impose moult stratégies. J’accroche bien plus à des combats dans FF12 que dans n'importe quel autre FF, mais en challenge quoi! C'est génial!
La bande son est loin d'être exceptionnel, mais je doit dire que j'adore les doublages, malgré le discours sans grande importance du Juge Bergan, je dois dire que cela reste l'un de mes moments préféré qui soit grâce au doublage époustouflant.
Les graphismes sont splendides, un bon point de plus.
Le jeu est particulièrement long aussi, c'est par ailleurs le FF dont j'ai passé le plus de temps.
En bref, ce FF est incroyablement sous-estimé, mais d'une force! Alors d'accord, il change des autres FF, mais il faut vivre avec son temps, et faire en sorte que les FF changent, ne seriez-vous pas ennuyer si on avait un FF avec le même rituel? Se serez ennuyant, n'êtes vous pas d'accord?
4414 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 02 avril 2011 à 15:21 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Rock n Cid a dit :

C'est sûr, c'est beaucoup plus intelligent de prendre ceux qui aiment pour des cons et de faire de son avis une vérité générale.

De plus, t'enfonces les portes ouvertes là. Il ne me semble pas que qui que ce soit dise que la qualité d'un jeu se détermine par son nombre de ventes

Comme dit plus haut, c'est mon avis.

et j'enfonce aucune porte ouvertes, relit toi plus haut.

Rock n Cid a dit :
Tu sais à combien d'exemplaires à été vendu le jeu qui TU considères comme de la daube?

bref, pour ma part je stop le débat ici puisque vu ton attitudes, tu a raison les autres on tord, alors que j'ai donner mon avis, exactement comme vous vous l'avez fait juste avant
5494 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 avril 2011 à 18:16 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
stevenn33 a dit :
Alors d'accord, il change des autres FF, mais il faut vivre avec son temps, et faire en sorte que les FF changent, ne seriez-vous pas ennuyer si on avait un FF avec le même rituel? Se serez ennuyant, n'êtes vous pas d'accord?

S'il faut vivre avec son temps, alors il ne faut plus jouer ni mêm créer des nouveaux FF.
FF, ça appartient au passé. Pas parceque les derniers sont nuls (ou pas, ce n'est pas la question), mais parceque FF et les RPG en général, c'est dépassé.
C'est un peu comme les Point and Click
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 02 avril 2011 à 19:15 | Sujet : Quels jeux vidéos attendez-vous avec impatience ?
Fullmetal a dit :
Comme dit plus haut, c'est mon avis.

et j'enfonce aucune porte ouvertes, relit toi plus haut.

bref, pour ma part je stop le débat ici puisque vu ton attitudes, tu a raison les autres on tord, alors que j'ai donner mon avis, exactement comme vous vous l'avez fait juste avant

Mais lol, l'hôpital qui se fout de la charité

C'est ton avis? J'émet le mien sur le tien. Et je te le refait vu que t'as l'air de mal saisir.
Ce que t'en pense n'est pas le problème. Le problème c'est que tu transformes ton avis en une vérité pour tous. Je crois pas que ce soit difficile à comprendre pourtant...

Facile derrière de vouloir stopper le semblant de conversation (c'est pas un débat, dans un débat, tu n'imposes pas une idée, tu l'a défend) en prenant ses jambes à son cou parce qu'on est pas conforté dans ses opinions.

Mais t'as raison, autant s'arrêter, on tourne en rond là. Et ça ne me surprend pas vraiment.
449 messages
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 13 >>