| Auteur |
Message |
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 11 décembre 2010 à 17:17 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Bonjour à tous,
j'ai tenté de prendre un emulateur pour pouvoir assouvir mon violent désir de me remmettre sur ff7 en attendant une version pc. Direction google, et je tombe sur un topic de jvc.com où je vois qu'un certain Super Acro (tiens, tiens ^^) a fait un tutorial sur la question. (Je viens de voir qu'il est içi aussi, logique)
Good stuff, j'applique la marche à suivre jusqu'a reçevoir les composants nécéssaires.
Au moment de lancer le jeu, je me retrouve devant un écran noir. Bien sûr, je vois plus loin dans le post d'Acro une FAQ où une solution est proposée: dans Config > Cdrom > Configurer, cochez la case « Activez la lecture subchannel à partir du cdrom ».
Seulement, même après avoir configuré, je suis toujours devant un écran noir. Il est aussi écrit de faire des images des cd. ???
Si une âme charitable pouvait essayer de m'expliquer avant que je me défenestre lachement, ce serait très sympa.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2010 à 17:48] "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 décembre 2010 à 18:01 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Tu fais comment pour jouer sur ePSXe ? Avec tes propres CD ?
Si oui, tu devrais effectivement faire des ISOs, et la marche à suivre est, il me semble, indiquée en fin de tutorial (tout du moins sur JV.com)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 11 décembre 2010 à 18:18 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Yep, avec mes CD. Et effectivement c'est indiqué, mais je ne me suis pas posé la question du moment que j'ai vu qu'on pouvait jouer avec et ne sachant pas non plus ce qu'était des ISOs. Qui a dit inculte?
J'essayerai ça, merci!  "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 décembre 2010 à 18:27 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Si tu sais ce qu'est une ROM pour les vieux jeux support disquette, tu sais ce qu'est un ISO pour les jeux sur support CD 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 12 décembre 2010 à 13:29 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Acro a dit :Si tu sais ce qu'est une ROM pour les vieux jeux support disquette, tu sais ce qu'est un ISO pour les jeux sur support CD 

Bon, ça marche pas même avec un ISO. Question de carte graphique peut être, non? "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 décembre 2010 à 14:35 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Envoie un screen de ta configuration s'il te plaît.
|
58068 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 13 décembre 2010 à 20:30 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Je t'envoi un mail pour le screen, je sais pas pourquoi ça coince et j'ai pas vraiment le temps.
L'erreur est humaine et donc à la portée de tout le monde, mais tu verras donc que je n'en ai pas fait, je ne suis pas (encore) sénile 
Si tu veux tout savoir, j'ai essayé les deux façons que tu décris. Il y a une petite diff sur ton tutorial de jvc et celui du site, celui de l'offscreen drawing.
J'ai tenté le 1/ Minimum et le 3/ Enhanced
Sans résultats... "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 décembre 2010 à 20:37 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Cette modification figure dans la FAQ, c'est pour le problème du menu en combat.
T'avais désactivé la lecture subchannel et tout ça, au fait ?
Sinon tu peux faire un screen avec ta touche Impr Ecran Syst en collant dans Paint (au cas où, pour la prochaine fois ^^)
|
58068 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 14 décembre 2010 à 14:11 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Acro a dit : Sinon tu peux faire un screen avec ta touche Impr Ecran Syst en collant dans Paint (au cas où, pour la prochaine fois ^^)
Sympa la manip, très utile ^^
Acro a dit :T'avais désactivé la lecture subchannel et tout ça, au fait ?
Yep, activé, désactivé, toujours pas.
Un diagnostic doc? Je crois que c'est incurable.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2010 à 14:19] "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 décembre 2010 à 14:24 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
C'est tout simplement impossible 
Télécharge l'iso de mondemul.net.
|
58068 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 décembre 2010 à 12:50 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Wow, c'est une mine d'or ce site.
Petite précision, t'utilises bien alcohol 120 pour graver tes ISOs ? "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 16 décembre 2010 à 12:52 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
http://www.imgburn.fr/ FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 décembre 2010 à 12:52 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Quel site ?
Oui mais je n'ai jamais réussi à créer mes propres ISOs, mes CD étant trop rayés ou autre.
Voilà pourquoi il vaut mieux en prendre d'autres. 
Patriiiiiiiiiiick
|
58068 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 16 décembre 2010 à 12:55 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
C'est pour graver aussi . FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 décembre 2010 à 12:58 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
myst6re a dit :http://www.imgburn.fr/
Merci 
mondemul.net, ca donnerait presque l'envie d'être malhonnête 
Acro a dit :Oui mais je n'ai jamais réussi à créer mes propres ISOs, mes CD étant trop rayés ou autre.
Voilà pourquoi il vaut mieux en prendre d'autres. 
Je vois. "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 décembre 2010 à 13:01 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
En fait il vaut mieux jouer sur PC, pour tout dire. 
|
58068 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 décembre 2010 à 13:10 | Sujet : Soucis sur emulateur |
|
Tu m'étonnes!
Bientôt j'èspère, avec un nouveau pc. Manquera plus que le jeu en lui-même.
(A ce propos, personne n'envisage de vendre une version pc içi?)
Bon avec ce que vous m'avez donné, je devrais pouvoir m'en sortir cette fois. Sinon je patienterai, je vais pas vous embêter plus longtemps avec ça.
Merci myst6re et merci à toi Acro pour ta patience  "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |