| Forum : Besoin d'aide sur PC ? |
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >> |
| Auteur |
Message |
Luster
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 janvier 2011 à 02:08 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Bonjour,
Je voulais savoir si il est possible d'avoir le fichier "menu_fr.lgp". C'est peut être beaucoup demander, mais j'aimerai vraiment avoir les menus en Français ^^
Merci de vos réponses.
Cordialement.
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 janvier 2011 à 02:20 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Quelle étonnante coïncidence après que j'ai upload tous les fichiers du jeu sur mon serveur.
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/menu_fr.lgp
PS : Tu auras certainement besoin du Nvidia présent sur mon site pour qu'il comprenne que c'est le menu_fr.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Luster
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 15:06 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Merci Acro =)
|
13 messages
|
|
|
Luster
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 17:01 | Sujet : FF7 menu en français |
|
J'aimerai savoir comment passer les menu du jeu de US en Français ^^
Je pensais que c'était le fichier "menu_fr.lgp" mais non apparemment, il n'y a aucune différence. LoL !
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 17:05 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Es-tu sûr que tu as bien mis le fichier dans le dossier data/menu, que tu as viré le menu_us.lgp, que tu as changé ton ff7.exe avec le Nvidia de la version française, et que tu as bien Installé le jeu en version complète ?
Sinon, quand tu parles de menu, tu veux parler des menu Elément, magie, Matéria, Equiper etc. ?
Si tu veux parler d'autre chose, comme par exemple le nom des objets, magies, Matérias etc. ce n'est pas ce fichier.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 17:14 | Sujet : FF7 menu en français |
|
J'aurais pas changé l'exe (pour tester d'abord du moins), j'aurais juste renommé mon menu_fr.lgp en menu_us.lgp. C'est ce que j'avais fait pour d'autres fichiers pour le patch Reconstruction et le mod Difficulty. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6369 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 17:15 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Ouais, si on veut.
|
58068 messages
|
|
|
Luster
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 17:21 | Sujet : FF7 menu en français |
|
En faite ce que je veux c'est lorsque l'on ouvres le menu, lors du jeu, là où se trouve "élément, matéria, équiper..." se soit en français et non en anglais.
Effectivement j'ai renommé "menu_fr.lgp" en "menu_us.lgp". J'ai aussi remplacé "ff7.exe" et "ff7config.exe" par ceux du patch Nvidia. Mais lorsque je lance le jeu il me demande d'insérer le CD. Donc j'ai remi l'ancien "ff7.exe".
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 17:23 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Remets le ff7.exe du patch Nvidia, renomme ton disque local (C:\) ou disque dur externe quelconque (Z:\) en FF7DISC1, puis ouvre l'éditeur de registre avec Démarrer > Exécuter (ou Windows + R), dans HKEY LOCAL MACHINE > SOFTWARE, Squaresoft Inc > Final Fantasy VII, renomme DataDrive en C:\ (ou Z:\) et là ça marchera.
|
58068 messages
|
|
|
Luster
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 17:39 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Lorsque je tape ceci " HKEY LOCAL MACHINE > SOFTWARE, Squaresoft Inc > Final Fantasy VII " ça me met un message d'erreur comme quoi windows ne trouve pas le fichier... ^^'
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 17:40 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Pardon, j'ai oublié : avant c'est "regedit" puis "OK"
|
58068 messages
|
|
|
Luster
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 17:46 | Sujet : FF7 menu en français |
|
A quoi sert de renommer le disque local en "ff7disc1" ?
Mais c'est bien le disque dur du PC dont tu me parles ?
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 17:49 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Ca sert à faire croire au jeu que ce lecteur est le disque 1.
En effet, le jeu n'a aucun fichier à récupérer sur le CD, et la protection n'est que de vérifier que le lecteur pointé s'appelle correctement.
Renommer le disque local n'a aucun impact sur ton ordinateur sinon, vu que tous les chemins d'accès se font à partir de "C:\" et non du nom de C:\.
(FF7DISC1 en majuscules sinon)
|
58068 messages
|
|
|
Luster
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 18:04 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Bizarrement ça ne fonctionne pas ^^'
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 18:09 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Fais-moi un screen de ton éditeur de registre là où tu as changé le DataDrive et de ton poste de travail.
|
58068 messages
|
|
|
Luster
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 18:16 | Sujet : FF7 menu en français |
|

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2011 à 18:19]
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 18:19 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Tu as modifié le nom de DataDrive au lieu de modifier la valeur !
Remets "DataDrive" à la place de C:\ et C:\ à la place de .\
|
58068 messages
|
|
|
Luster
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 18:24 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Maintenant ça ne me met plus "insérer le disque 1" mais ça m'affiche un écran noir puis ça retourne sur windows. ^^' Désolé de te monopoliser...
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 18:25 | Sujet : FF7 menu en français |
|
C'est normal, c'est car tu as modifié l'exe donc il veut que des fichiers fr. En particulier le flevel.lgp du dossier field de Final Fantasy VII qu'il faut renommer en fflevel.
Mais bon, ta version est à chier, et je crois bien que c'est cette connerie de version Ultima.
Conseil : renomme tous les fichers _us en _fr
Et dans minigame : chocobo = fchocobo, condor => fcondor, sub => fsub (et donc aussi le flevel en fflevel)
|
58068 messages
|
|
|
Luster
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 janvier 2011 à 18:27 | Sujet : FF7 menu en français |
|
Ouais c'est ultima ! LOL
Donc il n'y a plus aucun moyen d'avoir les fameux menu en français ? ^^'
|
13 messages
|
|
|
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |