Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 novembre 2010 à 15:51 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Suite aux Blind Test de Jeffou de hier soir, dont ma prestation a été, soyons modeste, phénoménale (merci pour les fleurs), j'ai pensé que la création de ce topic serait une bonne idée pour vous permettre de rattraper si vous le souhaitiez une bonne partie des dessins animés de ces dernières années, quelque soit votre génération. Car apparemment bon nombre de ces pépites auraient échappés à la plupart d'entre vous. De plus, c'est toujours agréable de réentendre parler de séries qui on marqués notre jeunesse. Sur ce, bonne découverte.

Ce premier post parlera des dessins animés des années 80-90. Vu le nombre de chef d'œuvre de cette époque, je me vois dans l'obligation de ne sélectionner que ceux que j'estime les plus marquants. Commençons avec le très charismatique Albator, pirate de l'espace au grand coeur, qui se bat au travers de deux séries (78 et 84) pour redonner espoir et dignité aux peuple humain.

Image
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x6a1q4_generique-albator-84_shortfilms[/dailymotion]générique Albator 78

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2010 à 15:53]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 novembre 2010 à 16:04 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
On continue notre série de dessins animés cules par une pointure du genre: Sain Seiya-Les Chevaliers du Zodiaque.
L'histoire de courageux orphelins, envoyés dans divers camps d'entrainements pour devenir des combattant accomplis, dans le but de servir fidèlement la réincarnation de la Déesse Athéna pour lutter contre diverses puissances maléfiques, dont les autres dieux de l'Olympe.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2oey2_053-saint-seiya-generique-2-vostf_fun[/dailymotion]
Peut-être la série qui comporte le plus de personnages charismatique dans l'histoire. Une ode au courage et à la ténacité.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 novembre 2010 à 16:12 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
On continue notre série avec encore du lourd de chez lourd, avec ni plus ni moins que Dragon Ball et sa suite Dragon Ball Z. Impossible de faire cette rétrospective sans parler de ces 2 séries cultes. Si Dragon Ball, qui narre la jeunesse de Sangoku, se veut plus humoristique que sa séquelle, c'est pourtant DBZ qui va emmener tout cet univers et son héros sur le sommet de la pyramide à travers d'innombrables combats spectaculaires et autres démonstrations de puissance.

Image

générique japonais de DBZ
Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 28 novembre 2010 à 16:27 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
On continue maintenant avec 2 séries qui vise un public plutôt féminin. On reste néanmoins dans le domaine aventure avec Nadia, le Secret de l'Eau Bleu, une jeune fille à la recherche de ses origines, poursuivis par plusieurs personnes qui en veulent à son mystérieux pendentif en forme de cristal. Sachez que durant cette série qui se passe à la fin du 19° siècle, on rencontre ni plus ni moins que le capitaine Nemo et son Nautilus!!
Image

générique japonais de Nadia

Si Nadia conservait un coté aventure et découverte, ce ne sera pas le cas de la 2° série qui narrera la chute et les malheurs de la pourtant très douce Princesse Sarah. Cette jeune fille, suite à une disparition de son père, va perdre sa fortune et va être obligé de travailler comme boniche dans le pensionnat où elle se trouvait. Dans un contexte décrivant parfaitement la pauvreté de son époque (fin du 19°), la pauvre Sarah va devoir faire preuve d'énormément de ressources pour survivre à tout cela.

Image
thème de Sarah

Voilà ce qui clos la première partie de cette rétrospective.
Ces dessins animés étaient exclusivement japonais, la prochaine sera plus variés.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2010 à 16:28]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 28 novembre 2010 à 18:16 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Ranma 1/2 ! Nicky Larson !

Même pas je mets une vidéo pour ceux-là !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2010 à 18:17]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6369 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 29 novembre 2010 à 00:33 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Alors je vais parler d'un dessin animé qui a été complètement oublié je trouve (malheureusement).
On se souvient tous de dessins animés comme Olive et Tom ou Les mystérieuses cités d'or. Mais celui là, qui date de la même époque, est parfois plus culte sur certains points je trouve.

Même si je suis déjà d'une autre génération (93), j'ai regardé des épisodes quand j'étais gosse, je trouvais ça vraiment sublime et magique.

Bref je vous laisse (re)découvrir le générique

Et voici la musique du générique en version longue

http://www.youtube.com/watch?v=lMA8cY43YEs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2010 à 01:35]
1003 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 29 novembre 2010 à 04:12 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Tintin ! Que vous connaissez tous.

Avec sa merveilleuse musique. Et pour une fois, en version symphonique longue :

6369 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 29 novembre 2010 à 21:22 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Excellente OdN, que de nostalgie...
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Lunaris
image du rang
Philippe

Posté le 29 novembre 2010 à 21:34 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Œil de Nuit a dit :
Nicky Larson !

Œil de Nuit a dit :
Tintin !

Que dire de plus
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 novembre 2010 à 04:22 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Vous allez m'faire rougir…

Bon, vite, trouver un dessiner animé pour rendre utile ce post…

Oh ! Parfait !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2cu8q_asterix-et-la-surprise-de-cesar-int_shortfilms[/dailymotion]

Par rapport à Tintin, c'est plus les dessins que la musique qui titillent ma nostalgie. Mais la musique est sympa quand même.

Oh, et en parlant de musique :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2010 à 04:24]
6369 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 30 novembre 2010 à 04:25 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années

Quand l'appétit va, tout va !

[…]Comme une bête qui n'a qu'un œil […]
6369 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 02 décembre 2010 à 03:41 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Pas de réponse ? Vous avez préféré peut-être…

Sonic ! Le vrai, l'incontournable : le premier animé du nom. Je trouve que la new generation est pas trop mal, mais… Là, y a un petit truc qui fait la différence… La nostalgie ?

Je suis Sonic supersonic, je suis Sonic l'électronique !
Je la connais par cœur depuis 14 ans. BAM. Paye ton coup de vieux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2010 à 03:43]
6369 messages
Gruik
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 décembre 2010 à 03:51 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Je crois que c'est à cause de l'heure que t'as pas de réponses ^^ !

N'empêche que les 2 chansons ci-dessus rappellent bien des souvenirs !
All u need is lol.
46 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 02 décembre 2010 à 04:28 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Y a plus de 24 heures entre mes deux précédents posts ! ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2010 à 04:39]
6369 messages
Gruik
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 décembre 2010 à 08:46 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Pourquoi j'ai vu 2 Décembre sur les deux >< ? Il se passe définitivement des choses étranges ici =D
All u need is lol.
46 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 02 décembre 2010 à 12:53 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Enorme sonic, j'ai toujours adoré ce générique!
Allez accrochez vous, tant pis si je cours plus vite que vous! \o/
11510 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 11 novembre 2011 à 22:36 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Oooooh

Mais ça n'y est pas en français sur Youtube.
6369 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 novembre 2011 à 21:26 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Le lapin américain!

Tain, ça date, j'avais vu le premier episode :o
11510 messages
Fatinalas
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 novembre 2011 à 23:47 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Mon dieu ma génération est pas représentée ou bien
Mais, le seul, l'unique, dont tout le monde à entendu parler et a vu au moins ne serai-ce qu'un épisode, à part les rabats-joie ennuyeux et les gens qui ont vécu dans une grotte pendant des années : POKEMON of course.
Bon ok c'était évident comme cartoon ... mais en même temps ça correspond au post, ça a marqué ces 25 dernière années ... Bon je parle essentiellement de la saison 1-4 ... le reste je vous en réfère aux citations de Joueur du Grenier concernant dbz gt et yu-gi-oh 3ds (où nintendo je sais plus )

" Je sais que désormais vivre est un calembour la mort est devenue un état permanent, le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours ..."
Aligator 427 - Hubert-Félix Thiefaine
28 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 22 novembre 2011 à 00:28 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
je pense que je bats return en BT
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>