Ah oui c'est intéressant ça ! Et pour le Tonberry, c'est dans quel écran déjà qu'il aurait dû apparaître ? C'est peut-être le même principe de combat imposé selon certaines conditions, mais qui a été supprimé au dernier moment !
En fait Tonberry est un combat fuyable dans les données du jeu, donc ce n'est pas vraiment le même principe. C'était bien un combat aléatoire.
Il est difficile de prévoir sur quel écran il devait apparaître, mais l'ordre des ennemis dans les données du jeu peut aider :
Scene 180 : Gigas, Grenade
Scene 181 : Gremlin, Ferrer, Sculpture
Scene 182 : Gremlin, Aile du vent, Conducteur de dragon
Scene 183 : Ferrer, Aile du vent
Scene 184 : Gremlin, Killbin, Tonberry
Les "scènes" servent à grouper des ennemis par écran ou lieu, mais il faut bien comprendre que si deux ennemis apparaissent dans le même combat, ils doivent nécessairement se trouver sur la *même* scène.
La scène 180 est de toute évidence le premier écran. La scène 181 le troisième écran (celui en zigzag). Sachant que sur ce dernier il y a 5 formations de combats possibles en prenant en compte l'attaque des Gremlin de dos, et qu'il n'y a que quatre emplacements par scène, alors le combat des Gremlin seuls peut être mis sur la scène suivante même s'il n'y a plus de Gremlin après cet écran.
Vient ensuite l'écran de Jénova MORT, où se présentent sept combats différents. Sachant que les Gremlin de l'écran précédent occupent déjà un emplacement, et que l'Aile du vent combattu en cas d'échec aux crevasses est mis sur la scène 182, les six emplacements restants des scènes 182 et 183 sont remplis avec six des ces sept autres combats (de telle façon à bien mettre des ennemis sur la même scène s'ils doivent apparaître ensemble, comme Ferrer et Aile du vent). Le septième combat est celui des Killbin, il est reporté sur la scène 184. En effet, la scène 184 comporte trois autres combats dont deux avec un Tonberry seuls, et un avec deux Gremlin ET un Killbin. Killbin devait donc être sur cette scène pour pouvoir accueillir ces deux ennemis dans un même combat.
Néanmoins, aucune de ces trois autres formations n'existent.
Ce qu'il en ressort, c'est que Gremlin et Tonberry devaient être combattus à la toute fin du Labyrinthe Tornade. Il y a deux hypothèses à ce propos :
- soit sur l'écran de Jénova MORT, mais comme tous les emplacements de combats possibles étaient remplis (car 7 formations ça fait beaucoup), ils ont enlevés les dernières possibles.
- soit sur un écran prévu après celui de Jénova MORT, où l'on aurait donc pu rencontrer des Tonberry et des Killbin accompagnés de Gremlin. Cet écran pourrait bien être le fameux écran où devait "mourir" Aéris en premier lieu (celui de la Réunion), si l'on croit un tant soit peu à cette théorie. ^^
En réactivant les combats infuyables d'Ho-chu dans la Forêt Ancienne : après chaque plante carnivore qui nous croque. Ça me paraît maintenant d'autant plus évident que le skin d'Ho-chu est celui d'une grosse plante carnivore, et que le même principe de combat imposé se retrouve avec Aile du vent au Labyrinthe Tornade.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Huge Cat Glitch (rappel de ce qui est écrit sur le site en question : si on accompli toutes les quêtes annexes possibles juste avant d'aller à Midgar à la fin du CD2, le chat de la maison abritant la carte au village du Glaçon deviendra gigantesque) ?
J'ai cherché une vidéo de ce truc sur Youtube et le miaou occupe la moitié de la baraque !
Vu la tronche du truc, je ne suis pas sûr qu'un tel bug soit possible (surtout que je ne vois pas comment un switch de quête annexe pourrait accidentellement modifier la taille d'un modèle 3D... D'un autre côté, le type qui a publié cet article et la vidéo ne sait pas exactement comment c'est arrivé, donc tout reste possible).
Alors est-ce un gros bug dont l'origine reste à découvrir ou juste une modification faite par un fan à la con qu'a rien à foutre sur un wiki ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2011 à 13:17]
Sauf si elles précisent que le déclencheur n'a pas été localisé, ce que l'auteur fait dans le commentaire de sa vidéo (par "finissez toutes les quêtes", il faut comprendre "je ne sais pas ce qui a provoqué ça alors dans le doute, faites toutes les quêtes... l'une d'elle déclenchera bien le bug").
Je mise aussi sur une grosse connerie, mais je demandais quand même au cas où ce type n'aurait pas été le seul à avoir vu ça.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2011 à 19:49]
C'est déjà un fake rien que par le fait que Lune limitée et Manuscrit absent ne sont également pas disponibles avant de se faire parachuter sur Midgar. ^^
Enfin, on peut supposer que c'est un bug interne, mais qui dans ce cas ne dépend d'aucun critère à respecter dans le jeu, et qui serait donc arrivé totalement par hasard.
Posté le 15 juillet 2011 à 18:30 | Sujet : Les bugs
J'était victime d'un bug non-répértorié!
*Fier*
En fait ,c'est lors de la descente en luge.
J'ai cogné un arbre et le bruit s'est répété plusieurs fois.Je suis Nanaki,fils du guerrier Seto!
Posté le 15 juillet 2011 à 18:50 | Sujet : Les bugs
C'est ton PC qui a ramé, ou ta console qu'est âgée, c'est pas un oubli ou une faute des programmeurs, graphistes ou scénaristes.Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 18 juillet 2011 à 16:16 | Sujet : Les bugs
Ce qui peut faire ramer, ça peut être un CD abîmé, oui. Ou un lecteur disque trop lent. Ou un disque dur trop lent ou sollicité par trop de processus à la fois. idem pour la RAM et le CPU. Après, ça peut aussi arriver.
En gros, le PC va à la vitesse de la donnée la plus lente, logique. Et la lenteur peut faire de type de bugs.
À ce que j'ai dit l'autre fois, j'ajouterais aussi que pour savoir si c'est un vrai bug du jeu, ça te le fera à chaque essai. (Et encore, même là, ça pourrait être un bug lié au PC utilisé.) Enfin bref, je me rends compte que je m'égare. Pour faire simple : si le bug est récurant sur plusieurs PC, là c'est un véritable bug.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2011 à 14:33]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 31 juillet 2011 à 15:09 | Sujet : Les bugs
Le "pouvoir" des Anciens ^^Final Fantasy 7 un chef d'oeuvre souvent copié jamais égalé !
Le jour ou windows inventera un truc qui ne plante pas ça serra un clou...
Bien vu ! Et d'un autre côté, c'est un peu étonnant que personne ne l'aie jamais remarqué avant, vu que l'autre coffre réagissait déjà comme ça. ^^Œil de Nuit / Erion AireTam