| Auteur |
Message |
hadeson
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 17:24 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Bonjour,
comme beaucoup j'ai eu envie de me remettre à FF7 et profiter de certaines améliorations. J'ai dont suivi pas à pas ce guide http://ff7.fr/version_PC.php
Cependant j'ai un problème qui semble récurrent: lorsque je lance le jeu via l'exécuteur (qui vient du patch 1.02), j'ai un écran noir et suis obligé d'éteindre mon pc.
En bas du guide il y a un chapitre sur les lectures des cinématiques. Alors j'ai bien donné le bon chemin de Moviepath avec le \ la fin. J'ai tenté de visionné les vidéo via window media player, ca marchait impec. Et là on me demande de tout désinstaller les codec vidéo. C'est là que je fais appelle à vous. Comment désinstaller ces codecs et surtout comment savoir si elles sont inutiles? Je tiens pas à faire n'importe quoi non plus pour un jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2011 à 17:26]
|
7 messages
|
|
|
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 17:29 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Tu peux faire des screens de :
- Ton éditeur de registre
- Ton dossier FF7
- Les propriétés du dossier movies
Avec ça, on pourra t'aider
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 17:56 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Pour le registre, tu peux soit faire un sceenshot, soit nous copier-coller le contenu du fichier .reg que tu obtiendras par la fonction Exporter et liras avec le Bloc-note.
Dans les deux cas, pense bien sûr à aller d'abord dans la clé de registre Final fantasy VII.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2011 à 17:57] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6370 messages
|
|
|
hadeson
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 18:20 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Voici les liens:
- Dossier ff7:

- Propriété du dossier movies

- Regedit

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2011 à 18:20]
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 18:34 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Tout est bon.
Pas besoin de désinstaller tes codecs.
Dis-moi, tu joues sur quelle version de Windows ?
Si c'est Vista ou +, il faut installer le codec en bas de la page Tutorial (sous le tableau)
Sinon tu as configuré comment FF7Config ?
Quand t'appuies sur des touches (ou sur le clavier numérique) quand tu as l'écran noir, est-ce que ça t'amène bien à Nouvelle partie / Continuer ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
hadeson
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 19:25 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Je suis sur Microsoft Window XP SP3 version 2002. Malheuresement lorsque je lance le jeu l'écran est noir même en appuyant sur des touches. Je n'arrive pas au menu Nouvelle partie/ continuer.
Dans la configuration côté Graphique:
en rendu, j'ai Direct3D hardware Acceleration avec bien NVIDIA de coché en TNT et la résolution en 640*480 16bpp plein écran
J'ai par curiosité testé le rendu software renderer mais rien a changé.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2011 à 19:25]
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 19:28 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Je suis étonné que tu ne puisses pas aller à Nouvelle partie, car normalement même sans la première vidéo, c'est possible. Tu utilises bien le pavé numérique, et la touche VerrNum activée ?)
Pourrais-tu me coller le contenu du fichier APP.txt présent dans Final Fantasy VII ? (même s'il a l'air vide...)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 19:36 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
A mon avis, ça provient de ton CD en fait.
Essaie de changer F:\ en C:\ dans DataDrive et de renommer temporairement ton C:\ en FF7DISC1 pour vérifier que c'est bien ça.
|
58068 messages
|
|
|
hadeson
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 20:34 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Le fichier app.txt est vide. J'ai fait la méthode ou il faut nommer le disque dur ect... et toujours le même problème. Je confirme bien j'ai relancé le jeu et écran noir et nada.
Sinon je lance le jeu via l'iso non par cd. Ca ne peut pas venir des lecteurs virtuels, ce n'est pas la première fois que j'utilise cette méthode pour jouer et je n'ai jamais eu ce problème. Et pour vérifier je viens de tester avec un autre jeu via daemon tool et ca a marché.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2011 à 20:36]
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 20:49 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Oui mais ça n'est pas parce que ça fonctionne avec un jeu lambda que ça fonctionnera avec FF7. 
Enfin là je parle pas de la méthode, je parle du CD. En revanche si tu as lancé le jeu via ma méthode (sans nécessiter de CD, juste en renommant le lecteur C:\ et en changeant bien el DataDrive, c'est encore autre chose).
Franchement là je vois pas. Y a un problème quelque part mais je ne vois pas où. C'est impossible que ça te lance le jeu et que tu ne puisses pas passer à l'écran de Nouvelle partie :SS
Essaie d'installer le driver Open GL présent sur le site.
|
58068 messages
|
|
|
hadeson
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 21:07 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
J'ai testé avec le driver Open Gl alors il y a du changement, c'est toujours écran noir mais on entend le son de EIDOS, de la musique et j'entends même quand je sélectionne nouvelle partie ou continuer.
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 21:10 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Dans FF7Config, tu devrais désactiver Accélération matérielle, Nvidia et tout ça, surtout sur XP, et réessayer.
Sinon relance l'Open GL si ça ne marche pas en double-cliquant sur le .reg, et dans ce cas il faut chercher le codec qui fait planter tes vidéos. Essaie d'installer (ou de désinstaller si tu l'as déjà) K-Lite Megapack Codec.
|
58068 messages
|
|
|
hadeson
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 21:46 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Justement j' en reviens à ma 1ere question mais je vais la reformuler autrement, pourrais tu me faire un screen de tout tes codec video? ca me permettrait de voir ce que l'on a en commun et donc retirer ce qui ne sont pas importants.
Pour voir tout les codec que tu as j'imagine que c'est à partir du gestionnaire de péripheriques/contrôleurs audio, vidéo et jeu/codecs video/clique droit+propriété, c'est bien cela?
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 21:51 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Oula, je ne m'y connais pas trop en ça, et généralement les codecs n'empêchent généralement pas le jeu de tourner (et donc tu peux passer le premier écran noir du logo eidos en appuyant sur une touche) donc je doute que ce soit une histoire de codec (d'où les questions que je te pose depuis le début ^^)
|
58068 messages
|
|
|
hadeson
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 22:30 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Parce qu'au final tu m'as conseillé de chercher le codec qui fait planter mes vidéos. Fin bref j'ai essayé avec ou sans K lyte et rien a changé.
Je ne vais pas te déranger plus, merci d'avoir été là, je chercherai de mon côté encore un ou deux jours. Si je trouve je repasserai pour donner des explications à ce mystère.
Bon jeu
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 janvier 2011 à 22:32 | Sujet : Question concernant les codec video |
|
Et sinon, peut-être devrais-tu essayer de désinstaller / résinstaller, sait-on jamais. 
|
58068 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : cloud_strife_58 Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |