Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 26 >>
Auteur Message
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 16 novembre 2011 à 20:35 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
bastoune a dit :
Salut à toutes et à tous.
Y en a t-il parmi vous qui serait en mesure de me dire si effectivement les succès/trophées déverrouillés dans le 13 vont avoir un impact sur cette suite?

Absolument aucune idée, je sais juste que si on a une sauvegarde du XIII on aura des petits bonus en jeu, après de là à dire que les trophées auront un impact...

Par ailleurs, la soirée donnée par SE a eu lieue et elle n'a fait que renforcer mon envie pour le jeu. J'ai lu le bilan de finaland : http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4216
Que du bon, des artworks encourageants et un système de plus en plus précis et réconfortant.

Après, chacun son avis
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bastoune
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 23 novembre 2011 à 21:34 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Et sinon, vous êtes au courant si il sort sur Xbox & Ps3.
Parce que j'ai entendu des rumeurs comme quoi il sera moins bien fait sur Ps3.
... ...
J'ai du mal à y croire.
Vos avis sont les bienvenus, ils pourraient me rassurer.
En tout cas pas tant que mon mot à dire j'aurais mon précieux.
Yoda/Golum.
272 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 24 novembre 2011 à 00:10 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Oui il est multi-plateforme, et la démo récente donnée dans un cinéma parisien était réalisée sur XBox 360.

Quand on réalise un jeu multi-plateforme, les histoires de gros-sous font qu'un studio a forcément la pression sur la qualité d'un jeu. En gros, Microsoft aimerait bien que les jeux qui sortent à la fois sur leur console et les consoles concurrentes soient au pire aussi beau, avec les même possibilités et tout...
On peut avoir du mal à croire que Square Enix puisse céder à ce genre de pression, et pourtant ce fut le cas pour Deus Ex HR, alors pourquoi pas pour FFXIII-2.

Sache en tout cas que le choix de ne pas mettre beaucoup de cinématiques vidéos, mais à la place des scènes générées par le jeu en live, est évidemment motivé par les limites de stockage des DVDs de la XBox 360.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
bastoune
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 24 novembre 2011 à 12:54 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Merci pour cette reponse detaillée on ne peux plus clair.
Après, c'est sur, ya pas photo, quitte à choisir je prefere sur Ps3, ne serai-ce que pour le fait de n'avoir Q'UN blue ray contre au moins TROIS dvds.
En tout cas pas tant que mon mot à dire j'aurais mon précieux.
Yoda/Golum.
272 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 novembre 2011 à 13:06 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Et puis après, je pense que ça dépend beaucoup de la console de base sur lequel le jeu était programmé à la base. Il y a beaucoup de détails à prendre en compte sur le transfert de support.
Du coup, même si techniquement, la PS3 est sûrement supérieur à la 360 (le Blu-Ray + ses "pseudo" screens de comparaison qui veulent tout et rien dire), je pense qu'un transfert peut faire en sorte que ça soit moins beau dans les deux sens si vous voyez ce que je veux dire (régression graphique ou mauvaise optimisation graphique pour un support à la qualité plus élevée etc).
10206 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 24 novembre 2011 à 17:34 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
bastoune a dit :
Merci pour cette reponse detaillée on ne peux plus clair.
Après, c'est sur, ya pas photo, quitte à choisir je prefere sur Ps3, ne serai-ce que pour le fait de n'avoir Q'UN blue ray contre au moins TROIS dvds.

Heu, mon explication impliquait que la version XBox 360 se joue sur un seul et unique DVD. Et que la qualité est la même sur les deux supports, mais bon c'est toi qui voit

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2011 à 17:34]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 27 novembre 2011 à 20:19 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Un seul DVD pour FF XIII-2 sur Xbox 360 ? Contre 2 pour FF XIII ? C'est louche quand même...

Sachant que le Blu-ray de FF XIII sur PS3 était d'environ 48Go..

Il y à comme qui dirait un problème...

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 27 novembre 2011 à 22:24 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
J'ai expliqué pourquoi...
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 27 novembre 2011 à 22:46 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Oui mais justement, bon j'avais mal compris ta phrase je vient de la relire, mais justement j'ai la sensation que se sera pas super super.

Je dit pas que le concept n'ai pas bien, mais les grosses cinématique ou t'en prend plein les yeux, c'est pas mal aussi hein.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 29 novembre 2011 à 15:46 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
J'espère tout de même que les cinématiques ne nous manqueront pas ^^. Ça me fait un peu penser à KH2 qui a pas mal de cinématiques qui ont un rendu "normal", et peu de "vraies" cinématiques supra belles. Finalement ça se passe pas si mal.

(La comparaison est un peu maladroite puisque dans KH2 les cinématiques au rendu "normal" sont quand mêmes des vidéos, créées à partir du moteur du jeu boosté, mais vidéos quand même. )
FF8.fr est sorti !
1890 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 08 janvier 2012 à 21:39 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Petit up pour vous dire que l'on va avoir droit à une démo cette semaine, de quoi discutailler un peu sur le jeu !
Bon si vous pouvez la commenter un peu ce serait sympa parce que je rentre chez moi que samedi alors j'aimerais avoir quelques uns de vos avis !

http://ffdream.com/news-13530.html
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 10 janvier 2012 à 20:27 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Je te dirais ça demain quand la démo sortira...

Image

2381 messages
BrosBeforeHoes
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 janvier 2012 à 20:54 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Renzokuken a dit :
Ca va peut-être vous paraître bizarre mais moi le premier opus je l'ai enormément apprécié, et le fait de jouer avec Noel et de ne plus avoir les 6 précédents héros unis comme avant ça me fait extrêmement peur. Et les monstres si je voulais jouer avec, je jouerais à pokémon. J'attends quand même le jeu mais avec une petite appréhension. J'ai plus hâte de tester les nouveaux Assassin's creed et Batman, et aussi le FF Type-0 sur PSP...

Clairement les mêmes appréhensions. J'crois que j'suis une éponge car jusque là, j'ai aimé quasiment tous les Final Fantasy sans commune mesure, sauf peut-être le X-2 qui était un peu trop pétasse à mon goût.
Le XIII est un cru extrêmement étrange, le plus japonais-kawaii de toute la série. J'ai beau haïr la J-Pop et assimilés, j'ai trouvé de multiples intérêts à ce jeu : hunt, Sazh (j'aime bien les noirs.), l'excitation du début quand tu défonces les gars en jonglant avec les paradigm, et la difficulté si tu t'prends pas bien aux combats.
Et cet affrontement Cocoon / Pulse, j'ai trouvé l'idée géniale (même si mal exploitée.)
Puis ce qu'on critiquait à FFXIII, c'était sa linéarité pendant 20h00. Boy, dans FFX, c'est une linéarité pendant 150 heures. Le plus grand endroit, c'est la plaine félicité. Et pourtant le jeu était épique.

Là, ça a l'air assez étrange. Pas tant dans le système de jeu que dans la raison d'être. Time travel ? Ca semble être une sorte d'artifice pour repomper les mêmes décors que dans le XIII. En même temps, ça reste une suite.
Puis le monstre en plus, c'est un peu une blague de trop... mais teeeeeeeelllement japonisant.

Bref, j'attends les premiers retours.
86 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2012 à 21:14 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
FF10 était linéaire mais se renouvellait avec une mise en scène aussi. Bouger la caméra, ça donne bien plus l'impression de couloir.

Et contrairement à FF10, FF13 substitue des dialogues à des dossiers pompeux ce qui ne présage rien de varié au final.

FF10 était linéaire et on le blamait un peu pour ça mais personnelement, il ne m'a jamais dérangé. FF13 m'a clairement donné des nausées. Les couloirs + les combats avec cette jauge de choc de merde.
J'étais heureux de trouver un point de sauvegarde à chaque fois, je pouvais arrêter de jouer.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 janvier 2012 à 21:28 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Zell a dit :
FF10 était linéaire et on le blamait un peu pour ça mais personnelement, il ne m'a jamais dérangé. FF13 m'a clairement donné des nausées. Les couloirs + les combats avec cette jauge de choc de merde.
J'étais heureux de trouver un point de sauvegarde à chaque fois, je pouvais arrêter de jouer.

Idem, la linéarité de FF X ne m'a jamais déranger non plus, d'ailleurs, c'est l'un de mes Final Fantasy préféré avec les deux premiers de la génération PSX et le VI. Mais le XIII... d'ailleurs je l'ai toujours pas finis, je suis coincer au boss :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Et très franchement, j'ai même plus envie d'essayer de le faire...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 21:28]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2012 à 21:36 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Pareil, je trouve qu'ils ont bien joué leur coup pour l'absence de World Map. Et puis, ça donne l'impression que le pélerinage est très dirigiste. Enfin, ça fait plus guidé même si au final, c'est juste une excuse car ils auraient très bien pu faire une map.

Un de mes préfèrés également. J'étais pro-FF rétro à l'époque peut-être pour me donner un genre mais je me rends compte que le 10 me parle énormément et j'y ai pris beaucoup plus de fun (surtout sur les combats).

Le 13, je l'avais continué pour découvrir Pulse. J'étais content mais .. cinq minutes seulement quoi. J'y ai pas trouvé de fun. Je suis assez dégouté d'avoir fait le jeu où je n'y ai jamais pris de fun (sauf à quelques moments dans les dix premières heures de jeu). J'aurai mieux fais de matter un walkthrough et d'aller directement aux cut scenes.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 10 janvier 2012 à 21:48 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Idem, c'est vrai qu'ils y avaient vraiment moyen de faire des map, surtout que tu passes parfois de certaines zones à d'autre qui n'ont pas grand chose à voir, genre Macalania, tu pense d'une forêt relativement dense à directement l'Antarctique à la limite, ça fait pas très crédible ^^'''

Pour le système de combat, malgré que ça ne soit qu'un "simple" tour par tour, il reste l'un de mes préférés, de plus, j'avais vraiment aimer le Spherier, j'espère qu'ils reprendront cette idée un jour ou l'autre.

Pour le XIII, c'est vrai que Pulse me donne envie, mais le fait de n'avoir aucune vrai quête annexe m'a refroidit (si on ne compte pas les chasses).
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2012 à 21:58 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Dans FF13-2, il y aura un petit quelque chose du Spherier apparement.

Pulse ne m'a pas donné envie une seule seconde une fois arrivée. Avant, c'était un couloir ? Maintenant, c'est un nouveau couloir car pour fritter le plus gros, tu dois les fritter dans un certain ordre. No fun le couloir invisible.
10206 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 10 janvier 2012 à 23:09 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Un.. Spherier ? du type FFX ?
694 messages
Kista
image du rang
Ebola