Posté le 05 décembre 2010 à 15:55 | Sujet : Gran Turismo
Y a-t-il des fans de cette série de jeux de course automobile ? Perso, je ne vais parler, comme à mon habitude, que du plus ancien, le premier du nom sorti en 1997 et qui est le seul auquel j'ai joué (j'ai aussi le 2, mais j'y ai encore jamais touché ).
Mon petit hobby du moment, c'est de me remettre sur les épreuves des permis, dans l'optique d'y décrocher toutes les coupes en or (il m'en manquait 7, toutes sur le dernier permis IA) ! Là, il ne m'en manque déjà plus que 3. Je prends tous mes scores en vidéo et j'en ai aussi profité pour retravailler les permis les plus simples, où même là il faut innover pour sortir de bons chronos !
Ma playlist, avec toutes les vidéos qui seront rajoutées au fur et à mesure, se trouve ici. À l'heure actuelle, j'ai mis 5 vidéos, pour les épreuves B-1, B-2, A-7, IA-1 et IA-2.
Alors évidemment, je me limiterai au premier épisode, mais vous pouvez vous servir de ce topic pour parler des autres.
Posté le 05 décembre 2010 à 15:59 | Sujet : Gran Turismo
Je suis fan depuis le 1er, jusqu'au 4 sur PS2 (pas eu l'occasion de tester le dernier encore ).
Mon délire était surtout de refaire des courses assez faciles plusieurs fois pour gagner des sous, upper la voiture au max... puis enlever 80% de la difficulté.
Pour les permis, c'est rare que je fasse l'or à chaque fois, j'arrive même à me louper sur la national B.
Les plus complet et recherchés restent le 2 et le 4 pour moi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2010 à 15:59][SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 05 décembre 2010 à 16:03 | Sujet : Gran Turismo
Bon j'ai regardé les 2eres vidéos et je dois dire que c'est impressionnant, petite sugestions : tu peux mettre le temps qu'il fallait faire et celui que l'IA a fait .
Sinon pour parler du jeu en lui même, je n'est pas beaucoup jouer au 1er mais par contre le 3eme épisode je m'y suis remis cette semaine et je ne regrette pas ^^, Monte Carlo en courses d'endurance . Moi je fais que le Permis B en Or pour gagner une voiture gratuitement et pour les autres et bien je suis bien content d'avoir le Bronze
Sinon j'ai aussi le 4 mais j'attends de finir le 3 ( peut on le finir ) avant de m'y mettre ^^.
Posté le 05 décembre 2010 à 16:09 | Sujet : Gran Turismo
Gran Turismo? Mmm, mis à part le 3, et un peu du 2, j y est pas joué. Je n'aime pas beaucoup les jeux de voiture comme celui là, je préfère des tous simple comme CTR ou Mario Kart.
Néanmoins, le 3 reste un assez bon souvenir de jeunesse(et de l'utilisation de code aussi^^). Ce que je retiens le plus, c'est la petite musique de départ :
Posté le 05 décembre 2010 à 18:08 | Sujet : Gran Turismo
Eh Kart, joli topic :3
Bon je vais redire en gros ce que j'ai dis sur le premier commentaire que je t'ai laissé hier (aujourd'hui) dans la nuit (mais en 5 fois plus développé).
J'ai énormément joué au premier GT. En fait, il fesais parti de mes 2 premiers jeux.
J'avais eu Spyro the dragon et Gran Turismo en même temps (les premiers opus).
Et moins j'ai de jeu, plus je geek dessus et essaye de finalisé les choses.
J'ai fini Spyro à 120% et GT à surement 100% (tout en or). Même si on peux toujours améliorer, u peu comme une perfect/perfectissime party.
Avant d'avoir le jeu, je me souviens avoir joué sur la console de mon cousin un peu plus vieux que moi. Je me souviens aussi avoir squaté la console une partie de l'aprem' pendant que je jouais seul pour faire les épreuves du permi AI (IA en anglais donc ?).
Cela m'avais pris un temps fou, mais quel satisfaction.
Plus tard, j'ai eu le jeu et pas mal de mes amis/potes aussi.
Si bien que je me suis retrouver plusieurs fois a passer les permis AI pour les autres car certains devaient avoir la flemme (ou ne savaient pas conduire .
Et petit a petit, j'ai voulu tout mettre en or. Le permis B, puis les 2 autres.
La surprise de gagner une voiture une fois tout en or avait été bien agréable (une par permis).
Btw, c'est la Nismo 400R pour le AI. Je me souviens des "Aller vend la moi steuplé !" et moi "Nannnn".
Le temps fou pour passer tout en or dans le AI. Surtout le AI-7... j'en parlais encore avec un ami fan des GT y'a une semaine (le même ami avec qui on a fais le unlucky-7 ou de longs run à RE5).
Bref, ce special stage route 11 avec la griffit m'a traumatisé xD
J'ai du passer des heures juste sur cette épreuve. Le AI-8 m'avais parru bien plus facile après.
Aussi ce que j'aimais dans GT premier du nom, c'est qu'il ,n'y avais pas de voiture imba. En gros, de truc surpuissant. C'etais bien balancé.
Tu avais plusieurs grosses voitures qui s'équivalaient plus ou moins. Par contre dans les autres GT...
GT 2 : Escudo >.>
GT 3 : Formule 1 >.>
ect
Bref vive les courses de Skyline R33/GTO Twin Turbo/Supra GT/Ect :3
J'ai toujours ma save de GT1 et comme j'ai pu récupérer un GT1 grace a Usu/Usaginou, je peux mater mes temps par curiosité. (je n'avais plus de GT car le même cousin qui avais GT avant a du me l'égarer quand je lui ai prêté xD).
EDIT : Je pourrais dire encore pas mal de choses mais c'est des sujets plus ou moins différents. Et mon post est déja un peu "long".
EDIT2 : Je viens de mater mes temps sur les permis AI. Ahah la plupart je les ai eu tout juste. Et j'ai clairement refait aucun essai après avoir eu l'or lol.
Je met les 2 que Kart a déja fait en AI.
AI-1 High Speed Ring
1:03:199 KartSeven
1:03:796 PanStyle
1:03:990 G.T.Gold
AI-2 SS Route 5
1:26:018 PanStyle
1:26:035 KartSeven
1:26:350 G.T.Gold
Vraiment dommage de ne pas avoir les replay de certain, surtout le AI-7 qui m'avais... T_T. Mais déja le jeu prend 5 bloc mémoire... et le systeme de save de replay peu aller de 2 à 10 donc (et non extensible). Donc j'ai du les virer (ou ne pas sauvegarder celui-ci) car manque de place.
GT1 + GT2 = 9 blocks sur une carte mémoire qui en compte 15. Ajoute d'autres jeux dont des FFs... j'ai du me racheter des cartes mémoires (officielles) au fur et a mesure lol.
Btw Kart, je viens de mater les temps de ceux que tu as fait en B et BI. Même si j'ai eu l'or, y'a une bonne différence avec ce que tu as fait toi, joli
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2010 à 18:34]
Posté le 05 décembre 2010 à 19:13 | Sujet : Gran Turismo
Ah les jeux de voitures, sympa comme topic, meme si je suis plutot jeux de formule 1, c'est pas trop le meme genre, meme si c'est vrai que j'attend GT5, quelqu'un aurait des infos fiables sur la date hypothétique de sortie de ce jeu?
Posté le 05 décembre 2010 à 19:17 | Sujet : Gran Turismo
Kista-94 a dit :
Ah les jeux de voitures, sympa comme topic, meme si je suis plutot jeux de formule 1, c'est pas trop le meme genre, meme si c'est vrai que j'attend GT5, quelqu'un aurait des infos fiables sur la date hypothétique de sortie de ce jeu?
Euh... il est déja sorti depuis plus d'une semaine
J'y ai joué chez l'ami que j'ai cité dans mon post le weekend du 26-28 Novembre.
Posté le 05 décembre 2010 à 19:53 | Sujet : Gran Turismo
Mon deuxième jeu Playstation.
Je m'étais assez rapidement lassé à cause de la difficulté du permis. J'avais qu'une dizaine d'années mais… c'est surtout en fait que FF VII et Driver – 1er du nom – occupaient tout mon temps libre. Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 05 décembre 2010 à 20:01 | Sujet : Gran Turismo
De mon côté, c'est fait, j'ai toutes les coupes en or ! ^^ Effectivement, l'épreuve IA-7 sur la Special Stage Route 11 a été difficile, mais à force, j'ai fini par sortir un 2'05"940, sans même passer par la case 2'06"xxx il me semble !
Posté le 07 décembre 2010 à 21:55 | Sujet : Gran Turismo
J'ai beaucoup joué au 1er et au 3ème.
Respect Kart, car le dernier permis, j'en chiais comme pas possible pour chopper ne serait-ce que le bronze !Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 08 décembre 2010 à 19:05 | Sujet : Gran Turismo
C'est pas très objectif, ça ! J'ai un ami qui le possède et qui est à fond dessus. En tout cas, pour celui qui est déjà fan de la série et qui recherche la chasse aux trophées de partout, ça devrait lui convenir.
Posté le 08 décembre 2010 à 20:17 | Sujet : Gran Turismo
J'ai ai joué et je ne l'ai pas trouvé "nul".
Michel/demon-x (l'ami que j'ai déja cité mainte fois) est un vrai fan des GT. A la base il étais un peu déçu de cet opus. Puis a force d'y jouer, même si il trouve que certains trucs ne sont pas parfait, il y geek quand même beaucoup.
Aussi, malgré 5ans de développement le jeu n'est pas fini et des patchs continus a sortir. Le jeu ne peux aller que en s'améliorant.
Le GROS soucis de ce GT, ce sont les temps de chargement carrément énormes. J'ai 2 amis qui ont le jeu et c'est LE truc sur lequel ont étaient le plus d'accord.
D'ailleurs un de mes amis s'est acheté sa voiture (il faut comprendre celle qu'il a IRL) et il étais époustoufle par le respect des détails.
@BloodyTroll : Si tu as un ami qui l'as et que tu as l'ocaz d'y jouer chez lui, essaye le. L'avis des gens, des videos ect ne valent pas ton test a toi.