Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 février 2011 à 20:55 | Sujet : Le n°2... |
|
Ah bon ? 
Quoi qu'il en soit, les autres homme à cape noire aussi sont morts.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Cloud-57
 Garde Shinra
|
Posté le 14 février 2011 à 21:00 | Sujet : Le n°2... |
|
Ouais... Et on supute, on supute, comme d'hab  Le Pampa vaincra !
|
83 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 14 février 2011 à 23:05 | Sujet : Le n°2... |
|
Cloud-57 a dit :Le photographe est mort... On le voit juste après avant de rentrer dans la maison à droite pour trouver un survivant...
Le soldat juste devant la maison de Clad apparaît comme mort aussi, et pourtant... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 15 février 2011 à 07:48 | Sujet : Le n°2... |
|
Les seules copies qu'on voit apparaitre dans le jeu sont les numéros : 1, 2, 4, 5, 9, 11, 12 et 13 (qu'on voit super souvent quand même 
Pour le cas du numéro 2, il n'a plus toute sa tête car il a été empoisonné à l'énergie Mako, le parallèle à justement été fait avec la propre intoxication de Clad lors de l'aventure.
Maintenant quant à savoir qui il est vraiment... je pense qu'ils n'ont pas de BG c'est plus pour nous torturer ^^
|
1907 messages
|
|
|
Cloud-57
 Garde Shinra
|
Posté le 15 février 2011 à 13:33 | Sujet : Le n°2... |
|
Peut-être, bien qu'il m'intrigue ce n°2 moi :hmm: Le Pampa vaincra !
|
83 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 15 février 2011 à 14:06 | Sujet : Le n°2... |
|
BG = Beaux gosses ?  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 15 février 2011 à 19:27 | Sujet : Le n°2... |
|
Back Ground :p
|
1907 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 15 février 2011 à 19:29 | Sujet : Le n°2... |
|
Je suis du même avis. Le n°2 n'est personne à part le numéro 2 quoi. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 15 février 2011 à 19:34 | Sujet : Le n°2... |
|
oui ^^
ils ont pas spécialement bien penser tout tout tout, d'ailleurs même des personnages soit disant "principaux" on été rajoutés un peu à l'arrache (à comprendre Youffie et Vincent qui sont des personnages optionnels).
donc y a fort à croire que les numéros sont juste là pour rappeller qu'il y a eux des copies, et que certaines sont plutôt dans un sale état!
|
1907 messages
|
|
|
onizuka
 Garde Shinra
|
Posté le 18 février 2011 à 20:40 | Sujet : Le n°2... |
|
Sharleen a dit :oui ^^
ils ont pas spécialement bien penser tout tout tout, d'ailleurs même des personnages soit disant "principaux" on été rajoutés un peu à l'arrache (à comprendre Youffie et Vincent qui sont des personnages optionnels).
donc y a fort à croire que les numéros sont juste là pour rappeller qu'il y a eux des copies, et que certaines sont plutôt dans un sale état!
+7777
|
59 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 03:47 | Sujet : Le n°2... |
|
Et bien pour moi, le n°2 est une ancienne victime des expériences d'Hojo injecté des cellules de Jénova, dont cette dernière va utiliser le corps pour "incarner" Sephiroth, ses cellules en faisant un clone de son "fils". Je pense que c'est la venue de Cloud à Midgar qui fait réagir les cellules de Jénova, ce qui explique que n°2 est tombé malade peu avant le début du jeu, et lorsque Jénova est elle-même "réveillée" par la proximité de Cloud, elle prend le contrôle de n°2, le clone en Sephiroth et l'envoie récupérer son corps au QG Shinra, ouvrant la cellule de Cloud au passage.
De tous les "clones", c'est le seul qui se trouve à Midgar, ce ne peut donc être que lui que l'on traque tout au long du CD1.
|
30 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 novembre 2012 à 18:39 | Sujet : Le n°2... |
|
Je ne vois pas pourquoi la proximité de Cloud le rendrait malade.
Tu inventes une théorie là, et tout à fait grotesque (cf mon précédent message, il n'y a aucune personne blessée avant le 67ème étage).
Et aussi ce n'est pas pour rien si Hojo dit au Labyrinthe Tornade (Jénova ELLE-MÊME s'est éloignée du Bâtiment Shinra).
|
58037 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 19:39 | Sujet : Le n°2... |
|
Parce que la proximité de Cloud qui en est imprégné fait réagir les cellules de Jénova.
Ma théorie n'a rien de grotesque, faut rester aimable mon grand, pas la peine de te facher parce que t'y avais pas pensé !
Mon explication tient parfaitement la route et est bien plus logique que tes suppositions d'une Jénova qui se libère tout à coup toute seule comme par magie ! Jénova n'a que des pouvoirs télépathiques, elle a forcément besoin d'une aide extérieure pour se libérer. Explique moi pourquoi les développeurs ont mis un infecté à cet endroit si ce n'est pas pour ça !
|
30 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 novembre 2012 à 20:33 | Sujet : Le n°2... |
|
Pour penser que je me mettrais en colère car quelqu'un m'explique quelque chose "auquel je n'avais pas pensé sur le jeu", tu dois vraiment très mal me connaître.
Comme tu sembles très mal connaître le jeu.
D'ailleurs si tous les clones pouvaient prendre l'apparence de Sephiroth comme ils voulaient, ils le feraient tous, pas juste le numéro 2.
|
58037 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 21:51 | Sujet : Le n°2... |
|
Et toi tu me lis très mal ! Les cellules de Jénova peuvent changer de forme, mais ce ne sont pas les clones qui en décident, c'est Jénova qui en décide.
Le jeu je le connais très bien et peut-être je le comprends mieux que toi, moi je me raconte pas des films comme quoi Jénova pourrait tout à coup sortir de son caisson toute seule ! Explique-moi pourquoi on le revoit pas le n°2 ensuite ? Qu'est-ce qu'il faisait là , à Midgar ?
Que ça te plaise ou pas, ma façon de combler les blancs est plus crédible que la tienne mais rassure-toi, comme on aura jamais de preuves, tu pourras continuer à te croire plus malin que moi.
|
30 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 05 novembre 2012 à 14:37 | Sujet : Le n°2... |
|
Hop hop, je ne vais pas souvent sur cette partie du forum, et si je n'ai pas non plus de réponses particulière à donner au débat, ta façon de répondre Wolfen est d'un agressif !
Pourquoi ne pas débattre calmement plutôt que d'essayer d'imposer sa propre vérité à une question sans réponses ?
|
4414 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 novembre 2012 à 18:15 | Sujet : Le n°2... |
|
Dommage que tes messages sur les autres topics soient aussi agressifs, à l'Ouest vis-à-vis des dialogues du jeu, et te montrent aussi imbu de toi-même car cette théorie du numéro 2 pourrait avoir un sens, même si dans le jeu, tous ceux qu'on croise nous parlent bien du tatouage numéro 1.
Alors le numéro 2 peut avoir libéré Jénova et s'en être allé après, mais en aucun cas c'est lui LE Sephiroth que l'on poursuit, qui lui a le numéro 1 (cf le mec de Corel Nord et Dio).
D'ailleurs le numéro 2 est programmé pour disparaître de son conduit au moment du jeu 305, moment exact où l'on dort dans la prison du 67ème étage du Bâtiment Shinra, ce qui rend ta théorie très plausible en ce qui concerne la libération de Jénova. Mais encore une fois, je ne vois pas comment il aurait pu s'infiltrer tout seul au Bâtiment Shinra, sans tuer personne avant le 67ème étage, et je ne vois pas pourquoi c'est la proximité de Cloud qui le rendrait malade ; je pense juste que ce sont les cellules de Jénova en lui qui le rendent malade.
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 05 novembre 2012 à 18:26 | Sujet : Le n°2... |
|
tiens j'avais oublié ce moment du jeu où l'on est en prison.... (finalement c'est assez récurrent dans les RPG le fait de se retrouver en prison).
sinon Acro a suffisamment fouillé le jeu pour affirmer ses allégations. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 novembre 2012 à 18:34 | Sujet : Le n°2... |
|
Cette histoire de numéro 2 m'intriguait au plus haut point, sachant que c'est quand même incroyable que le modèle 3D disparaisse pile au moment dudit massacre, alors j'ai moi-même essayé en jeu de revenir au Secteur 5 lorsqu'on sort de prison (en me remettant l'une des cartes clés dans l'inventaire). Et l'homme était bel et bien là.
Il ne peut donc pas avoir libéré Jénova.
J'ai revérifié dans le script et voici ce que j'ai :
Pour l'homme
Code console : Si Moment du jeu > 305
Désactiver la possibilité de parler à l'objet 3D
Désactiver la possibilité de toucher l'objet 3D
Cacher l'objet 3D
Pour la prison, quand on se réveille
Code console : Moment du jeu = 302 (16 bits)
Nouvelle équipe : Clad | Aeris | Tifa
Il est donc normal que l'homme soit toujours là.
Ensuite, voici les modifications suivantes de la variable "Moment du jeu" :
305 = Après avoir découvert le Président Shinra mort
308 = Après que l'équipe laisse Clad face à Rufus
L'homme disparaît donc réellement de son conduit quand l'équipe laisse Clad face à Rufus...
Alors, je ne vois qu'une explication possible : l'homme malade n'a RIEN à voir avec la libération de Jénova.
Le fait est que maintenant que Jénova est libérée, elle quitte Midgar, et donc là il commence à la suivre, d'où sa disparition.
Les développeurs étaient sacrément tordus au point de pousser le vice jusqu'à retirer l'homme dès que Jénova quitte Midgar, et non à une date ultérieure sachant que de toute manière, on ne peut pas y retourner avant le Moment du jeu = 1181 ! 
Reste à savoir comment un être aussi affaibli aurait pu suivre Sephiroth (alias Jénova) tout au long du CD1, à travers les marais et les montagnes...
|
58037 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
Posté le 08 novembre 2012 à 18:42 | Sujet : Le n°2... |
|
C'est marrant de voir qu'ils font parfois attention au moindre détail alors qu'on peut visiter le Gelnika sous l'eau avant qu'il ne parte de Junon par exemple. Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|