| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 14 novembre 2008 à 02:28 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
J'ai eu cette idée de topic en réécoutant Final Destination (du jeu Super Smash Bros Brawl)... Je trouve que cette musique ne va pas du tout à ce jeu, et qu'elle aurait nettement plus eu sa place sur FF7 justement !
Je n'ai pas plus d'exemples, mais si vous avez en tête une OST complète d'un jeu que vous estimez qu'elle aurait été bien pour FF7 (autre qu'un autre Final Fantasy hein ), ce topic est là pour ça !
On peut aussi sortir du jeu vidéo. Par exemple y a quelques jours, j'ai redécouvert une zik dont je n'ai que l'air en tête, mais je trouve que pour une musique de boss, elle serait absolument parfaite ! J'envisage d'utiliser le créateur de sons de Mario Paint pour refaire la mélodie, et la mettre en ligne dès fois que quelqu'un saurait de quelle musique il s'agit... ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2008 à 02:29]
|
13572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 novembre 2008 à 04:13 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
Pfiou .. c'est assez chaud de déposséder FF7 de son empreinte musicale pour lui attribuer une nouvelle identité ..
Moi, personnelement .. hum FF6 avec un réarrangement, ça passerait bien pour FF7 je pense .. L'idéal ça serait de remplacer les fichiers musicaux de FF7 sur PC par ceux de FF6 .. Le thème de Terra à la place de la musique sur la carte quand le Météore arrive par exemple Et certaines musiques de FF7/FF6 ont une même touche mystique je trouve .. enfin The Phantom Forest remplacerait bien Chasing the Black Caped Man sinon .. The Fierce Battle pour J-E-N-O-V-A ..
Oui je pense honnêtement que les deux peuvent s'inter changer d'OST sans difficulté si besoin d'une retouche !
A part un autre FF .. humph , peut être l'OST de Chrono Cross, mais son vrai problème, c'est qu'elle touche mal les thèmes autre que la tristesse, la mélancolie .. très peu de musiques joyeuses et ça peut poser un problème étant donné que FF6-7 sont variées pour faire passer énormément de sentiments.
Donc je maintiendrais FF6 pour l'OST entière, mais comme je l'ai dis , c'est assez chaud de déposséder un jeu d'une bande son qui lui est propre.
|
10206 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 17 février 2009 à 23:26 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
AU fait pour revenir à Mario Paint comment ça marche et comment peut on l'avoir ?
|
7780 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 10 avril 2009 à 00:59 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
J'AI TROUVE!! Je cherchais ce post depuis au poins 10 minutes car j'ai trouvé une bonne musique qui collerais bien au combat dans FF7 voilà le lien
|
7780 messages
|
|
|
Teuhpu
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 avril 2009 à 05:20 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
C'est clair ça passerais même carrément bien ^^ en espérant pas tomber sur des combats trop trop long quoi
|
74 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 10 avril 2009 à 13:57 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
Ca fait un peu penser à Advent Children cette version remixé des Black Mages. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 10 avril 2009 à 22:23 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
La musique des généraux de Golbez 
Par contre, je trouve pas qu'elle colle dans FF7
|
10206 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 11 avril 2009 à 01:55 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
pareil, même si c'est l'une des plus belle musique de ff4 
je l'aime bien dans cette version aussi
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=C8vz186pjY0&feature=related ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2009 à 01:56]
|
11510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 avril 2009 à 14:26 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
Oui pareil, je préfère cette version. Les voix ça rend mieux je trouve.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 avril 2009 à 11:40 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
En voyant ce topic, je croyais que tu allais parler d'une édition remasterisée de l'OST.
Alors j'en profite pour poster ça ici :
http://forums.qhimm.com/index.php?PHPSESSID=f2abcc3e501e018832c22862876ea5d7&topic=8160.0

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58067 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 12 avril 2009 à 12:42 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
Très bonne réorchestration d'ailleurs 
Enfin je sais pas si je suis le seul mais la plupart des pistes remasterisées ne vous ont pas fait penser à du FF6 ou du FF12?
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 avril 2009 à 13:19 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
Je trouve si un peu (plus FF6 que FF12 )
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58067 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 avril 2009 à 13:55 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
Beaucoup de musiques de FF6 sont des prototype de ceux qu'on retrouvera dans le 7. Le jeu en lui-même est un prototype d'ailleurs... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 avril 2009 à 14:04 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
On parlait bien de la version remasterisée, hein ^^
|
58067 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 12 avril 2009 à 14:26 | Sujet : Une autre OST pour FF7 ? |
|
Maintenant que tu le dis, je les retrouve plus mes musiques qui me font penser à FF12 
Sinon y'a des musiques genre Mark of the traitor qui me fait vachement penser à la musique avec Locke quand on s'infiltre à Figaro Sud
|
10206 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de ozOz (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |