Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 janvier 2011 à 15:08 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Bonjour.

Depuis un moment je cherche à effectuer l'explosion de dégats
avec tout les personnages. Je n'y suis arriver qu'avec nanaki et j'essaye de le faire avec cloud.

Donc, Clad est lvl 99, tous ses pv, dernière arme, l'attaque et la chance à 255, avec 4 boissons de héro, de dos à "Maison de l'enfer" qui à une défense de 2.
Il est rendu fous grâce à la materia "mystifier" et donne un coup critique (de dos) au monstre.

Selon le programme, Clad est censé faire entre 522894 HP et 557754 HP dégâts. Il est donc possible de produire le bug.

Hors : soit il ne fait que 9999 de dégâts (quand il ne dépasse pas 524288 dégâts théorique ) mais il fait aussi 3000, 4000, 8000 de dégâts, ce qui indique que les dégâts étaient tellement élevé qu'ils sont rendu positif.

Mais selon le programme, je ne dépasse pas les 557754 de dégâts théorique... WTF ?!? comme dirai les ricains

Pourrai-je avoir une explication ?
Mes vidéo :

Mon explosion de dégâts avec Nanaki (alias Clebs)

La limite "Transformation" de Cait Sith (alias Cookie) cachée par le bug d'assaut

Challenge solo character no materia contre l'arme de rubis
114 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 janvier 2011 à 15:17 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Les dégâts à 3000, 4000 et 8000 sont des explosions de dégâts. (ça tuerait Emeraude par exemple)

L'erreur vient juste du fait que le fait de repasser aux dégâts positifs n'est pas clair sur le site, moi même je me pose encore des questions là-dessus; il semble quand même que le fait que l'on t'affiche le signe ou les dégâts soit aléatoire. Enfin, je m'y pencherai de plus près après mes partiels.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 janvier 2011 à 15:19 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Tu veut dire que de temps en temps, soit ça affiche 4000,3000 etc, soit ça affiche des truc bizarre ?
Mes vidéo :

La limite "Transformation" de Cait Sith (alias Cookie) cachée par le bug d'assaut

114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 janvier 2011 à 15:22 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
La formule est la suivante, en fait :

Dégâts affichés = ((Dégâts réels - 262144) modulo 524288) - 262144

Si Dégâts affichés > 0, c'est bon. (Dégâts affichés > 9999 => 9999)
Si Dégâts affichés < 0, tu obtiens le fameux signe de la mort qui tue.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 janvier 2011 à 15:24 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
merci, maintenant j'ai compris

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2011 à 15:26]
Mes vidéo :

114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 janvier 2011 à 15:28 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Je veux dire que ça t'affiche tes dégâts réels (et 9999 si c'est supérieur à 9999)

Après, ça ce n'est que la formule pour l'explosion sans facteur, et je ne trouve pas de moyen d'obtenir de dégâts négatif à moins d'être vraiment très haut.

58037 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 janvier 2011 à 15:32 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Mais les 3000, 4000 etc que j'obtiens son bien des explosions de dégats, digne de tuer l'arme d'émeraude si j'ai bien compris ?
Mes vidéo :

114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 janvier 2011 à 15:37 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Ah bah oui. Comme la vidéo que j'ai postée sur ton topic de présentation, aussi bien le 8000 et quelques que le 125 sur les Mandragore, étaient des explosions de dégâts. En faisant 115 au lieu de 125, j'aurais quand même tué les Mandragore à 120 HP ^^

58037 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 janvier 2011 à 15:40 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
ok super !
merci beaucoup Acro.

problème résolut

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2011 à 15:41]
Mes vidéo :

114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 janvier 2011 à 15:47 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord mais bon ^^
Faudra que j'essaie de comprendre comment les dégâts sont modifiés dans le cas de l'explosion avec facteurs.

58037 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 janvier 2011 à 15:51 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
je veut dire que mon problème est résolut
Mes vidéo :

114 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 18 janvier 2011 à 15:57 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
On peut corriger l'explosion des dégâts en augmentant le nombre de bits supplémentaires pour les dégâts causés
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 janvier 2011 à 16:09 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Corriger l'explosion de dégats ? Oo

surtout pas ! j'y suis acro (haha, le jeu de mot ! haha ha haha haha... ha heu hem...)
Mes vidéo :

114 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 18 janvier 2011 à 16:25 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Je me suis parfois demandé si les dégâts ne redevenaient pas positifs si la différence entre les dégâts réellement causés et 262144 (ou 524288) étaient supérieurs à 9999 !

Ou alors, si ça dépendait du fait qu'on ne franchissait un seuil que dans l'un des 2 cas, ou dans les 2. Je veux dire : soit le bug se réalise si l'on dépasse 262144 HPs sans les facteurs spéciaux, soit si l'on dépasse 524288 HPs avec les facteurs spéciaux. Est-ce que, selon que l'on réussisse l'un des 2, ou les 2 en même temps, cela occasionnera soit des signes bizarres, soit un nombre normal ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 janvier 2011 à 16:31 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Non, car Vincent en méthode 7s contre Emeraude réalise le bug première version et peut avoir des signes, alors que Joemenix par exemple a eu les signes avec la seconde méthode.

Sur Youtube, un mec à qui j'avais expliqué le principe de l'explosion de dégâts m'avait signalé que pour obtenir les dégâts réels, il fallait multiplier le dégâts affichés par 100 et ça m'a paru bizarre. Pourtant, quand je regarde la vidéo ici ( http://ff7.fr/challenges.php#armes2 ), l'explosion de dégâts n°1 de Vincent enlève 5590 HP ce qui correspond bien au 559 000 théoriques auxquels on peut s'attendre. Là où ça devient bizarre, c'est que la vidéo qui suit, réalisée dans exactement les mêmes conditions, fait des dégâts de 7100 :SS

Enfin, quand j'ai fait des vidéos et screens présents dans la partie Bugs, on peut bien voir qu'avec FurieMax, il y a souvent 2 sur 3 ou 4 ennemis qui ont des signes, alors que sensiblement, les dégâts causés sur chacun devraient être très proches.

Et encore pour revenir à mon test sur Mandragore, passer de 125 à 8100 est totalement incompréhensible.

58037 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 janvier 2011 à 16:34 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
ben, je met le sujet non-résolu alors.

Je viens de faire du 75 a une mandragore de dos avec clad et elle est morte...

drôle de bug.
Mes vidéo :

114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 janvier 2011 à 16:39 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
Bah c'est toujours la même chose ^^ Ces 75 correspondent en fait à une somme colossale de dégâts.
Enfin, les dégâts affichés proviennent sûrement de la différence comme disait Kart, mais je pense avoir tellement de contre-exemples qu'il doit nous manquer quelque chose ^^ (par exemple, Vincent en 7s contre Emeraude pourrait faire au minimum 532863 HP de dégâts donc la différence ne pourrait pas être inférieure à 8575)

58037 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 janvier 2011 à 16:42 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
effectivement.

Il se passe quelque chose si on fait l'explosion de dégâts sur un chocobo ? Comme il est pas prévu pour mourir en disparessent en rouge, ça doit faire bizarre non ?
Mes vidéo :

114 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 18 janvier 2011 à 16:58 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?
J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube avec tout un tas d'exemples ; peut-être qu'on y trouvera une explication ! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=At1-oFqawvc (regarder à 10:30)
http://www.youtube.com/watch?v=mJbonNH49Ls (regarder à partir de 6:00)
13572 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 janvier 2011 à 17:10 | Sujet : Explosion de dégats : un petit probleme dans le programe de la partie "bug" ?

Bon, après plusieurs vidéo sur Youtube, des essais personnel et la page du bug :

Il se peut que quand on dépasse 524288 ( ou 262144 ) le bug se produit bien, mais les dégâts affiché indiques que nos dégâts sont trop proche de 524288

(avant, je croyais que la différence max pouvais être 9999 après cela donnait le bug d'affichage, mais avec certain calculs avec clad, c'est en fait faux)

donc, il faut dépasser considérablement ce chiffre pour que le bug se fasse. C'est pourquoi avec clad, je n'obtient pas le bug d'affichage car je suis trop proche du chiffre fatidique.

Par exemple : dans ma vidéo avec nanaki (voir ma signature) je critique avec memoir cosmos sur tout les monstre), je fait donc entre 827002 HP et 882136 HP.

Par contre, sur une autre vidéo que je n'ai pas mis sur le net, je fait un bug d'affichage sur un bandit, un 9999 sur un clebs et un 3458 sur l'autre clebs.

Il est claire que j'ai critiquer pour le bandit, je n'ai pas critiqué sur l'autre clebs, mais pour le dernier =/ houla !

Sans critiquer, je ne fait que entre 326094 HP et 347834 HP...

RHAAAAAAA ça fausse tout !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2011 à 17:15]
Mes vidéo :

114 messages
Page : 1, 2 >>