Posté le 23 novembre 2011 à 12:38 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
préfère en faire lors d'une IRL La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 23 novembre 2011 à 22:29 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Je viens de découvrir que les deux créateurs du dessin animé Batman ( 1992 ) étaient les mêmes que ceux qui ont crée La Ligue des Justicier et LLdJ Unlimited
Posté le 15 octobre 2012 à 20:06 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Bizarre, j'avais jamais vu ce topic... :/
Je viens de le parcourir et c'est assez comique de voir que la plupart des génériques de dessins animés (je ne compte que les anime Japonais) soient des animes correspondant plus à la génération de... ma grande sœur et de mon grand frère (respectivement 13 ans et 12 ans de plus que moi, les années 80 en gros).
Que ce soit Albator 78 et 84, Nicky Larson, Ranma 1/2, Dragon Ball/DBZ/DBGT (oui oui, je le mets), Collège Fou Fou Fou qui me faisait mourir de rire ou encore Goldorak et Olive et Tom. Des tas de classiques découverts sur le Club Dorothée (même si tous ceux que j'ai cité ne viennent pas forcément de là) auxquels s'ajoutent ceux découverts sur Mangas (j'avais rapidement migré sur cette chaîne d'ailleurs).
Bref, la liste est trop longue. ^^
[End of my story life]
Concernant ma génération, je dirais Pokémon (je mentirais sinon) et Neon Genesis Evangelion.
Le premier, je me rappelle encore que je demandais à mes parents d'enregistrer chaque épisode passant sur Fox Kids pou pouvoir les regarder tranquillement plus tard. Ça + le(s) jeu(x) vidéo...
(ça concerne surtout la première saison)
Le deuxième, j'aimais bien l'univers biblique et le côté psychologique (même si du haut de mes 7 ans, je n'y comprenais pas grand chose ^^), ses personnages, ses musiques. J'ai rematé dernièrement les 26 épisodes (celle avec la première fin, je ne connais que celle-là de toute façon) et il est facilement devenu mon anime préféré.
Il y en a de trop en fait, là j'ai mis que ceux apparaissant dans la colonne de droite.
Que de la japanim' en gros. ^^ Faut dire que les cartoon ne m'intéressaient pas du tout et ce, dès le plus jeune âge.
EDIT : Bon allez, je suis mauvaise langue. Il y avait bien les Looney Tunes et Tom et Jerry (surtout Tom & Jerry). Mais je ne pense pas que ce soit des dessins animés qui peuvent marquer. ^^'
P(H)S : J'ai mis plus d'une heure à rédiger ce post, dont un quart d'heure à revérifier les musiques postées. Je me fais vraiment peur dès fois.
Posté le 16 octobre 2012 à 00:53 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
C'est là qu'on se rend compte qu'il y en avait pour tout les goûts.
A chacun sa passion, à chacun son manga.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2012 à 01:33]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 16 octobre 2012 à 01:52 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
je les connais à peu près tous
le meilleur générique pour moi est celui de GE 999 (mais en VO)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2012 à 01:53]La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 23 novembre 2012 à 22:25 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Dire que j'étais presque majeur quand ce DA est sorti...
Foutu coup de vieuxBueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 23 novembre 2012 à 23:32 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Moi aussi je le regardais (j'ai regarder la série en entier il y a quelques temps d'ailleurs)... J'trouve que c'était plutôt bien foutu le dessin animé.
Kart du sept, refait à ma place tous les challenges de FF7, Je te l'ordonne...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2012 à 23:36]