Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 26 >>
Auteur Message
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 15 janvier 2012 à 20:31 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
A mon tour de m'atteler enfin à la démo, même si je n'ose pas trop jouer longtemps pour éviter de gâcher l'effet de surprise.
Pour ma part donc, la démo m'a bien convaincu. Le système de combat est bien plus fluide que dans le XIII et il est truffé de détails sympathiques : les dégâts de lésion, les QTE etc. Le troisième compagnon monstre est une excellente idée et son évolution est très bien poussée, de quoi pousser la customisation au maximum. Le principe d'évolution global est très fun et le nouveau crystarium dévoile un nombre de possibilité vraiment excellent ! Bref, au niveau système, que du bon !
Pour ce qui est des personnages Serah est très cool comme héroïne et le Mog est juste mort de rire kupo ! Pour ce qui est de Noël... Je n'en dirais rien, comme ça il m'a l'air pas top mais j'attend d'avoir la psychologie complète du personnage.
La musique est très très variée, ça ne me déplais pas trop mais certains risquent de tiquer un peu face à la J-POP omniprésente.

En tout cas, hâte d'être le 3 février et d'avoir la galette dans les mains !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 15 janvier 2012 à 21:50 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
BrosBeforeHoes a dit :
Comment ? Tu t'étais attaché à Snow ? À Hope ? À Vanille ?

Je m'étais attaché à Lightning. Et j'apprécie aussi énormément Hope et Fang. Donc oui ça me peine de ne plus jouer avec eux. Ca reviendrait à faire un jeu sur FF7 et nous obliger à jouer avec Zack ou un sur FF10 sans Tidus ni Auron

Kista a dit :
J'aime bien aussi l'idée de changer de leader, surtout pour les invocs ^^

Lol. Parce que tu crois vraiment qu'il va y avoir des invocations? Rien ne s'y prête, vu que dans le scenarios ce ne sont plus des l'cie. On aura peut être un semblant de manipulation d'Eidolon lors de rares scène avec Lightning et Odin.

JasMouse a dit :
A mon tour de m'atteler enfin à la démo, même si je n'ose pas trop jouer longtemps pour éviter de gâcher l'effet de surprise.

Je pensais la même chose mais quitte à être décu, autant l'être maintenant, ou tout du moins bien se préparer au pire.

Sinon j'ai enfin trouvé une comparaison pour vous faire comprendre mon ressenti sur ce jeu. Final Fantasy XIII-2 sera pour moi pour FF13 ce que le Pouvoir de la Force 2 a été pour le premier du nom. Un jeu sympa parce que tu peux manier un sabre-laser et réincarner un mec que tu appréciais, jusqu'à ce que le scénario et les évolutions deviennent trop WTF pour que tu en viennes à te dire que ce jeu n'a jamais existé et que tu prétendes que l'histoire n'a jamais existé et s'est arrété à la fin du premier volume...

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 janvier 2012 à 23:46 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Renzokuken a dit :
Ca reviendrait à faire un jeu sur FF7 et nous obliger à jouer avec Zack ou un sur FF10 sans Tidus ni Auron

Troll level up.

Je trouve que tu vas vite en besogne. Je pense clairement que le second va être meilleur sur tous les points. Du moins, la démo l'annonce clairement surtout si on compare à celle qu'avait eu FF13 ...
Reste à voir pour le long terme. Le pire des cas, ça serait que toutes les nouvelles idées n'aboutissent à rien. En même temps, dans FF13, y'avait pas d'idée du tout.

Tiens, d'ailleurs, vu que tu as fais Tales of Symphonia 2, ça ne t'avait pas dérangé non plus le système de recrutement de monstres ?
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 16 janvier 2012 à 09:35 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Zell a dit :
Renzokuken a dit :
Ca reviendrait à faire un jeu sur FF7 et nous obliger à jouer avec Zack ou un sur FF10 sans Tidus ni Auron

Troll level up.

Hehe

Non mais toi tu pars du principe que FF13 est un mauvais jeu et que chaque évolution ne peut être qu'une ammelioration. Mais pour moi FF13 était un bon jeu à la base et je sens chaque changement comme une dévalorisation, d'où ma future déception.

Zell a dit :
Tiens, d'ailleurs, vu que tu as fais Tales of Symphonia 2, ça ne t'avait pas dérangé non plus le système de recrutement de monstres?

J'y ai joué à peine deux heures. C'était vraiment nul et le démarrage était trop long, on revoyait la même scène des dizaines et des dizaines de fois. Ça m'a vite gavé. En tout cas j'avais complètement oublié ce jeu, preuve que ma mémoire peut être sélective quand on me déçoit

Image

2381 messages
BrosBeforeHoes
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 janvier 2012 à 11:20 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Putain, c'est rare des gens qui l'ont trouvé bon comme moi ! Je me défends depuis des mois pour rien.

Et j'suis assez d'accord avec Renzokuken : le jeu est quand même une réponse aux détracteurs. Et pour eux, c'est un non-scénario, des lignes droites, un manque de donjons... Quand t'as trouvé le scénario cool, que les lignes droites tu t'en branles, que les donjons si t'en as dans tout le jeu t'es content, c'est comme te faire un spin-off habile en changeant ce que t'aimais par des trucs que tu pourrais ne pas aimer.
86 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 janvier 2012 à 13:36 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Renzokuken a dit :
Non mais toi tu pars du principe que FF13 est un mauvais jeu et que chaque évolution ne peut être qu'une ammelioration. Mais pour moi FF13 était un bon jeu à la base et je sens chaque changement comme une dévalorisation, d'où ma future déception.

Oui, c'est juste mais il faut bien dire que FF13-2 opte pour uen voix complétement différente de celle de FF13. C'est plus ouvert, moins dirigiste et ça a l'air bien plus complet.
Si par exemple, l'aspect couloir "Seul au monde + Pas le temps de se reposer dans une ville car on est recherché", tu ne l'avais pas pris comme un défaut, tu as de quoi être déçu effectivement.
10206 messages
bastoune
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 31 janvier 2012 à 19:42 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
en tout cas, vivement vendredi
En tout cas pas tant que mon mot à dire j'aurais mon précieux.
Yoda/Golum.
272 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 31 janvier 2012 à 20:29 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Non, demain si tu l'as précommandé chez un micromania
2895 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 31 janvier 2012 à 20:59 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Y'a des gens sur Paris qui sont chauds pour aller l'acheter vendredi?
6028 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 31 janvier 2012 à 21:17 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Tu veut que je t'accompagne ? xD

Ah mais non enfaite je peut pas, je finit à 18h00 de Creil, donc j'aurais jamais le temps...

J'irai l'acheter samedi surement donc.. mais pas à Paris par contre. x)

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Sephirod
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 31 janvier 2012 à 22:24 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Hop je suis reviendu après 1 an et demi d'absence (vous vous rappelez peut-être pas de moi ). Je reviens aussi à cause des 15 ans mais ça faisait déjà quelques semaines que je regardais le fofo
BREF
FF XIII-2... Tout un programme... Je vais pas dire grand chose. J'y ai joué une première fois en Aout, j'avais été plutôt emballé, même si j'en avais pas plus vu qu'à la Japan Expo un mois auparavant.
Bref, y a un peu près un mois, j'y rejoues chez un pote qui a reçu la version JAP. Je passes deux jours à y jouer non stop . Le scénario n'a pas vraiment à réussi à me convaincre (merci coupain qui lit le JAP), trop simpliste.
J'ai reçu ma version test il y a quelques jours, j'y ai joué beaucoup. Assez pour me rendre compte que c'est un bon FF, qui donne encore un petit coup de jeune de plus au gameplay (même si ça peut déplaire) et c'est très bien fais. Ne pas se faire avoir par le début, bien plus facile que la suite. D'ailleurs la difficulté est pal répartie...
La linéarité n'est plus Alléluia . La durée de vie semble plus qu'honorable. Le scénario s'avère effectivement simpliste, enfin il fait dans la facilité on va dire. Mais bon on le suit quand même.
Niveau bande son j'ai été un peu déçu, l'OST est assez inégale dans l'ensemble, c'est pas homogène quoi.
Inutile de dire que visuellement c'est une claque, rien à redire.

J'ai pas fini de le retourner mais je terminerais en disant que c'est un bon FF mais pas le meilleur c'est sûr.

un 17/20 semble se profiler.
"L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
877 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 01 février 2012 à 13:51 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Kista tu va l'acheter Vendredi moi je go l'acheter maintenant

Image

Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 01 février 2012 à 14:02 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
tain ils le lachent pas a micromania encore
2895 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 01 février 2012 à 15:40 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
ced Je l'achète vendredi, pour la forme, je n'y toucherai vraiment qu'après mes exams...
6028 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 01 février 2012 à 17:02 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
https://ff7.fr/forum/noelshack/13817243247489_imag0069.jpg
https://ff7.fr/forum/noelshack/1839766574943_imag0070.jpg
https://ff7.fr/forum/noelshack/12958759634436_imag0072.jpg

c'est magnifique mais je l'ouvrirai que vendredi par contre ^^ je résiste a la tentation
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 février 2012 à 17:58 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Intervention très constructive je sais, mais je resterai loin de ce nouveau FF et de tous ceux à venir... La tournure qu'a pris la saga m'ennuie profondément...
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2012 à 18:05 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Je te conseille de jeter un oeil sur le Versus 13 quand il se dévoilera un peu plus.

Je ne l'attends pas particulièrement mais il apporte beaucoup de promesses et semble prendre un chemin très différent du 13.
Ca risque d'être un Kingdom Heart sans l'aspect conte de fée.

Sinon, ouais, rien t'empêche de faire du rétro gaming pour découvrir les vieux FF ou de nouvelles vieilles sagas de RPG.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 01 février 2012 à 18:46 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
N'empêche ça fait longtemps qu'on en entends plus parler du Versus XIII...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2012 à 19:03 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Nomura a beaucoup de conditions à ce sujet, il n'a pas le droit d'en montrer beaucoup mais en cherchant ici et là, on sait que le projet continue d'avancer vu qu'il se livre à pas mal d'interviews sur ce jeu.

C'est juste que si Versus 13 donnait beaucoup de nouvelles, ça n'arrangerait pas les affaires pour FF13-2 (déjà qu'il se taisait pour FF13 ).
10206 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 01 février 2012 à 19:21 | Sujet : Final Fantasy XIII-2
Pas mal ced, mais il y à un truc qui fait tâche sur la photo, c'est le logo Xbox

Bon je t'en veut pas hein, chacun ses goûts

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 26 >>