Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 29 janvier 2011 à 23:40 | Sujet : Golden Sun
Voilà je crée ce topic pour parler de golden sun ,une séerie de RPG que j'adore .
En fait le concept est basé sur les 4 élément (feu,eau,air,terre) chaque personnage est lié à un des quatre élément et est capable d'utiliser la psynergie (la magie) en combat ou sur le terrain (pour résoudre des énigmes ).
Il est plutôt old school (personnage principal muet et bon samaritain ).

Histoire : Le monde de Weyard était autrefois régi par un pouvoir nommé L'Alchimie et chaque habitants disposés de pouvoir qui le permetta de réaliser de grandes chose cette période se nomma L'age d'or. Mais les anciens finirent par utiliser ce pouvoir à des fins plus sombres qui aurait pu détruire le monde ,alors ce pouvoir fut scellé et ne pouvait être réactivé qu'en allumant les 4 phares élémentaires dispersés à travers le monde grâce aux étoile élémentaire, caché aux coeur du mont Alpha dans le temple de Sol .
Mais des siécles plus tard des individus mal intentionés s'infiltrérent dans le temple pour dérobé les étoiles et réveillés le pouvoir de l'alchimie. 4 individus les poursuivit dans le temple mais deux se firent capturés et les deux autres partir à leur recherche à travers le monde et afin de récupérer les étoiles.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2011 à 23:41]
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 29 janvier 2011 à 23:43 | Sujet : Golden Sun
tu as celui sur DS car tout le monde dit qu´il est super mais il me donne pas envie.
1556 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 29 janvier 2011 à 23:51 | Sujet : Golden Sun
Oui et le 1 sur advance j'ai pu faire la moitié du 2 sur romstation mais ai formaté mon ordi donc plus de parti.
Bon passé les dialogues long (un peu enfantin pour la DS) et les 25 heures pour arriver au bout le jeux est vraiment super un concept de job originale, un dynamise des combats, des énignes assez présentes .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2011 à 00:07]
2220 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 29 janvier 2011 à 23:54 | Sujet : Golden Sun
ok
1556 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 29 janvier 2011 à 23:54 | Sujet : Golden Sun
Faudrait que je m'y remette, j'avais commencé une partie, mais arrêté en cours, j'aimais vraiment bien
1003 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 30 janvier 2011 à 00:48 | Sujet : Golden Sun
Une série que j'adore, je n'ai pas encore touché à celui sur DS mais ça ne saurait tarder ^^

Sinon, j'avais adoré les deux premiers sur GBA. Le côté old school du jeu m'a encore accrochée (ya pas, je résiste pas ) et le fait d'utiliser la Psynergie en dehors des combats m'avait bien fait triper (j'ai passé je ne sais combien de temps à lire dans les esprits des PNJ ). Et, portée par une bande-son plus qu'appréciable (même si un peu classique, on reconnaît direct Sakuraba), je les ai faits deux ou trois fois chacun. D'ailleurs, dès que je remets la main dessus, je les refais pour mieux enchaîner avec l'épisode DS même s'il n'y a pas de lien direct comme entre les deux premiers ^^
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 janvier 2011 à 12:06 | Sujet : Golden Sun
Une serie sympathique mais que je trouve gonflante au long terme.

Franchement, j'avais bien aimé le premier. Le second également mais un peu moins, mais à partir d'un moment j'ai pas mal décroché.
Graphiquement, c'est super beau. Autant les combats avec les angles de caméra changeants que les décors en soi. Y'a un côté très mignon. L'histoire est bateau mais on s'y fait. J'adore la bande son (qui n'est pas autant reconnaissable que toutes les autres bande son de Sakuraba du fait du support).

Mais le truc qui me saoulait vraiment dans ce jeu, c'est le fait de louper des choses. Parfois, c'étaient des djinns mais parfois des pouvoirs. Se ballader dix plombs pour enfin trouver le temple, et arriver à celui-ci, on se rend compte qu'il nous manque un pouvoir, c'est naze.
10206 messages
Dio94
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 février 2011 à 00:07 | Sujet : Golden Sun
Je crois bien Que Golden Sun fut la première série de RPG que j'ai fini a 100% sur la advance ! ^^ C'était tellement bon

Je me revois encore dans la cour de collège (eh oui ^^), ou même en classe tiens (z'inquiétez pas, je travaillais aussi ), à entrainer grave mes persos, recuperer tous mes djinns, faire les boss optionnels, touuuut ^^.

Surtout Golden SUN 1, à l'époque, en prévision du 2, j'avais fait en sorte que mes persos du 1 aient les meilleures armes possible et défenses, (obtenues sur les ennemis), Et AUSSI, pour mes futurs persos du 2! Vraiment une équipe qui tue quoi , faite exprès pour le 2!

Comment j'étais déçu quand j'ai vu que mes armes étaient inutiles, et que je ne pouvais utiliser mes persos du 1 qu'à la fin ! M'enfin ça ma redonné du challenge, le 2 étant plus long. Mais lui aussi, fini a 100% (boss, djinns, lvl 99 ^^)

Ah c'était le bon temps ça, des RPG portables ^^
Cependant, l'épisode DS je ne l'ai encore, je vais voir ^^
Le poulet de Gears Of War
la furie de NFS undercover,
le fan de final fantasy ^^
30 messages
Page : 1