Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 26 >> |
Auteur |
Message |
skiiplay
 Jeune Cloud
|
Posté le 10 janvier 2012 à 23:22 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Aah cool !
|
694 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 11 janvier 2012 à 10:06 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
skiiplay a dit :Un.. Spherier ? du type FFX ?
Un mélange entre le sphérier et le cristarium, plutot...
On va dire un cristarium moins directif que celui du 1er FF13...
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 11 janvier 2012 à 16:36 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
La démo du jeu est dispo sur le store US si ça en intéresse.
|
10206 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 11 janvier 2012 à 16:51 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Elle est dispo quand sur le store fr ? Jamais ?
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 11 janvier 2012 à 18:12 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Elle y est là.
|
10206 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 11 janvier 2012 à 19:38 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Juntaru a dit :Elle est dispo quand sur le store fr ? Jamais ?
Je l'ai dit page précedente 
Allez chargement je vais la tester demain je pense...
|
6028 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 11 janvier 2012 à 19:50 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Fais nous part de ton avis quand tu y aura jouer ^^ http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 11 janvier 2012 à 20:08 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Pas de problème, je vais peut etre même pouvoir le tester ce soir ^^
|
6028 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 11 janvier 2012 à 20:42 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Chargé et vaguement testouillé... ca peut le faire, on verra avec le jeu complet dans les mains mais bon... je bash encore beaucoup trop X en combat je trouve...
|
2895 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 11 janvier 2012 à 20:53 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Bon moi aussi testouillé, niveau graphismes c'est toujours très beau, musique ça peut aller avec un gros coup de coeur pour la musique de combats.
Le système de combat est tjs le même (enfin un peu trop de rôles dispos je trouve), le système de recrutement des monstres est sympa, mais par contre je trouve le système des cristariums est un peu compliqué à maitriser, comparé au XIII.
Je vais continuer demain.
|
6028 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 11 janvier 2012 à 21:31 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Je suis dessus aussi. Effectivement le coup des monstres est sympa, mais si c'est en dépit de personnages réels tels que les héros du premier opus, ça me gave grave. Sinon la bande son est pas terrible du tout et Noel m'énerve déjà (en même temps comment ne pas le detester, il remplace à lui tout seul un casting de personnages auxquels on s'était attachés)...

|
2381 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
Posté le 11 janvier 2012 à 22:08 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Comment ? Tu t'étais attaché à Snow ? À Hope ? À Vanille ? Le seul personnage que j'ai trouvé cool était Sazh, parce qu'il possède une scène cool et un thème génial. Mais le reste... boy, si l'on excepte FFXII, j'crois que c'est le XIII qui m'a le moins branché au niveau personnage. Non pas parce qu'ils étaient inexistants et secondaires, mais juste parce qu'ils étaient énervants et cliché à leur summum.
(et pourtant je fais parti des défenseurs de FFXIII).
Citation :je bash encore beaucoup trop X en combat je trouve...
J'y ai pas pensé en le lisant, mais c'est aussi le cas de tous les FF. Contre les ennemis Random, c'est rare de pas faire du bash de X/A/Croix et compagnie. Nan ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2012 à 16:05]
|
86 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 12 janvier 2012 à 20:57 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Tiens j'avais oublié de préciser que Square a introduit la notion de choix dans ce FF, à voir à voir
|
6028 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 12 janvier 2012 à 21:06 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Ouais, j'ai vu ça aussi.
J'ai l'impression qu'il y a des petites idées ici et là mais reste à voir si ça va aboutir.
Rien que le fait qu'on puisse sauter de soi-même, ça m'a l'air nul d'autant que tu peux sauter que là où on t'autorise ... Ok lol.
Mais bon, y'a du pour et du contre. Genre la barre de choc de merde est encore là, mais apparement, les QTE pourront la foutre à 100%. On voit pas les persos changer de stratégie individuellement, c'est cool aussi, ça reste dans le fil de l'action.
Enfin, bref le jeu dans son ensemble pour ce que la démo offre, ça a l'air mieux que FF13 mais ça me tente pas des masses. J'ai envie de baffer Serah et le Mog (et Cait Sith car il est moche). Noël, ça devrait pas tarder.
|
10206 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 12 janvier 2012 à 21:09 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Le Cait Sith est immonde mais il soigne 
J'aime bien aussi l'idée de changer de leader, surtout pour les invocs ^^
|
6028 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
Posté le 12 janvier 2012 à 23:07 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Je trouvais que la force du système de combat de FFXIII c'était justement cette barre de choc, qui donnait tout le dynamisme et la pression dans un combat compliqué. Choquer, choquer, choquer, jusqu'à l'enchainer avec un certain plaisir.
Après, c'est comme toujours : ça plait / ça plaît pas. Et surtout, pour les combats random, c'était d'un chiant pas possible.
C'est clair que j'ai pris plus de plaisir dans FFXIII à partir du moment où on était sur Pulse et que y avait de sacrés combats. Ca dépend vraiment d'où tu vas...
Bref, j'pose une option pour FFXIII-2 d'occas'.
|
86 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 13 janvier 2012 à 11:55 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
J'ai testé simplement une petite heure la démo.
Le cristarium est moins explicite que le premier, et j'ai l'impression qu'on devra vraiment faire des choix sur l'évolution des personnages. Ca m'intrigue et m'inquiète en même temps.
Le système des monstres est surement la meilleure surprise. Je ne m'attendait pas a ce que ça ait autant de profondeur, et on aura surement de quoi largement personnalisé les bestioles et bien se casser la tête. Entre celles qui évoluent tres loin, ou celle qui sont rapidement forte et qui se stop vite dans l'évolution (un des gardes mécaniques par exemple ne peut pas atteindre la second stade d'évolution, mais a des stats super violentes comparé aux autres au même niveau :s).
J'aime bien Serah, perso et Noël j'attend vraiment de le voir évoluer un peu plus avant de me décider. Mog étant un Mog il gagne tout de suite 574 points de charisme, reste à pas les perdre ailleurs.
Pour les combats je parle de basher X parceque en dehors du changement de strat, on fait rarement quoi que ce soit. Mais bon, qui sait, peut être que la suite forcera a ne pas se baser que sur l'auto-action...
|
2895 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 15 janvier 2012 à 18:42 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Mmmmh pour moi j'ai quand même trouver des améliorations sa c'est sur, après comme souligné plus haut, j'ai l'impression que le système de chasse aux monstres va nous supprimer littéralement un 3ème personnage réel dans l'équipe... Ah moins qu'ont puissent être à 4 en combat ? Mais sa m'étonnerai fortement.
Serah est sympa même si je trouve qu'elle à pas trop changer par rapport au XIII comparé à Hope ou Snow, donc voilà.
Le jeu à l'air sympa tout de même, et je pense que le système de sauts en appuyant sur X va permettre peut-être d'aller à des endroits cachés non indiqués par des cercles bleu, après c'est juste mon avis hein. 
J'ai quand même envie de voir ce que sa donne avec le vrai jeux en main. En espérant peut-être trouvé une vrai map qui soit capable d'être parcourue entièrement ? (lol)

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 15 janvier 2012 à 19:33 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Vu la déception que fut le XIII pour moi, je pense que je vais certainement me contenter de l'occasion... ou du platinium... ou des deux en même temps. %)
Du peu que j'ai vu du scénario, l'histoire ne me rassure pas tellement sur la qualité du titre.
|
6897 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 15 janvier 2012 à 19:51 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
C'est un peu flou c'est vrai, mais de toute façon le scénario du XIII était flou aussi à mon goût, donc bon.

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 26 >>
|