Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2011 à 18:28 | Sujet : Le n°2...
En faisant ma perfect party, je me suis aperçu d'un détail, je crois savoir qui est ce n°2, l'homme du tuyau ! Bon prenez cette explication comme bon vous semble, moi-même je la trouve un peu farfelue mais elle peut-être plausible.

Voilà ma théorie :

Vous vous souvenez Nibelheim cinq ans en arrière... Le nombre d'homme à la cape noir au Nibelheim correspond au nombre de villageois victime du feu cinq ans en arrière MAIS, il y a UN homme qu'apparemment on a pas comptabilisé. Rappelez-vous, il y a Sehiroth, Cloud, Zack et un garde de shinra qui viennent, je pense que ce fameux n°2 est le garde en tenue shinra réglementaire bleue !

Ce qu'il se serait probablement passé :

Après l'effondrement du pont, on retrouve Cloud, Sephiroth, Zack et Tifa, mais pas le second garde, et d'ailleurs, ils ne vont pas le chercher...

Le garde serait probablement revenu à Nibelheim après que Cloud soit parti à la poursuite de Sephiroth... A bout de forces, le garde s'évanoui, l'homme à la cape rouge lui vient à la rescousse et l'emmène à Midgar, mais ce garde, après avoir repris connaissance, et comme tout les autres hommes à la cape noir, ne se rapelle de rien et devient, euh... Skyzo ? je trouve que c'est le terme qui convient le mieux...

Et voilà comment ce garde se retrouve à Midgar !

Questions/réponses :

Pourquoi le gars à la cape rouge aurait ramené ce garde à Midgar précisément ?

-Peut-être que le voyage s'est fait en 2 parties, peut-être que l'homme à la cape rouge l'a juste sorti de la ville, et une autre personne qui vivait à Midgar l'a prise sous son aile... Qui sait ? ce n'est qu'une thérorie après tout...

Où est passée la combinaison bleue réglementaire shinra ?

-Peut-être que la personne qui l'a prise sous son aile lui a donné d'autres vêtements pour passer inaperçu... Ou sa combinaison a brûlé... Encore une fois, ce n'est qu'une théorie...

Tu trouve vraiment pas cette histoire tirée par les cheveux ?

-Très franchement, si, mais vu la complexité de FF VII, elle peut-être plausible, à vous d'imaginer la scène et voir si tout est cohérent...

Si vous avez d'autres questions, et après avoir lu ce petit pavé , je m'en ferais une joie d'y répondre

Maintenant je laisse ma place aux critiques, à vos claviers

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2011 à 18:29]
Le Pampa vaincra !

83 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 février 2011 à 18:33 | Sujet : Le n°2...
Un truc est sûr, c'est pas Zangan qui l'aurait amené à Midgar car Zangan a amené Tifa seule à Midgar en panique, puis est reparti faire ses voyages (c'est dans sa lettre, plus claire quand elle est retraduite).

Après je vois mal comment sa combinaison aurait pu brûler, vu qu'on ne le revoit jamais à Nibelheim jusqu'à l'incendie. Après ça reste une bonne théorie, mais comme te l'a dit Kart sur Jeuxvideo.com, on ne peut que supputer vu que l'on ne saura jamais ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2011 à 18:36 | Sujet : Le n°2...
Mince tu m'a démasqué Ouais pas faux pour Zangan mais bon, c'est bizarre quand même.... Et peut-être que Zangan l'aurai trouvé au cours de ses voyages. Le garde à dû s'en tirer tout seul dans les flammes de Nibelheim, sa combinaison aurait brûlé, se sentant totalement délaissé de la Shinra, il pique les habits du photographe pour passer inaperçu avant de péter un plomb comme les autres expériences d'Hojo, et c'est peu après que Zangan trouve les pauvre garçon et le ramène à Midgar... Bon après je suppute comme toujours

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2011 à 18:41]
Le Pampa vaincra !

83 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 février 2011 à 18:46 | Sujet : Le n°2...
Euh le temps que Zangan le trouve, le mec a déjà eu le temps de mourir mille fois dans le Mont Nibel ^^
Donc pour moi ça ne pourrait être qu'Hojo, or les évènements au réacteurs se passent quand même plusieurs jours après sa disparition, le temps que Sephiroth pète son câble.
Donc pour moi, il est mort l'autre ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2011 à 19:21 | Sujet : Le n°2...
Ouais, on ne décèlera jamais ce mystère, faute de preuves de concrètes mais bon, faut voir le côté positif : Ca fais marcher l'imagination
Le Pampa vaincra !

83 messages
onizuka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2011 à 19:52 | Sujet : Le n°2...
petite question anodine ; un petit peu H.S au sujet et assez enorme lorsque clad raconte son passé a son équipe debut du cd1 kalm .
lorsque qu'il parle de l'episode photo + guide tifa a nibelheim ..
pourquoi tifa ne dis pas concretement qu'elle ne l'a pas vue ce jour là a ce moment la du jeu.?
le coup que lui a porter sephiroth avec le masamune est tellement mortelle qu'elle ne se rapelle plus de rien???
59 messages
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 février 2011 à 19:56 | Sujet : Le n°2...
Nan, elle le dit elle-même quand ils se retrouvent tout les 2 dans la rivière de la vie : Elle avait peur de sa réaction et elle avait aussi peur qu'il pète un plomb, mais bon il l'a quand même pété son plomb, donc oui, elle a été un peu bête sur ce coup mais bon voilà quoi ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2011 à 19:57]
Le Pampa vaincra !

83 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 février 2011 à 20:23 | Sujet : Le n°2...
Tifa reste muette jusqu'à la Rivière de la vie, alors qu'elle sait pourtant ce qu'il s'est passé. Cependant, elle n'ose pas le dire car Clad semble savoir précisément tout ce qui s'est passé, donc elle est intriguée et se demande peut-être si le problème ne vient pas d'elle...?

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 07 février 2011 à 20:58 | Sujet : Le n°2...
Acro a dit :
Tifa reste muette jusqu'à la Rivière de la vie, alors qu'elle sait pourtant ce qu'il s'est passé. Cependant, elle n'ose pas le dire car Clad semble savoir précisément tout ce qui s'est passé, donc elle est intriguée et se demande peut-être si le problème ne vient pas d'elle...?

Exact.
Lorsque Tifa voit Clad à Nibelheim il y a 5 ans, elle est en train d'agoniser. Donc pour elle, c'est juste une hallucination avant de mourir. Elle voit son héros venir la sauver.
Elle le dira elle-même: "en fait ca fait 7 ans. Clad n'est jamais venu à Nibelheim".

Toutefois, Clad, qui n'était pas sensé y être donc, connait parfaitement ce qui s'est passé, jusqu'au détail près ( le coup de la photo, la fontaine à mako, etc...). Sauf qu'il s'est mis à la place de Zack.

Tifa est donc complètement perdue, elle ne sait plus ce qui est vrai ou faux, et donc pense que ca peut venir d'elle que ca cloche
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 08 février 2011 à 15:59 | Sujet : Le n°2...
Cloud-57 a dit :
et comme tout les autres hommes à la cape noir, ne se rapelle de rien et devient, euh... Skyzo ? je trouve que c'est le terme qui convient le mieux...
Amnésique. ^^ Je crois que c'est le mot que tu cherchais.

Je me suis toujours imaginé que le garde était mort dans la chute.

Il y a un autre topic où l'on parle de ce fameux numéro deux mais je n'arrive pas à le retrouver.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 février 2011 à 21:04 | Sujet : Le n°2...
D'autant plus que la personne qui la prend sous son aile à Midgar n'est autre qu'Aeris, elle n'a rien à voir avec les évènements de Nibelheim mais bon c'est tout de même un personne principal
134 messages
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 février 2011 à 23:12 | Sujet : Le n°2...
Œil de Nuit a dit :
Cloud-57 a dit :
et comme tout les autres hommes à la cape noir, ne se rapelle de rien et devient, euh... Skyzo ? je trouve que c'est le terme qui convient le mieux...
Amnésique. ^^ Je crois que c'est le mot que tu cherchais.

Je me suis toujours imaginé que le garde était mort dans la chute.

Il y a un autre topic où l'on parle de ce fameux numéro deux mais je n'arrive pas à le retrouver.

Oui c'est ça ! Merci Mais d'un côté, il sont un peu skyzo quand même nan ?

Saiyy a dit :
D'autant plus que la personne qui la prend sous son aile à Midgar n'est autre qu'Aeris, elle n'a rien à voir avec les évènements de Nibelheim mais bon c'est tout de même un personne principal

Bof bof, elle en as un peu rien à foutre de lui à part dire qu'il a pété un plomb donc bon...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2011 à 23:14]
Le Pampa vaincra !

83 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 09 février 2011 à 03:32 | Sujet : Le n°2...
À part toute petite au Village Glaçon, Aéris a toujours vécu à Midgar, et ce depuis son adoption. Non ?
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 février 2011 à 10:33 | Sujet : Le n°2...
OdN "À part toute petite au Village Glaçon, Aéris a toujours vécu à Midgar, et ce depuis son adoption. Non ?"

yep ! On ne remet pas ce point en question ^^

Cloud-57 "Bof bof, elle en as un peu rien à foutre de lui à part dire qu'il a pété un plomb donc bon..."

Ah ? Ok j'ai du me gourrer, parce qu'il me semble qu'il y a bien une mini séquence quand on arrive dans son tuyau et où Aeris nous dis qu'elle l'a aidé ou quoi ... il me semble hein !

Second point : N°2 Ok, mais que je sâche les mecs numérotés sont ceux qui ont subit les expériences d'Hojo, or ces expériences ont eu lieu avant ou après l'incendie ? Le soldat qui tombe du pond a-t-il été récupéré par Hojo ?

Et puis ce qui pourrait expliquer son amnesie, c'est sûrement la sur-exposition au Mako
134 messages
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 février 2011 à 12:59 | Sujet : Le n°2...
Saiyy a dit :
OdN "À part toute petite au Village Glaçon, Aéris a toujours vécu à Midgar, et ce depuis son adoption. Non ?"

yep ! On ne remet pas ce point en question ^^

Cloud-57 "Bof bof, elle en as un peu rien à foutre de lui à part dire qu'il a pété un plomb donc bon..."

Ah ? Ok j'ai du me gourrer, parce qu'il me semble qu'il y a bien une mini séquence quand on arrive dans son tuyau et où Aeris nous dis qu'elle l'a aidé ou quoi ... il me semble hein !

Second point : N°2 Ok, mais que je sâche les mecs numérotés sont ceux qui ont subit les expériences d'Hojo, or ces expériences ont eu lieu avant ou après l'incendie ? Le soldat qui tombe du pond a-t-il été récupéré par Hojo ?

Et puis ce qui pourrait expliquer son amnesie, c'est sûrement la sur-exposition au Mako

Aéris dit bien que QUELQU'UN l'a aidé

Et poour la surexposition au Mako, c'est la première chose que j'ai pensé, vu que Cloud dit à peu près la même chose après sa propre surexposition (c'est-à-dire les "Aaaaaah.....euuuuhhh"), c'est peut-être tout simplement une expérience d'Hojo égarée, on ne saura jamais qui c'est et c'est bien dommage...
Le Pampa vaincra !

83 messages
onizuka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 février 2011 à 02:16 | Sujet : Le n°2...
Saiyy a dit :

je pense que tu fait reference a la traduction fr en carton de ff7..?? car aeris n'a pas pris sous son aile tifa ...

ma théorie
pour le n2 c'est le cousin a hojo il lui a pris la psx pendant qu'il faisait c'est experience dans le labo ça a mal tourner par la suite et du coup jenova cell implant and mako wash + nerd home a midgard = punition

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2011 à 02:19]
59 messages
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 février 2011 à 13:02 | Sujet : Le n°2...
onizuka a dit :
Saiyy a dit :

je pense que tu fait reference a la traduction fr en carton de ff7..?? car aeris n'a pas pris sous son aile tifa ...

ma théorie
pour le n2 c'est le cousin a hojo il lui a pris la psx pendant qu'il faisait c'est experience dans le labo ça a mal tourner par la suite et du coup jenova cell implant and mako wash + nerd home a midgard = punition

Je ne pense pas que ce soit pour une console qu'il aurait fais ça Après, Hojo est "un peu" taré donc...
Le Pampa vaincra !

83 messages
kuroneko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 février 2011 à 14:50 | Sujet : Le n°2...
Marrant,

d'office, moi, j'avais toujours pensé que c'était le photographe... mais la théorie d'Onizuka me plaît bien aussi alors ...
28 messages
onizuka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 février 2011 à 20:45 | Sujet : Le n°2...
kuroneko a dit :
Marrant,

d'office, moi, j'avais toujours pensé que c'était le photographe... mais la théorie d'Onizuka me plaît bien aussi alors ...

haha oui en effet , le photographe j'y avait pas penser j'ai toujours cru en ma theorie
59 messages
Cloud-57
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 février 2011 à 20:51 | Sujet : Le n°2...
Le photographe est mort... On le voit juste après avant de rentrer dans la maison à droite pour trouver un survivant...
Le Pampa vaincra !

83 messages
Page : 1, 2, 3 >>