Posté le 07 novembre 2013 à 18:19 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
ah digimon que de bons souvenirs ^^ on a deux, trois cassettes de digimon à la maison et maintenant c'est ma plus jeune sœur qui regarde ça, on l'initie aussi aux cités d'or mais on attend pour capitaine Flam, trop compliqué pour son age.
pour le moment elle est dingue de :
encore un dessin animé dont je n'ai jamais vu la fin
Posté le 07 novembre 2013 à 18:56 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
J'ai hésité à la poster quand je l'ai croisée sur Youtube.
Mais à mon époque, c'était déjà de la redif de Arte. ^^
Les Cité d'Or et certains autres aussi en fait…
J'adorais ça :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 novembre 2013 à 18:57]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 07 novembre 2013 à 20:00 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Œil de Nuit a dit :
J'ai hésité à la poster quand je l'ai croisée sur Youtube.
Mais à mon époque, c'était déjà de la redif de Arte. ^^
Les Cité d'Or et certains autres aussi en fait…
J'adorais ça :
J'adorais aussi. Et les paroles du générique sont énormes !
Posté le 07 novembre 2013 à 20:53 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Le générique FR de Digimon a beau être culte, il est tellement réducteur de ce que donnait la VO. Je le déteste à vrai dire.^^ Alors que toute les chansons VO dans Digimon gèrent un max (assez pop rock).
Mais rien qu'à repenser à cette série, je me dit à quel point y avait quand même de superbes trucs ! Une série autant pour les grands que pour les petits (même si il y a pas mal de trucs typique japonais qui m'agaçait).
Tiens, ça me fait penser que je regarde un animé en ce moment. Ca s'appelle Legend of the Galactic Heroes (ou Gineiden), je ne sais pas si vous connaissez. Ca n'a pas trop vieilli en 25 ans et franchement c'est superbe. Un space opera pas trop manichéen (voire pas du tout), avec des tas de personnages à la Suikoden, de la geopolitique à la FF12, des réflexions très pertinentes qui n'hésitent pas à laisser l'histoire de côté un instant, des situations sociales ou politiques semblables à ce qui est arrivé dans notre histoire ou arrive dans le monde tout les jours, et une lecture terriblement noire de l'humanité...Moi qui en avait assez de ces animé ou manga qui sont remplis de clichés, pas réalistes du tout avec des tas d'incohérences, on peut dire que j'ai été servi !
L'histoire, c'est l'Empire Galactique contre l'Alliance des Planètes Libres, une guerre qui dure depuis des siècles. L'un n'est pas meilleur que l'autre, et on passe dans chacun d'un épisode à l'autre. Le rythme est un peu lent, mais il se passe quand même pas mal de trucs qu'on a surtout pas l'habitude de voir dans un animé.
Le générique :
Bon je l'ai toujours trouvé un peu cucul.
Franchement un animé d'exception, j'ai fini la 1ere saison (sur 4) et je ne m’attarderais à m'attaquer à la prochaine !
Posté le 07 novembre 2013 à 21:09 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
Je savais pas que c'était un anime Rockman.
Les paroles du générique de Moi Renard sont marrantes, ouais.
Seul le générique m'a marqué, dommage. ^^'
stevenn33 a dit :
Franchement un animé d'exception, j'ai fini la 1ere saison (sur 4) et je ne m’attarderais à m'attaquer à la prochaine !
J'ai pas compris si ça veut dire que tu vas la regarder ou non. xD Pour moi c'est un mélange entre deux expressions opposées.
Jolie voix dans ce générique.
Pas un vieux truc qui me rend nostalgique mais que j'ai vu en coups de vent quand ma petite sœur le regardait :
Je suis pas super fan du générique, mais il est pas pourri non plus. Mais il m'a quand même marqué un minimum puisque je m'en souviens (déjà) et parce que j'adorais le robot chien, Fluffy je crois.
Le style de dessins me rappelle ça :
Et en le cherchant, je suis retombé sur ça :
Et le chien me fait penser à celui dans ça :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 novembre 2013 à 21:31]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 08 novembre 2013 à 02:38 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
J'ai pas du tout accroché à celui-ci. J'ai préféré Sonic le rebelle.
Mais dans les deux cas, j'ai pas vu beaucoup d'épisodes. Et dans les deux cas, j'aime pas les génériques français.
Samourai pizza cats : j'aime bien la chanson. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 novembre 2013 à 02:41]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 08 novembre 2013 à 06:57 | Sujet : Retrospective des dessins animés les plus marquants de ces 25 dernières années
quand j'étais petite j'adorais code lyoko, même qu'à la récré on y jouais avec les amies et on imaginait que le panier de basket était la tour à désactiver