Posté le 03 février 2011 à 11:09 | Sujet : [Test] Lord Of Arcana [PSP]
Test:Lord Of Arcana
Editeur : Access Games Développeur : Square Enix Type : Action / Jeu de Rôle Sortie France :04 février (15 janvier 2011 au States et le 14 octobre 2010 au Japon)
Comment faire pour copier Monster Hunter ? C’est surement ce que ce sont dit les dirigeants de square enix. Le résultat est Lord Of Arcana, sous-produit de capcom et de Monster Hunter, ou Chef d’œuvre a lui seule, à vous d’en jugez.
Scenario
Suite à l’une de vos mission, vous décidez de repartir de zero, il faut donc tout réapprendre, et cela ne sera pas de trop puisque, concurrent a la souveraineté d’Horodyn, vous voyager donc jusqu’au petit village de port carillo ou vous devez réunir les arcana en défiant les maitres gardien. Seule soucis, les arcana ne répondent qu’au pouvoir, il vous faudra donc progresser et vous rendre plus puissant afin de pouvoir obtenir le pouvoir des arcanas. Pour cela, vous serez informez de toute chose importante par vos assistant,
les Veddels, des petits diablotins flottent, rouge et bleu, qui vous donneront les principale informations quand à ce que vous devez accomplir afin de prétendre devenir souverain de ce paisible royaume.
Graphisme :
Comme toujours chez Square Enix, les graphismes sont à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une psp, même si par moment on peut voir quelque ligne blanche dans les textures.
Pour ce qui est des décors, ils sont dépouiller, et pas franchement originale, même si il est vrai, cela ne manque pas de charme, Square Enix ne surprend pas vraiment le joueurs avec des décors somptueux et rempli a souhait de détails.
.Pour ce qui est des personnage (à commencer par vous-même) une création de personnage assez faible puisque les modèle disponible sont limiter, et manque cruellement de charisme. Les pnj quand a eu sont assez banale et on regrette de ne pouvoir se balader (hors mission) dans un village un peux plus vaste et originale (1 place et….bah s’too, juste une place…)
Gameplay :
Le sujet qui fâche…Honnêtement, je m’attendais a mieux, les armes sont soit d’une lenteur affreuse, soit d’un style burlesque, pour exemple, votre personnage ne pourra s’empêcher de ressembler a un abrutit lors du transport d’une épée a 2 main. Et il manquera totalement de style lors des attaque avec une épée à 1 main, il sera incapable de bloquer avec une masse et sera (bien évidement) lent,…AFFREUSEMENT…lent. Les combos quand a eu sont peux varier puisqu’il vous faudra attendre de progresser afin de maitriser plus d’arcanes et d’arts de combat. Pour ce qui est des autre commandes, la camera (ah, cette bonne vielle camera) nous fera encore et toujours pester (comme dans bien d ‘autres jeux) puisqu’il faudra user des touche directionnelle afin de mieux voir ce qui nous entoure, tout a maniant le stick pour continuer à se déplacer. Le point positif du Game Play, est une simple commande, disponible en combat, Même si le Game Play est réduit (Carrée pour les attaques simple, Triangle pour les attaques « lourdes », Croix pour parer, et Rond pour vos magie.) vous avez la possibilité d’effectuer de coup de grâce diffèrent selon les monstres auquel vous faites face. Un autre point assez agréable aussi sont les Dual au corps à corps contre les maitres gardiens ou vous devrez enchainer des commandes au moment demandez afin de venir à bout des bosse.
Bande son:
La Bande son est quand a elle assez classique, rien de bien particulier, les thême collent assez bien, sans pour autant être des plus remarquable.
Durée de vie
Durée de vie assez longue cependant, on sent la encore la qualité “square enix” car si il brille par leur graphisme sublime dans leur jeux en générale, il brille aussi par l’absence de qualité même du jeu.
Et pour cause, les missions que vous réussirez dans un chapitre, se répéteront dans le suivant, ainsi vous devrez affrontez 2 fois de suite le même boss, mais avec un en plus.
Les deux premier étant facile, il était normale qu’il faille monter la difficulté au troisième….mais a ce point-là, effectivement, la durée de vie sera longue puisqu’il vous faudra affronter des boss mal équilibré (ou très faible, ou carrément cheater).
Mon avis:
Jeux très prometteur cependant square enix nous prouve encore une fois qu’il n’on pour but que de faire des jeux qui rapporte en nous alléchant avec des trailer impressionnant mais qui, console en main, se font oublier derrière une pâle copie du jeu bien réussi par d’autre développeur.
Mon avis (peut-être pas très objectif) est que Lord of Arcana n’est pas moin q’un copie très RATE de Monster hunter, et pour cause, Le gameplay n’est pas aussi intuitif que dans ce dernier, les monstre pendant les quête sont soit faible, soit cheater, le scenario n’est pas très originale, et la bande son ne laisse pas de souvenir aussi marquant. Bien entendu, certains joueur peuvent y trouver leur compte….pas moi . Ceci dit, le jeux reste assez bon pour être appréciable…a petite dose…
Copyright Fullmetal
Gallerie bonus:
N’hésitez pas à me donner votre avis sur le jeux ou sur le test en lui même, merci."Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 03 février 2011 à 12:20 | Sujet : [Test] Lord Of Arcana [PSP]
oui, m'en suis rendu compte après, malheureusement peux plus modifier
mais c'pas nouveaux, j'fais toujours ce genre de fautes."Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 03 février 2011 à 20:16 | Sujet : [Test] Lord Of Arcana [PSP]
J'avais complétement oublié ce jeu. J'avais du voir le trailer qui était prometteur je crois.
Je n'ai pas vérifié, mais ça serait pas l'inverse entre le développeur et l'éditeur ? Ca me semblerait plus logique.
Sinon, bon test. Même si, enfin, ça concerne que moi, mais je trouve que donner une note, ça n'a pas beaucoup de sens au final.
Sinon, je trouve que c'est plus fourni que d'habitude. Je sais pas si le jeu t'a inspiré (ou pas ), mais en débutant le test, je me disais que comme tes derniers tests, tu allais oublier plein de choses (ou que tu ne les approfondissais pas).
En esperant que tu restes sur cette voie.