Auteur |
Message |
Hojo
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 30 décembre 2010 à 16:24 | Sujet : Petites questions |
|
Bonjour à vous.
En jouant je suis tombé face à deux questions dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le guide... (après j'ai peut être pas cherché au bon endroit ni assez profondément...).
En tout cas les voici :
- Les nouvelles limites s'apprennent plus vite quand on fait souvent sa limite j'ai cru comprendre, mais est-ce que ça marche avec mime ? Parce que hier j'étais entrain de faire xp Red XIII et je lui ai fais faire une dizaine de fois sa limite à coups de mimes et après le combat il a gagné la limite suivante, hasard ?
- Quand on met une matéria El. Base + matéria magique sur une arme, l'attaque magique entre-t-elle en compte dans les dégars infligés par les coups de l'arme ?
Merci d'avance !
|
262 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 décembre 2010 à 16:36 | Sujet : Petites questions |
|
- Les nouvelles limites s'apprennent plus vite quand on fait souvent sa limite j'ai cru comprendre, mais est-ce que ça marche avec mime ? Parce que hier j'étais entrain de faire xp Red XIII et je lui ai fais faire une dizaine de fois sa limite à coups de mimes et après le combat il a gagné la limite suivante, hasard ?
Non, ça marche avec Mimer, qui considère que tu lances une fois de plus la limite (d'ailleurs, la jauge se vide si elle avait eu le temps de se re-remplir un peu)
- Quand on met une matéria El. Base + matéria magique sur une arme, l'attaque magique entre-t-elle en compte dans les dégars infligés par les coups de l'arme ?
Non. Les dégâts sont déduits de (Attaque + [Attaque x Niveau / 32] x [(Attaque + Niveau) / 32]) x (512 - Défense de l'ennemi) / 512 x (15/16..1)
Mais ces dégâts peuvent être multipliés ou divisés par deux si l'ennemi est faible ou résiste à l'élément de la Matéria magique. Si la Matéria n'a pas d'élément, l'attaque sera d'élément Inconnu, et ça n'a d'influence que sur l'Arme de rubis et Cactuère' qui annulent cet élément.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Hojo
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 30 décembre 2010 à 16:43 | Sujet : Petites questions |
|
C'est justement pour l'arme de Rubis que je demande ça, parce que j'ai essayé de revoir ma stratégie pour la tuer uniquement à coups d'épées, comme j'avais pas vu de résistances ni d'immunités au vent sur la fiche que tu as mis dans le guide... Je me suis dis que El. Base + invoc Chocobo ça le ferait peut être, mais au final je faisait encore moins mal qu'avec les coups normaux lol
C'est pour ça que je me suis demandé si l'attaque magique entrait en jeu ^^
En tout cas merci des réponses
|
262 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 décembre 2010 à 17:15 | Sujet : Petites questions |
|
En même temps, si elle n'est pas immunisée au Vent, ça ne change rien de mettre Vent ou pas ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Hojo
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 30 décembre 2010 à 17:44 | Sujet : Petites questions |
|
Ben ça transforme pas mes dommages en élémentaire ? Du coup si elle est sensible au vent ça aurait pu lui faire plus que des coups physique ? Enfin je voyais ça comme ça
|
262 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 30 décembre 2010 à 18:42 | Sujet : Petites questions |
|
Oui, mais comme elle n'est pas sensible au Vent... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Hojo
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 30 décembre 2010 à 19:34 | Sujet : Petites questions |
|
Ouai je m'en suis rendu compte... D'ailleurs je me suis demandé si la puissance de la matéria jouait ?
Par exemple allier El. Base + invoc Chocobo et El. Base + Leviathan ça change quelque chose (en se disant que Leviathan est plus puissant que Chocobo...).
Et une autre petite question, l'Arme Rubis est-elle sensible au sacré ? J'ai vu qu'en mettant El. Base + Alexandre ça donnait des dégars sacrés donc pour savoir si ça pourrait rendre mon épée plus efficace...
(Je demande au lieu de directement tester parce que je n'arrive pas à retrouver Alexandre, je crois même que je l'ai pas ou alors perdue...).
|
262 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 30 décembre 2010 à 19:48 | Sujet : Petites questions |
|
La puissance de la Matéria ne joue pas, et de toute façon, l'Arme Rubis n'est faible à aucun élément !
|
13572 messages
|
|
|