Auteur |
Message |
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 17 novembre 2010 à 18:04 | Sujet : Reconstruction Complète |
|
Salut, je reposte ici ce que j'ai mis dans un autre topic ca ça a plutot sa place ici
Premièrement comme annoncé dans l'autre topic, je vais tenter de refaire les cinématiques SD pour qu'il ne reste plus qu'une seule sorte de cinématique dans le jeu et comme ça, ça collera bien avec le patch reconstruction. Cette étape n'est pas difficile pour l'intégration, il suffira juste de remplacer le fichier vidéo tout simplement, bon après la modélisation et l'animation, c'est autre chose mais c'est à ma portée ( en plus elles sont peu nombreuses )
Mais avant ça, concernant le patch Reconstruction, il est dommage qu'il ne soit pas complet, rien qu'au début du jeu, lors du flashback avec Tifa et Cloud enfant, Tifa est en SD et ça ne colle pas du tout. Bref, j'aimerais bien essayer aussi de corriger ce problème.
Seulement là ca devient plus compliqué, ce n'est pas juste un fichier à remplacer et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dans ma logique il suffirait d'extraire le modèle 3d, de le refaire en maintenant les proportions tout de même pour le squelette et puis remplacer mais je pense bien que ce n'est pas si simple ( sinon ce serait déjà fait depuis longtemps je pense vu la communauté de fans ).
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la procédure ? Les outils à utiliser,etc... Il n'y aurait pas ici des personnes ayant participé au projet d'origine? Et pourquoi a t'il été stoppé d'ailleurs ?
Ça fait beaucoup de questions, je sais, désolé :$ mais j'aimerais vraiment reprendre ce projet en main, j'ai juste besoin d'aide pour la procédure, une fois que j'aurais compris, ca ira comme sur des roulettes.
J'ai télécharger lgp tools mais je ne sais pas trop comment m'en servir.
Voilà, avec la trad de Sir Acro et avec un patch reconstruction complet, je pense que ca peut vraiment donner une nouvelle vie à ff7 et pour ceux qui voudront, ils pourront aussi mettre les musiques améliorées dispo dans le topic music .
Voilà j'espère que ça aboutira
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 novembre 2010 à 18:41 | Sujet : Reconstruction Complète |
|
J'ai envie de dire "abandonne" si tu ne sais pas du tout par où commencer ^^ Enfin, je ne veux pas non plus te décourager, mais à mon avis c'est bien plus que de simple modèle. En effet, chaque modèle a aussi ses animations et donc ses positions différentes, et celles-ci dépendent de sa taille et de ses proportions. Toutes ces données se trouvent dans le fichier char.lgp (modèles et animations)
Ifalna permet d'éditer ces données.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 21 novembre 2010 à 21:54 | Sujet : Reconstruction Complète |
|
, oui je sais, ça parait dingue mais j'ai vraiment envie de le faire, une fois que j'aurais capté la manip, ca devrait aller.
J'ai pas mal bidouiller avec Ifalna mais il plante trop souvent, je sélectionne un élément et hop cascade de message d'erreurs puis plantage , je suppose que c'est pas normal quand même.
Je vais poursuivre mes recherches
|
242 messages
|
|
|