Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 26 >> |
Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 16 juin 2011 à 11:56 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Il serait temps d'arrêter définitivement cette saga où maintenant il faut se servir de ses doigts de pieds pour les compter. Square a énormément d'autres licences qu'elle pourrait exploiter et qui attirerait autant les fans que les derniers FF.
Je pense notamment à la série des Chrono. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
Posté le 16 juin 2011 à 14:40 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
D'accord avec Return 
Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit mais de bon sens^^ François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
ZmsAlucard
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 16 juin 2011 à 16:11 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Ça fait vraiment plaisir de voir des gens objectif ici (qui n'ont pas oublier les racines d'un bon rpg et qui ne se laissent pas influencer seulement parce-que cela s’appelle final fantasy).
Je veux bien être indulgent, mais ca commence a se multiplier les daubes.
Moi je ne rêve plus depuis un bout de temps avec les FF (a partir du X-2 en faite, par corolaire square-enix).
A force de servir de la merde sur un plateau d'argent, inconsciemment certain se contente d'y voir un bout de pain.
Mais non, il faut vous dire qu'ils ont les moyens de nous donner un méchant repas mdr
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2011 à 16:13]
|
491 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 16 juin 2011 à 16:24 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Ok c'est sur que les FFs ne sont plus ce qu'ils étaient (je pense à ceux sur PS1 que j'ai pas tous fait mais auxquels j'ai un peu joué) mais voilà je suis sur FFX et quand j'y joue je peux pas m'empecher de me rappeller le tapage qu'il y a eu pour le XIII, qu'on appellait FFcouloirXIII mais dans le X c'est pas vraiment mieux niveau progression, c'est des lignes droites, au moins dans le XIII le système de combat ça amène de l'action, celui du X est très bien j'ai rien à dire là dessus mais c'est un peu plus lent que dans le XIII. D'un point de vue histoire et personnages ok FFX est supérieur au XIII je l'admets mais quand même on s'acharne sur FFXIII un peu à tort sur le point de vue des couloirs.Après les X-2, XII ou autres jeux de Square-Enix que vous dites moisis je n'y ait pas joué donc je ne peux pas juger mais bon là ça tourne quand même au procès du jeu avant même qu'il soit sorti, s'il sort et que c'est une grosse daube ok on le démolit mais laissez les au moins sortir les jeux, après faut pas non plus dire amen à n'importe quel jeu sinon ça devient le bordel, faut juste trouver un juste milieu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2011 à 16:32]
|
6028 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 16 juin 2011 à 17:24 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
De mon point de vue, les couleurs de FF10 et FF13 sont assez différents.
Dans le fond, quand on se penche un peu, c'est la même chose mais .. non, pas vraiment, je ne trouve pas.
Dans FF13, il y a un problème de background et j'en passe. C'est un jeu largement moins immersif que FF10, je trouve. Mais dans FF10, on ne dirige pas la caméra je rappelle hein. Ce qui donne des points de vue différents, une mise en scène.
Pour moi, ça change grandement la donne car du coup pour FF13, c'est beau de regarder à côté, mais je trouve ça assez fade d'avoir cette vue pourrie et le fait que tu dois t'arrêter de toi même pour regarder des nuages. Je trouve ça vraiment naze.
Je ne veux pas m'avancer pour FF13-2 mais on aura droit à quelque chose du mêem accabit, j'ai l'impression. Le gameplay, la bande son ...
Je n'ose même pas y penser. Les rares points qui changent m'ont l'air du foutage de gueule. Et puis sérieux quoi, un pote m'a dit qu'il y avait une musique de rap dans un des passages de FF13-2 ...
Dois-je aussi mentionner que dans une interview, on a pu lire que "faire des villes, c'est ennuyeux et très difficile".
Ce foutage de gueule en règle.
J'ai rien contre ceux qui aiment le jeu mais ça me surprend.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2011 à 17:26]
|
10206 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 16 juin 2011 à 18:27 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
return a dit :Il serait temps d'arrêter définitivement cette saga où maintenant il faut se servir de ses doigts de pieds pour les compter. Square a énormément d'autres licences qu'elle pourrait exploiter et qui attirerait autant les fans que les derniers FF.
Je pense notamment à la série des Chrono.
Je ne peut qu'approuver. Pour l'instant, je dis stop final fantasy, à moins d'un bon retour aux sources.
|
11510 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 17 juin 2011 à 20:22 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Kista a dit :Après les X-2, XII ou autres jeux de Square-Enix que vous dites moisis je n'y ait pas joué donc je ne peux pas juger mais bon là ça tourne quand même au procès du jeu avant même qu'il soit sorti, s'il sort et que c'est une grosse daube ok on le démolit mais laissez les au moins sortir les jeux, après faut pas non plus dire amen à n'importe quel jeu sinon ça devient le bordel, faut juste trouver un juste milieu.
T'as pas tort. Mais ça peut se comprendre si on remet les choses dans leurs contextes.
On nous a servit un truc infâme avec le X-2 et force est de constater qu'on prend le même chemin avec le XIII-2, du moins sur ce qu'on en sait. On se retrouve, paraît-il pendant la majeur partie du jeu, avec ce qu'il semble être 3 cruches (parallèle avec le X-2), le protégé de JP Gaulthier, une poupée de joie et un mog qui mériterait qu'on lui coupe la langue. 
Faut pas non plus oublier que le XIII a divisé bon nombre de joueurs, entre ceux comme moi qui le trouve génial malgré de très gros défauts évidents et ceux qui crient à la fumisterie. On nous promet des changements, et que les fans mécontents seront écoutés. Grosso modo un an de développement pour ne pas ternir de belles promesses, ça me laisse perplexe.
Forcément, comme c'est une saga qui passionne, on retrouve toutes sortes de jugements à l'emporte pièce. Tout ce que je demande, c'est de me prendre une claque monumentale et que tu viennes de foutre de moi parce que je me serais royalement planté. 
Mais sans tomber dans un procès d'intention, je trouve que ça part très mal, imho. "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 17 juin 2011 à 20:35 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Au pire, on pourra toujours revenir sur les opus VII/VIII/IX
Non mais sinon, vu les infos qu'ils donnent, c'est vrai que ça sent le retour du X-2...
N'empêche, je suis curieux de voir si la firme va se planter une nouvelle fois.
A analyser manette en mains ! 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 17 juin 2011 à 21:18 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Pourtant, il me semble qu'en tant que joueurs, on en demande pas "tant" que ça :
- Une histoire intéressante, et assez profonde, épique, cela s'entend, et originale, dans les grandes lignes du moins.
- Dans la continuité, il faut que la trame soit assez simple à suivre (mais pas trop hein^^)
- Des personnages "vrais" (pas superficiels) même si 2-3 stéréotypes amusent toujours.
- Des relations entre personnages assez soignées, un peu d'humour et du charisme
- Un système de combat efficace, pas forcément besoin de trouver un truc totalement nouveau, mais efficace c'est déjà beaucoup.
- Des quêtes annexes pour ceux qui ne se contentent pas de l'histoire seule, avec bien entendu des boss ultimes, mais aussi des moyens de creuser un peu plus profond dans l'histoire.
Il me semble que c'est pas demander la lune quand même...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2011 à 21:19] Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Lux Tenebrae
 Garde Shinra
|
Posté le 17 juin 2011 à 21:34 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
JasMouse a dit :Au pire, on pourra toujours revenir sur les opus VII/VIII/IX
Personnellement c'est exactement ce que je fais, trop déçu par les nouveaux Final Fantasy, ce n'est plus le même esprit que les anciens.
|
61 messages
|
|
|
finalkelvi
 Garde Shinra
|
Posté le 19 juin 2011 à 11:43 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Selon moi, qui ait quand même bien aimé le XIII, je dirais que ses deux principaux défauts sont: les cristariums trop linéaires et surtout le manque de villes/villages. A part ça le XIII est quand même fichtrement beau, a des combats très dynamiques et d'un style nouveau, un job système plutôt avancé en combat et une durée de vie tout à fait bonne (quoique le farming laisse à désirer pour l'argent à la fin).
Donc si dans le XIII-2 ils changent les 2 points faibles qui sont d'avoir un environnement urbain complet et un meilleur type de cristarium, alors je serais probablement conquis.
PS: je comprends que la plupart d'entre vous n'aime pas FF12, mais moi j'ai adoré et c'est mon préféré après le 7. La durée de vie est immense et la liberté est la plus totale de tous. (il manquait juste un petit zeppelin contrôlable pour le fun ^^)
|
32 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 19 juin 2011 à 13:00 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
finalkelvi a dit :Selon moi, qui ait quand même bien aimé le XIII, je dirais que ses deux principaux défauts sont: les cristariums trop linéaires et surtout le manque de villes/villages. A part ça le XIII est quand même fichtrement beau, a des combats très dynamiques et d'un style nouveau, un job système plutôt avancé en combat et une durée de vie tout à fait bonne (quoique le farming laisse à désirer pour l'argent à la fin).
Donc si dans le XIII-2 ils changent les 2 points faibles qui sont d'avoir un environnement urbain complet et un meilleur type de cristarium, alors je serais probablement conquis.
PS: je comprends que la plupart d'entre vous n'aime pas FF12, mais moi j'ai adoré et c'est mon préféré après le 7. La durée de vie est immense et la liberté est la plus totale de tous. (il manquait juste un petit zeppelin contrôlable pour le fun ^^)
Totalement d'accord, sauf pour le P.S. et le fait que moi-même j'ai détesté le XII, l'histoire un peu trop en retrait et des personnages qui m'ont vite énervé... Mais je confirme que l'aspect très libre puisse plaire  1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 19 juin 2011 à 14:57 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Ouais enfin, si vous croyez ne serez 10 secondes qu'ils vont faire des villes digne de ce nom dans FF13-2, c'est que vous avez vraiment un train de retard Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
ZmsAlucard
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 19 juin 2011 à 21:56 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Ou que vous n'avez pas retenu la leçon sur l'incompétence chronique des créateurs.
|
491 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 20 juin 2011 à 10:43 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Darsh a dit :Pourtant, il me semble qu'en tant que joueurs, on en demande pas "tant" que ça :
- Une histoire intéressante, et assez profonde, épique, cela s'entend, et originale, dans les grandes lignes du moins.
- Dans la continuité, il faut que la trame soit assez simple à suivre (mais pas trop hein^^)
- Des personnages "vrais" (pas superficiels) même si 2-3 stéréotypes amusent toujours.
- Des relations entre personnages assez soignées, un peu d'humour et du charisme
- Un système de combat efficace, pas forcément besoin de trouver un truc totalement nouveau, mais efficace c'est déjà beaucoup.
- Des quêtes annexes pour ceux qui ne se contentent pas de l'histoire seule, avec bien entendu des boss ultimes, mais aussi des moyens de creuser un peu plus profond dans l'histoire.
Il me semble que c'est pas demander la lune quand même...
Tout t'a fait d'accord avec toi!
Ce que j'attend d'un bon RPG, c'est tout ce que tu à énoncé.
Les graphismes passent largement après.
M'enfin faut comprendre SquarE... Faut suivre la mode pour faire des tunes contenter les fans.
plus haut, il à été dit que FFX est autant linéaire que FFXIII!
D'accord sur ce point, mais la narration y est quand même largement supérieure.
Zell à dit que la liberté de caméra est un défaut! Entièrement d'accord avec lui pour le coup!
Comme il l'a dit, c'est dommage de devoir bouger soi même la caméra pour voir à quel point les nuages sont magnifiques, alors que si on à un plan en contreplongée automatiquement, l'impact n'est pas le même et de loin.
Plus d'une fois j'me suis arrêté sur un plan à FFX en disant "Wahou!" alors que dans FFXIII... jamais!
SquarE à perdu la magie que faisait que les anciens FF étaient tous de superbes jeux dans des styles différents.
Après, on passe peut être pour de vieux réacs à dire ca, mais les faits sont la.
C'est exactement comme RE qui ne font plus des Survival Horror! Et pourtant ils continuent à appeler leur franchise RE...
Ils profitent de leurs acquis pour faire du blé, rien de plus.
Des beaux graphismes, et hop, la poudre aux yeux est lancée.
Faut arrêter le carnage la!
|
5084 messages
|
|
|
ZmsAlucard
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 20 juin 2011 à 16:29 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Citation : C'est exactement comme RE qui ne font plus des Survival Horror! Et pourtant ils continuent à appeler leur franchise RE...
Oui j'ai failli pleurer (voir rire) quand j'ai vu le trailer du Nouveau RE.
Pourquoi pas faire le prochain silent hill en fps ?
http://www.dailymotion.com/video/xj5y3k_resident-evil-operation-raccoon-city-trailer-de-gameplay-1_videogames#from=embed&start=58
J'ai failli me pisser dessus a la fin de ce trailer, avec la voix mythique resideeeent eviiiil juste après le son ridicule d'une mitraillette..Mdr trop effrayant..
|
491 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 20 juin 2011 à 22:37 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
beuh j'ai failli vomir en voyant ton trailer Zms...
franchement capcom n'a pas honte... S'ils renient les fondements même de leurs sagas phare, pourquoi ils n'en changent pas le nom au final?
RE sans le coté survival n'est plus RE, Silent hill en FPS? j'attaque konami en justice!
Non mais je ne suis pas contre l'évolution, mais dans ce cas on change de franchise.
Ca me fait chie* de voir une série que j'apprécie tomber dans la mode kikoolol etc...
C'est exactement comme si dans 10 ans on voit FF XVIII en beat'em all...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2011 à 22:37]
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 20 juin 2011 à 22:49 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Bah c'est coûteux et risqué d'expérimenter une nouvelle franchise. La plupart des joueurs ne connaissent pas le nom des développeurs (Capcom ici présent), juste le nom des sagas, donc ça leur parle plus.
Comme tu dis, c'est plus facile pour vendre un spin off qui n'a rien à voir avec la saga de base.
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 20 juin 2011 à 23:02 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
Siegfried a dit :beuh j'ai failli vomir en voyant ton trailer Zms...
franchement capcom n'a pas honte... S'ils renient les fondements même de leurs sagas phare, pourquoi ils n'en changent pas le nom au final?
RE sans le coté survival n'est plus RE, Silent hill en FPS? j'attaque konami en justice!
Non mais je ne suis pas contre l'évolution, mais dans ce cas on change de franchise.
Ca me fait chie* de voir une série que j'apprécie tomber dans la mode kikoolol etc...
C'est exactement comme si dans 10 ans on voit FF XVIII en beat'em all...
Ben c'est déja le cas avec FF11 et FF14 en MMORPG Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
Posté le 22 juin 2011 à 04:04 | Sujet : Final Fantasy XIII-2 |
|
finalkelvi a dit :Selon moi, qui ait quand même bien aimé le XIII, je dirais que ses deux principaux défauts sont: les cristariums trop linéaires et surtout le manque de villes/villages. A part ça le XIII est quand même fichtrement beau, a des combats très dynamiques et d'un style nouveau, un job système plutôt avancé en combat et une durée de vie tout à fait bonne (quoique le farming laisse à désirer pour l'argent à la fin).
OMG fichtrement beau???? Pour un jeu HD soit disant avec des graphismes comme jamais vu, j'ai jamais vu des doigts aussi mal fait sur les personnages (je parle sur ps3)^^ les effets de poussières sont totalement ratés et j'en passe... et les combats dynamiques mouais je m'endormais devant...
Par contre je suis totalement d'accord avec toi sur FF12, il est magique  François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 26 >>
|