Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 35, 36, 37, ..., 79 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 mars 2011 à 21:27 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
FF I - Boss Battle B.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 09 mars 2011 à 21:35 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
FFI - Boss Battle B

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2011 à 21:35]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 mars 2011 à 21:54 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Je me trompe où les musiques des FFs récents (12, 13) n'ont absoluement pas la côte ? A cause du changement de style musical du coup ?

Esper Battle
10206 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 10 mars 2011 à 00:18 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Ici tu veux dire? Parce que l'ost du 13 m'a l'air d'être bien apprécié. Perso j'adore

Esper Battle (FF XII)
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 mars 2011 à 00:31 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Sur ce forum, en tous cas, oui.
Même quand les jeux sont plus vieillots, ça plait plus j'ai l'impression.
10206 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 10 mars 2011 à 00:46 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Question de nostalgie en principe
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 10 mars 2011 à 00:50 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Faut dire que Uematsu était un grand artiste, car parmi toutes les musiques "récentes" entendues jusqu'à présent (ici donc), disons que j'arrive pas à accrocher (certains tournerait mieux sur d'autres jeux que des FFs, vous me voyez ?).
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 mars 2011 à 00:51 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Ses mélodies pour les combats pour les opus de la NES, je les trouve moins inspirées personnelement.
10206 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 10 mars 2011 à 01:15 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Une question avant de voter : d'où vient cette musique pour FF1 ? Je m'attendais à du son 8-bits vu que Jasmouse indique que c'est la version originale...
13572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 mars 2011 à 01:19 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
@Zell Composer sur une 8-bits, ca laisse moins de possibilités que sur un format supérieur.
Sur 8 bit, outre la qualité qu'est foireuse, tu es pratiquement obligé de faire que des boucles de 10 secondes

@Kart C'est surement la version GBA ou PSP (ou PS1)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 mars 2011 à 01:39 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Dans mon OST de FF1 Nes, y'a qu'une seule musique de combat .. ça expliquerait que les musiques de boss ont été rajoutées par la suite dans les remakes et portages.

Si c'est le cas, ça répond d'autant plus à ma question pour l'OST de FF1 vu que ça ne seraient pas des morceaux originaux (le fait que ça ne soit pas que lié au support technique) . A vérifier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2011 à 01:39]
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 10 mars 2011 à 02:06 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Personnellement, j'écoute les deux morceaux à chaque fois (sauf quand je les ai en tête puisque écoutés peu de temps avant le vote) et je fais vraiment en fonction de mes préférences niveau musique puis ensuite niveau "si c'est compatible avec le "thème" (combat, boss, etc)). Et j'accroche pas vraiment aux musiques des derniers en date. Et ce n'est pas que de la nostalgie : je n'ai pas joué aux opus (pas encore ) avant le VI et ai que peu écouté les musiques. Je vote vraiment en fonction de mes préférences et pas parce que "olol c'est kewl, j'vais me la péter en soutenant les vieux et boycottant les récents"...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2011 à 02:06]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 10 mars 2011 à 02:19 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Pareil, je m´en fout un peu de quel opus il vient, le titre, etc... Ce qui compte c´est le morceau en lui même. Mais souvent ce sont les vieux opus qui ont la cote auprès de moi à part FFX.
1556 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 10 mars 2011 à 02:52 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
De toute manière, ma préférence allait déjà à Esper Battle - FFXII ! ^^ Donc je vote pour elle.
13572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 mars 2011 à 10:16 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Sama J'ai jamais insinué que tu votais pour les vieux opus pour faire élitiste. Juste que je constatais que les nouveaux opus n'ont pas la côte même contre des mélodies de jeux vieillots.
10206 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 10 mars 2011 à 12:41 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Esper battle pour ma part
1003 messages
~ Sephiroth ~
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 mars 2011 à 13:27 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Esper Battle aussi ~
Bwahahahaha
221 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 10 mars 2011 à 18:01 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Boss Battle B - FF I

Image

2381 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 10 mars 2011 à 21:14 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Boss Battle A et B viennent des versions ps1/psp, ce sont des ajouts que j'ai inclus dans ce concours pour ne pas délaisser FF I.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 11 mars 2011 à 21:42 | Sujet : [Battle] - Final Fantasy - Musiques de Combat
Victoire de justesse de Boss Battle B par un score de 6 à 5 ! Très serré !

Attention, voici le match qui fait entrer la musique plébiscitée dans le concours d'avant :

Image

The Man with the Machine Gun (FF VIII) - Version Originale

VERSUS

Image

Dark Messenger (FF IX) - Version Originale

Alors, pour qui iront les VOTES ?
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Page : << 1, ..., 35, 36, 37, ..., 79 >>