Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 décembre 2010 à 00:51 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Je viens de mourir d'une façon... assez stupide, comme il y en a tant, et du coup histoire de partager un peu avec les autres membres du forum je me suis dis que ça pourrait être sympa de l'écrire et de vous proposer d'écrire les votre

N'ayant pas trouvé de sujet où poster je le créé.
(FF7 est peut être un peu limité comme mort stupide, je sais pas trop, j'ai connu ce genre de sujet pour d'autres jeux).

Voilà, bon pour la mienne... J'ai été tué par un bosse scorpion dont j'ai déjà oublié le nom (je vais de ce pas retourner le tuer de toute façon, je prendrai le nom au passage).
Ce qui rend la mort stupide c'est que je le bas facilement (à mon avis), mais j'ai utilisé la limite de Vincent et ce gougnafier s'est mis à utiliser sans me demander mon avis un sort assez puissant de feu, sort qui soignait la bestiole plus que je n'arrivais à lui faire de dégars... (ce qui me laisse à penser que le bosse doit être plutôt tourné feu, je vais tout de suite voir ce qu'il pense de Shiva )
Donc voilà, vous pouvez tous imaginer le combat sans fin contre un bosse qui reçois plus de soins que je ne lui fais de dégars
262 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page

Posté le 20 décembre 2010 à 00:58 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Lol, ça m'était arrivé contre Schizo ce truc-là.

*Vincent obtient sa limite*
*Cloud meurt*
*Le combat vire en SC*
*Il fait 7 fois sur 10 Éclat de Bête qui soigne*

Ça m'a enragé ça...

Sinon, on va attendre Pan pour nous montrer la mort la plus stupide de FF7 : Mourir avec 7777 HP

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2010 à 00:59]
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 décembre 2010 à 01:03 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Haha le jeu est en pause là, j'en suis au second essai :

Vincent qui se mange les coups d'entré veut sortir sa limite "toi mon coco tu m'aura pas deux fois, voyons voir ce qu'on peut te faire faire d'autre que ta limite..." :

Magie -> Feu
Invocation -> Ifrit - Chocobo
Voler

"Super on va le tuer à coups de chocobos !"

Heureusement je pense que ça passe même si Vincent se tourne les pouces, du moment qu'il ne le soigne pas...
Par contre je vais aller réaranger les matérias parce qu'il me semble que ça pourrait être optimisé cette histoire !
262 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2010 à 01:09 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Il y a déjà quelques topics sur ça qui suffisent amplement, je pense, même si c'est toujours sympa de recycler les idées ^^

(Eux deux, pour ne pas en citer d'autres :
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=148253
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=105601 )

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 décembre 2010 à 01:17 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Bon ben voilà, à coups de Chocobos...

Image

Par contre c'est assez pénible d'avoir toujours Vincent en ciblé, ça empêche de voir jusqu'où descend la barre de vie du groupe et ça fait même oublier de lancer des attaques...
Mais bon moi qui cherchait les sorts à ne pas louper en capture, ça tombe plutôt bien vu que le bosse en a profiter pour me sortir trine

Et sinon sur quels topics tu aurais vu ce genre de discussions ? Histoire que je vois comment marche le forum

PS : Après s'être mangé sumo-chocobo sur le pif, le truc n'a plus bouger pendant genre 20 secondes, c'est normal ou c'est un bug ? Je suis pas un habitué de l'invocation de Chocobos je dois avouer...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2010 à 01:18]
262 messages

Posté le 20 décembre 2010 à 01:25 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Euh, pour voir les jauges de vie tu appuie sur [CHANGER] ou tu le blindes, et oui c'est normal, ça a des chances de provoquer [Stop] l'attaque du Chocobo. Aussi, GG, jamais j'ai réussi à voir ne serait-ce qu'une fois l'attaque Gros Chocobo
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 20 décembre 2010 à 01:27 | Sujet : Votre mort la plus stupide
FFFF a dit :
Sinon, on va attendre Pan pour nous montrer la mort la plus stupide de FF7 : Mourir avec 7777 HP

Bah je ne sais pas si c'est la plus stupide, mais c'est marrant quand même.
Je la reposte pour ceux qui ne l'aurait pas vu :

@Hojo : Sinon ça c'est pas de bol. Et cela a du arriver à pas mal de personnes je dirais.
Le petit détail mal pensé des développeurs en fait :
- Tu optiens un nouveau persos (certes caché).
- Tu veux l'utiliser au plus tot pour l'essayer.
- Le boss just après fais de gros dégats, tu te retrouve forcément en limite.
- Tu utilise la limite -> powned car il l'absorbe l'élément d'une des 2 attaques de Vincent.
- Dégouté tu es. Grande chance dans l'équipe Vincent ne sera plus. (Oops Yoda)

Oh j'ai eu un fail sympa l'autre coup ça me fait penser :D

Alors j'etais en train d'xp au CD1 dans la même zone ou Kart a level up tout ses persos au Level99 avant le temple des anciens (région de mideel).

Je tombe sur l'Hippogriff, je lance retrait avec Clad. Et la...
Image
(l'image provient de FF7.fr)
- L'Hippogriff lance confusion sur Clad
- Clad est confus
- Clad lance retrait sur l'équipe
- Game over

Le pire c'est que 10min avant, j'en parlais au téléphone avec l'ami avec qui j'ai fais la vidéo du dessus.
"Ouais faut que je fasse gaffe avec retrait la. C'est fun, mais faut que j'évite de le lancer sur le bestio qui fait confusion. En plus il met confus direct, ça risque de faire un carnage..."

Et moi qui suis débile car je le fais quand même... ahah.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2010 à 01:30]
1209 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2010 à 01:27 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Bizarre que ça ait pu infliger Stop, car normalement seul Coup mortel!! peut infliger Stop, et pas Gros Chocobo.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages

Posté le 20 décembre 2010 à 01:28 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Une chose de plus à rajouter dans la màj (perso je croyais que ça affectais les deux, mais bon )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2010 à 01:29]
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2010 à 01:30 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Non, je suis sûr.
Il a juste dû enchaîner les deux de suite.

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 décembre 2010 à 01:34 | Sujet : Votre mort la plus stupide
FFFF a dit :
Jamais j'ai réussi à voir ne serait-ce qu'une fois l'attaque Gros Chocobo

Pour l'anecdote, j'ai réussi une fois à sortir l'invocation Gros Chocobo avec la limite BAR de Cait Sith...

Sinon, je ressors comme à chaque fois le coup des Allemagnes à qui j'ai souvent enlevé 223 HPs... les amenant du coup à 7777 HPs de vie restants ! Je vous laisse deviner la suite...

Récemment aussi, j'étais parti faire un peu de Battle Square, et pour mon tout premier essai, j'ai commencé en prenant un perso... que j'avais pas vu qu'il était K.-O. ! Être mort avant même d'avoir commencé le combat et sans le faire exprès, c'est bien stupide aussi !
13572 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 décembre 2010 à 02:15 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Mdr pas mal la vidéo. Je savais pas que le sumo-chocobo arrivait au pif, vu que j'avais déjà fait une fois l'invocation je pensais juste que c'était le second volet.

Sinon oui j'utilise coup mortel en permanence donc ça peut être ça.

Pour le reste, les Allemagnes à qui tu enlève 223 hp ? C'est à dire ?
262 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 décembre 2010 à 02:18 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Les allemangnes ont 8000Hp, un coup à 223 les amènent a 7777, et donc ils font de gros bobos
11510 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 décembre 2010 à 02:21 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Ah parce que ça marche sur les mobs aussi ? On en apprend des choses !
262 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 décembre 2010 à 02:26 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Il lance pas une série d'attaque, mais font des dégâts à 7777 =)
11510 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 décembre 2010 à 02:31 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Je vois, c'est vrai que si on en est à un endroit du jeu où on fait des 223 de dommages, se prendre du 7777 ça doit être assez problématique.

@PanStyle, sinon pour Vincent c'est pas vraiment que je voulais l'utiliser tout de suite, je suis pas forcément fan du perso, ma team (et mes perso) préférés sont Barret et Cid, les deux grands rêveurs, mais Vincent dans mes souvenirs il est utile pour débloquer Omnislash, du coup... Je vais essayer de jouer un peu avec voir ce que je peux en tirer et voir si je peux monter ses limites ^^
262 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 20 décembre 2010 à 09:39 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Mais qu'est-ce y dit ?
En quoi c'est mieux de découvrir Vincent pour récupérer Omnislash ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2010 à 09:40]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 décembre 2010 à 10:27 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Ben moi je l'avais utilisé pour les combat à rallonge au gold saucer...
J'avais trouvé sa limite et ses énervements utiles là-bas, après ça date... C'est pas des combats où l'équipement lâche au fur et à mesure ? Me semble que c'est quelque chose dans ce goût, et Vincent énervé finissait par être le seul à continuer à être rentable en combat (mais bon c'est dans mes souvenirs qui sont plus tous jeunes !)
262 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 20 décembre 2010 à 11:38 | Sujet : Votre mort la plus stupide
Ok. ^^ Moi je préfère avoir Clad. Y a que lui que je drogue à coup de Sources. ^^
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Page : 1