Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 février 2011 à 12:19 | Sujet : Final Fantasy TA
Cela m'étonne de voir qu'on en parle pas ici ! alors qu'il s'agit incontestablement d'un FF de (très) haute couture !
Le jeu est jouable très facilement sur Romstation si tant est que vous ayez la cartouche originale.

Image

March vient juste juste d'emménager avec sa famille dans le village de St.Ivalice, et s'entend bien avec ses deux amis : tout d'abord Mewt, un garçon timide, souvent victime de brimades, et dont le père a pas mal de souci ces temps-ci. Puis Ritz, une fille au tempéramment bien trempé, qui n'est pas très bien vue à l'école elle non plus, à cause de la couleur de ses cheveux. Un beau jour nos amis dégotent un grimoire magique, supposé être une histoire de "Final Fantasy" (sic). Ni une ni deux, nos héros voient Ivalice changer d'aspect sous leurs yeux. Et ce nouvel Ivalice est une terre ou la population se compose d'espèces très diverses : des humains, mais aussi des Vangaas à l'allure de gros lézards bipèdes, les Viéras, femmes élancées aux oreilles de lapin, les Mogs... De nombreux Clans occupent Ivalice, tous rêvant de gloire et de fortune. Fraîchement débarqué sur ce nouveau monde, March va rencontrer Montblanc, un mog intrépide avec qui il se lie d'amitié. Tout deux vont créer leur propre clan, l'aventure va pouvoir commencer !

Image

Voilà, j'en suis actuellement à 10h de jeu environ (6h30 réelles je pense) et je me régale, à noter que j'ai déjà eu l'occas' d'y jouer y'a 3 4 ans ! L'histoire commence petit à petit à s'esquisser même si le fond du jeu semble être l'enchainement de missions données aux nombreux bars des villes d'Ivalice.
J'ai la team par défaut dont un Spadassins qui commence à Roxxamort, et récemment un Fantassin et un Ninja.

Je m'y connais pas encore assez pour pouvoir donner des conseils, pour le moment je me contente de faire le jeu sans soluce ni astuce dans l'idée de refaire un PP plus tard ...

Bref, foncez !
134 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 07 février 2011 à 12:23 | Sujet : Final Fantasy TA
C'est bête, mais je n'ai pas du tout accrochée...
(je devais être trop jeune à l'époque, il faudrait peut-être que j'essaye à nouveau )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 07 février 2011 à 12:37 | Sujet : Final Fantasy TA
même si je l'ai fini,je peux vraiment pas avec ce jeu,qui n'est pour moi qu'une pâle et infantile copie du vrai ff tactics
1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 février 2011 à 12:48 | Sujet : Final Fantasy TA
jantho a dit :
même si je l'ai fini,je peux vraiment pas avec ce jeu,qui n'est pour moi qu'une pâle et infantile copie du vrai ff tactics

Rien d'autre à ajouter.
10206 messages
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 février 2011 à 13:14 | Sujet : Final Fantasy TA
Ah ? Mince alors ... XD

J'ai jamais joué à FFT donc juger semble compromis pour ma part

Ce que j'aime particulièrement c'est la customisation poussée des personnages ! Y'a vraiment énormément de combinaisons/stratégies possibles ! On passe un temps fou dans les menus c'est juste énormissime ...

Vous me conseillez FFT alors ? Plus jouissif encore ?
134 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 07 février 2011 à 13:26 | Sujet : Final Fantasy TA
le tactics sur ps ou psp est bien mieux,mais tu auras besoin de comprendre l'anglais

ps:tu peux trouver la version play sur le psn us
+pour te donner une petite idée sur le jeu vas voir ici:fft par albatur
1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 février 2011 à 21:29 | Sujet : Final Fantasy TA
En fait, FFTA c'est le FF Tactic pour enfant.
Enfin, FFTA, .. je trouvais que le fait de pas se ballader dans les villages, c'était un peu chiant. Et puis, je trouvais le background pas fourni. Mais niveau gameplay, j'aimais bien. Les musiques aussi.
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 février 2011 à 18:11 | Sujet : Final Fantasy TA
Oui mais c'est juste une introduction aux FF.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 février 2011 à 12:19 | Sujet : Final Fantasy TA
en matière de vieux jeu FF, je préfère de loin le n°1 pour l'histoire bizarre, des héros dont on ne connais rien, le fait que l'on sache jamais où aller, et les donjon aux niveau tous plus tordu les un que les autres, et le boss le plus difficile à battre avec l'arme d'émeraude : Omega.

Et le n°2 pour l'histoire...

Oui, j'aurai pu aller en sens inverse et dire : j'aime pas FF TA (mère )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2011 à 12:19]
Mes vidéo :

Mon explosion de dégâts avec Nanaki (alias Clebs)

La limite "Transformation" de Cait Sith (alias Cookie) cachée par le bug d'assaut

Challenge solo character no materia contre l'arme de rubis
114 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 09 février 2011 à 14:01 | Sujet : Final Fantasy TA
Ce n'est pas Oméga mais Sentinelle dans le I.

Oméga est dans le V.
2481 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 février 2011 à 14:52 | Sujet : Final Fantasy TA
Omega est aussi dans le 1

et sentinel est vachement nul comparé à omega
Mes vidéo :

Mon explosion de dégâts avec Nanaki (alias Clebs)

La limite "Transformation" de Cait Sith (alias Cookie) cachée par le bug d'assaut

Challenge solo character no materia contre l'arme de rubis
114 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 février 2011 à 14:57 | Sujet : Final Fantasy TA
Omega apparaît dans Dawn of soul, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, enfin, je n'ai pas eu de problèmes contre lui.
FF Tactics, j'ai essayé très rapidement Tactics Advance mais sans y continuer, j'ai eu un peu la flemme si j'ose dire. Dommage car cela m'avait bien tenté après avoir fait Vandal Hearts. D'ailleurs, une superbe série Vandal Hearts! Pour ceux qui serait tenté, je les emmène à voir mes deux long walkthrough dessus (un peu de pub tant que j y suis )
4415 messages
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 février 2011 à 15:36 | Sujet : Final Fantasy TA
Balance un lien mec ^^ je cherche de bons jeux en ce moment donc te prive pas

J'en suis à 13h de jeu et la lassitude commence à me gagner :'( fait chier

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2011 à 15:36]
134 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 09 février 2011 à 15:57 | Sujet : Final Fantasy TA
Oui enfin si on réfléchit comme ça, y a pas mal de monde des autres FF dans Dawn of Soul hein ...
2481 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 février 2011 à 17:15 | Sujet : Final Fantasy TA
Beaucoup de boss qui proviennent de FF4 à 6 en fait.
10206 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 09 février 2011 à 21:06 | Sujet : Final Fantasy TA
c'est le seul auquel j'y arrive, j'ai wars of lions ur psp mais je comprend serieusement rien.

Image

1217 messages
Fan_de_ce_jeu
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 février 2011 à 20:57 | Sujet : Final Fantasy TA
Hey, je vient de tomber sur ce topic, et.... ouah Saiyy tu parle de mon jeu GBA favoris! En 2003 quand j'ai eu ce jeu, j'était juste subjugué par la qualité des graphisme (joli sprites surtout). J'avais jamais eu d'aussi beau jeu avant Golden Sun.
Niveau histoire, c'a ma juste fait rêvé (j'avais 9 ans, je m'y croyait trop à Ivalice avec mon clan parfait dans ce monde épique!). Ce jeu m'a vraiment marqué.
Bref si t'a besoin d'aide (si t'es encore dessus), je suis ton homme!
~Clan OMNISLASH~
410 messages
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 février 2011 à 22:53 | Sujet : Final Fantasy TA
Yey ! \o/

Je cherche la Nosada actuellement, et aussi je cherche comment voler les armes et SURTOUT comment avoir la cinquedas.

Bref, faut que je recommence une partie mon clan est un peu faiblard je trouve.

Pour bien débuter tu conseil quoi ? Objectivement ^^
134 messages
Fan_de_ce_jeu
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 février 2011 à 23:01 | Sujet : Final Fantasy TA
-Pour voler une arme, il te faut un voleur et l'arme "brisépée"( "vol: arme" 300 PC)
-La Nosada, bah ché plu^^ au détours d'une mission je crois
-La Cinquedea: il faut tenter de la choper en alignant correctement une zone entre une forêt et un désert et après t'a un trésor, sinon elle devrait apparaître quand t'a 30 en pourparler ou tard dans les magasins

Pour bien débuter:

Essaie un clan multi-race, ne gaspille pas les Pc que tu gagne en fin de combat càd qu'il faut toujours qu'ils servent à upper une capacité, donc quand une capacité est au max, change immédiatement d'arme ou de classe.

Au début, je te conseil de changer ton soldat en voleur comme ca tu aura vite un ninja

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2011 à 23:13]
410 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 30 juin 2011 à 01:46 | Sujet : Final Fantasy TA
pour ceux que ça intéresse:final fantasy tactics:the lions war(psp uniquement) est dispo sur le psn,pour seulement 9.99euros
1032 messages
Page : 1