Auteur |
Message |
Kista
 Ebola
|
Posté le 12 janvier 2011 à 15:58 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Voila petite question qui me turlupine est ce que les persos qui ne participent pas aux combats mais qui portent des materias verront les APs de leurs materias augmenter ou ça marche juste pour les XP?
|
6028 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 12 janvier 2011 à 16:52 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Je n'ai pas recompté, mais selon tout vraisemblance, l'EXP monte de moitié (sauf pour les morts, toujours), mais l'AP n'augmente pas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2011 à 16:53] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 janvier 2011 à 18:49 | Sujet : XP persos hors combat |
|
EXP / 2 et AP = 0 
Même chose pour les compagnons de Cait Sith géant ! 
PS : EXP = 0 pour les personnages indisponibles dans le PHS
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 12 janvier 2011 à 20:06 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Œil de Nuit a dit :Je n'ai pas recompté, mais selon tout vraisemblance, l'EXP monte de moitié (sauf pour les morts, toujours), mais l'AP n'augmente pas.
Non, même si les persos sont K.-O., leur EXP augmente aussi de moitié !
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 janvier 2011 à 20:15 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Et s'ils montent de niveau en étant morts, ils sont ranimés ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 12 janvier 2011 à 20:21 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Acro a dit :Et s'ils montent de niveau en étant morts, ils sont ranimés ^^
Comme dans les pokemons ^^
Je savais pas que les morts gagnaient aussi de l'exp
|
6028 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 janvier 2011 à 20:31 | Sujet : XP persos hors combat |
|
On parle bien des personnages dans le PHS là, hein.
Sinon en combat, c'est 0.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 13 janvier 2011 à 00:03 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Ah ouiiiii ! C'est vrai, je m'en rappelle maintenant. J'avais déjà lu qu'ils étaient ranimés en changeant de niveau. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
Posté le 13 janvier 2011 à 17:41 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Petite précision sympa et récurente à tout les FF excepté Tactics : Les persos ne MEURENT jamais, ils sont simplement bléssés.
La mort la vraie, c'est le Game Over
|
134 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 13 janvier 2011 à 19:05 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Banon tombe à 0 hp dans FF VI = Game Over.
|
2481 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 14 janvier 2011 à 14:50 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Acro a dit :Et s'ils montent de niveau en étant morts, ils sont ranimés ^^
Désolé Acro, mais je viens d'essayer, et ce n'est pas le cas ; ils restent K.-O. !
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 janvier 2011 à 17:00 | Sujet : XP persos hors combat |
|
C'est ce que FeuFeu m'avait répondu [url=guideff7.free.fr/FF7/FeuFeu.txt]après le quizz qu'il m'avait fait[/url] (qui vaut vraiment le coup d'ailleurs, car c'est lui qui m'a poussé à m'intéresser à certains points supplémentaires pour le site) et je l'avais cru, mais je n'avais jamais vérifié jusque-là ^^
"35. Il existe de nombreuses façons de ranimer des persos : par exemple, la Materia 'Ranimer' (Revive), le Talent 'Mot d'Ange' (Angel Whisper), les Queue de Phenix (Phoenix Down), les Tente (Tent), les auberges, les soins automatiques pendant l'histoire. Il en existe d'autres qui ne demandent pas de manipulation particulière dans les menus : citez-en une. (il existe au moins 3 réponses à cette question)"
Les deux premières sont les pics de la Grotte Gi et les plantes carnivores. La troisième pour lui était ça.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 14 janvier 2011 à 17:25 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Peut-être avait-il vérifié après un combat qui offrait un soin automatique... Perso, j'ai pris le combat contre Jénova-MORT pour vérifier, et bien qu'il ait gagné un niveau à l'issue du combat, Cid est resté K.-O. (alors qu'il était bien dans le PHS ^^).
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 janvier 2011 à 17:27 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Oui, j'ai aussi vérifié pour être sûr, avec Cid, et ça m'a d'ailleurs permis de trouver une erreur dans ma formule d'EXP de la partie Système ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 16 janvier 2011 à 21:54 | Sujet : XP persos hors combat |
|
C'est sûr pour les Tentes ? Mais je confonds peut-être avec les Mégalixirs. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 janvier 2011 à 22:35 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Non, c'est une erreur dans sa question.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Dark
 Garde Shinra
|
Posté le 12 mars 2011 à 16:21 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Moi dans chaque partie que j'ai faîtes,les perso hors de combat qu'on pouvait échanger au PHS gagnaient aussi des xp
C'est normal je pense non? ^^
|
16 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 12 mars 2011 à 16:43 | Sujet : XP persos hors combat |
|
Oui, c'est ce qui a été précisé plus haut dans ce topic. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |