Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 décembre 2010 à 16:19 | Sujet : Cloud le Clone ?
c'est Hojo qui a transporté Sephiroth du mont nibelheim au cocon ?
491 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 décembre 2010 à 16:27 | Sujet : Cloud le Clone ?
return a dit :
L'énergie d'une seule personne ne suffit pas à utiliser la matéria noire. Il faut une grande source d'énergie pour cela. Là où se trouve le cocon de Sephiroth est bourré de Lifestream et de Matéria à l'état naturel (pourtant très rare). L'idéal pour invoquer Meteore.

Yep, probablement. Et du coup, pour pouvoir controller une grande source d'énergie, la lifestream, il faut bien être mort? C'est la force de sa volonté qui le lui permet il me semble. Comment pourrait-il le faire en étant vivant?

Que son corps se trouve dans un cocon n'empèche pas le fait que son âme soit retournée sur la planète. Dans mes souvenirs, ça me parait plus plausible comme ça. Mais bien sûr je peux me tromper.
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
tsod
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2010 à 16:30 | Sujet : Cloud le Clone ?
Mais pourquoi conserver son corps?
36 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2010 à 17:00 | Sujet : Cloud le Clone ?
Lorsque Clad pousse Sephiroth dans la Mako, on remarque qu'une fois Sephiroth plongeant dedans, son corps devient entièrement gris avant de disparaître.
Je considère le cocon autour de Sephiroth comme une cristallisation instantanée de la Mako, qui peut être due à la différence de température entre les deux ou d'autres facteurs.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 décembre 2010 à 17:01 | Sujet : Cloud le Clone ?
Rock n Cid a dit :

Yep, probablement. Et du coup, pour pouvoir controller une grande source d'énergie, la lifestream, il faut bien être mort? C'est la force de sa volonté qui le lui permet il me semble. Comment pourrait-il le faire en étant vivant?

Que son corps se trouve dans un cocon n'empèche pas le fait que son âme soit retournée sur la planète. Dans mes souvenirs, ça me parait plus plausible comme ça. Mais bien sûr je peux me tromper.

1)D'où çà sort qu'il faut être mort pour controler la lifestream, c'est dit nulle part.

2)Son âme ne retourne à la Planète que lors du Omnislash final.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2010 à 17:03 | Sujet : Cloud le Clone ?
Bah Aéris se suicide pour contrôler la Rivière de la vie : c'est une bonne raison non ?

De plus, la Rivière de la vie étant le flux d'énergie des âmes des morts, il semble évident qu'il faille faire partie des morts pour la contrôler.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 décembre 2010 à 17:11 | Sujet : Cloud le Clone ?
Acro a dit :
Bah Aéris se suicide pour contrôler la Rivière de la vie : c'est une bonne raison non ?

De plus, la Rivière de la vie étant le flux d'énergie des âmes des morts, il semble évident qu'il faille faire partie des morts pour la contrôler.

Aeris n'avait aucunement projeter de mourir.

Ensuite, vu que la Rivière de la Vie est comme tu dit le flux des ames mortes, l'évidence pour moi est qu'au contraire une fois mort tu n'as plus AUCUNE incidence sur la Rivière de la Vie. C'est la Planète qui contrôle l'ame des morts et non pas les morts qui controle la Planète, sinon vous imaginez un peu le bordel.
En tant que mort, tu ne deviens plus qu'un fluide de vie totalement malléable et je dirais meme inconscient.

Seul cas exceptionnel: Les Cetras, qui ont le pouvoir de communiquer avec la Planète (au vrai sens du terme), ce qui explique l'assaut final de la Lifestream sur le Meteore.
car il me semble acquis que jamais Aeris n'aurait pu guider la Rivière de la Vie sans l'accord de la Planète (cf la matéria blanche qui devient verte, preuve qu'elle a acquis la libération d Sacre, mais cette dernière étant insuffisante, la Planète a du utiliser autre chose.)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
tsod
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 décembre 2010 à 14:07 | Sujet : Cloud le Clone ?
Bugenhagen dit que les âme de se qui sont mort rejoigne la rivière. Et Sephiroth explique comment il peut apparaitre à travers la rivière de la vie au Temple des Anciens.
36 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 13 décembre 2010 à 14:25 | Sujet : Cloud le Clone ?
Houla, j'ai raté des choses intéressantes ce week-end !
Contrôler ? Communiquer ? Pour moi, Sephiroth veut contrôler la Rivière de la Vie. Et Aéris communique avec elle, simplement.

C'est tentant de dire qu'Aéris s'est laissée mourir pour rejoindre la Rivière de la Vie. J'hésite. C'est un peu plus compliqué que ça, je crois.

Certains dialogues sont là pour montrer qu'Aéris avait des projets d'avenir. Ça m'amènerait à croire qu'elle n'a pas prévu de mourir. Je ne me souviens pas de tous les dialogues mais deux précis me reviennent. Je pense à quand elle demande à Clad si elle pourra monter un jour dans l'aéronef , ou quand elle demande à Cait Sith ce qu'il prédit pour elle et Clad. En même temps, ce ne sont que des questions, donc possiblement des choses qu'elle aimerait mais sans qu'il s'agisse vraiment d'espoirs ou des projets. Et ça, ça m'amène à penser qu'elle savait qu'elle devait mourir. Même si elle ne savait pas encore comment. Son sourire avant sa mort me laisse vraiment pantois. Je crois qu'elle savait. Et je crois donc aussi que pouvoir communiquer avec la planète dans un lieu sacré comme le Temple ou l'Église ne suffisait pas pour libérer le Sacre.

Autre chose. Si jamais elle n'avait quand même pas prévu sa mort, et qu'elle avait vraiment des projets d'avenir. Il reste alors l'hypothèse qu'elle ait décidé depuis moins longtemps qu'on ne le soupçonne. Par exemple suite au fait que Clad ait donné la Matéria Noire à Sephiroth (le faux) au Temple. Ça, c'était un bel imprévu.

Et sinon, je reviens sur une hypothèse lancée plus tôt. Est-ce Hojo qui a transporté le corps de Sephiroth (le vrai) du réacteur Nibel jusqu'à la caverne de Mako ? Selon moi, aucune chanse. La Shinra est seulement là car ils cherchaient un gisement géant de Mako pour l'exploiter. La Terre Promise, selon eux. Hojo ne s'attendait même pas à voir une Arme. Il pense que c'est des histoires de bonne femme, comme il dit à peu près. Et surtout, lorsque Clad perd la raison et s'envole, les autres croient qu'il a disparu. Hojo sachant que Clad est lié à Jénova, si Hojoavait mis Sephiroth juste au-dessus, c'est là qu'il aurait regardé.

J'ai hâte de voir les vraies paroles d'Hojo ! Sur la version PS Platinium en tout cas et probablement sur la non-Platinium aussi, beauuuuuucoup de textes de ce lieu ont été tout pétés. D'autres n'ont pas les bons noms d'émetteurs.

PS : Vu que l'on parle dans ce sujet de la Rivière de la Vie et de ceux qui la contrôlent, ce serait gentil de marquer ce sujet comme [SPOIL].

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 décembre 2010 à 14:29]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
tsod
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 décembre 2010 à 15:34 | Sujet : Cloud le Clone ?
C'est quoi l'histoire de platium et de non-platium?
36 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 13 décembre 2010 à 16:14 | Sujet : Cloud le Clone ?
Un jeu PS ou PS2 (ou PS3 ?) ayant passé un certain seuil de ventes est réédité en version Planitium. C'est écrit en gros dessus donc je suppose que ce n'est pas la version que tu as. D'après quelques déductions, dans le cas de FF VII, c'est essentiellement les musiques qui ont changé. Et pas en mieux. Je les ai en version midi (sauf One Winged Angel évidement), les mêmes que celles reprises sur PC. Après, les différences ne s'arrêtent pas là. Si je me souviens bien, il y a par exemple quelques textes laissés en anglais qui ont été repérés et traduits. Mais très peu. Il doit aussi y avoir quelques noms d'objets qui changent, mais pas sûr.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 13 décembre 2010 à 17:12 | Sujet : Cloud le Clone ?
Pour entrer dans la parenthèse, j'ai la version Platinum et qu'il y a toujours ces horreurs de textes en anglais (tous ceux relevés sur le site, il me semble)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 décembre 2010 à 17:13]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 décembre 2010 à 18:20 | Sujet : Cloud le Clone ?
Bah rien ne change entre les deux versions ^^

58037 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 13 décembre 2010 à 19:03 | Sujet : Cloud le Clone ?
j'ai la version platinum que j'ai acheter 3 euro en foire a tout.

mais comment sephiroth et il allez du reacteur de nibheleim au cratère ?

Mais alors Le sephi de AC c'est Jenova ?

je pige plus vraiment la xD

Image

1217 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 décembre 2010 à 19:10 | Sujet : Cloud le Clone ?
Il a été emporté par la Mako pour ta première question.

Pour ta deuxième question, Kadaj veut récupérer les cellules de Jénova (pour on ne sait quelle raison...) et, une fois qu'il les a, il s'en sert pour prendre l'apparence de qui il veut, Sephiroth en l'occurence.

Ca se voit assez quand il se fait tuer et qu'il retrouve son apparence de Kadaj, quand même ^^

58037 messages
Laïna
image du rang
Revenant

Posté le 13 décembre 2010 à 19:20 | Sujet : Cloud le Clone ?
il a pris l'apparence de sephiroth, en effet, mais il a aussi pris sa personnalité, non ? ou un peu de sa personnalité ? bon je dis ça mais en même temps, mis à part avec crisis core et le passé de cloud, on a pas beaucoup d'occasions de "connaître" sa personnalité...
Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
716 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 13 décembre 2010 à 19:28 | Sujet : Cloud le Clone ?
Oui c'est la personnalité qui et spécial sa fait bizzare de savoir que c'est kadaj si c'est lui.

j'avais pas penser au fait que sephii sois emmener par le mako Merki acro =D

Image

1217 messages
tsod
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 décembre 2010 à 12:35 | Sujet : Cloud le Clone ?
je pense que Kadaj est Sephiroth, je m'explique, quand Sephiroth est mort à la grotte nord ces cellules se sont disperser et à donner naissance à kadaj, c'est donc une forme incomplète de Sephiroth, il voulait les cellules de Jenova pour se compléter et devenir Sephiroth.
36 messages
Hyperion58
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 décembre 2010 à 02:06 | Sujet : Cloud le Clone ?
tsod a dit :
je pense que Kadaj est Sephiroth, je m'explique, quand Sephiroth est mort à la grotte nord ces cellules se sont disperser et à donner naissance à kadaj, c'est donc une forme incomplète de Sephiroth, il voulait les cellules de Jenova pour se compléter et devenir Sephiroth.

Idée intéressante mais comment expliquer la croissance de Kadaj en deux ans ? Ça devient trop casse tête, à la limite on aurait pu dire que les propriétés de Sephiroth se sont transmises à la naissances de Kadaj par le biais de la Rivière de la Vie mais il est trop vieux pour qu'une telle chose soit possible (et oui il a au moins 16ans et Sephiroth s'est fait tué par Clad environs 9années avant Advent Children(7ans avant FFVII + 2ans après).

Personnellement Advent Children possède tellement peu d'éléments scénaristiques et d'idées développées au sujet de Kadaj et des autres porteurs de géostigmates que l'on ne peut qu'imaginer des choses. On peut considérer ce film comme une suite directe de FFVII mais il n'est pas assez complet pour pouvoir en tirer quelque chose de concret, c'est dommage. Enfin de toute façon il faudrait qu'on m'éclaire sur l'origine des géostigmates (comment les atteints l'ont ils reçus).
21 messages
tsod
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 décembre 2010 à 15:36 | Sujet : Cloud le Clone ?
Les géostigmantes sont apparues lors de l'explosion tout à la fin de ff7. Vincent dit que c'est du à une bataille entre la rivière de la vie et sephiroth.
36 messages
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>