Sa c'est sur c'est pas un bug que l'on croise tout les jours ^^'. En revanche si j'ai bien suivi la vidéo, il peut battre le record du Low Level ainsi que de finir le jeu le plus vite possible ^^.
Mais pour ces bugs, le jeu fait quoi en faite, car j'ai pas trop trop compris ?Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Il s'embrouille entre écran à charger et combat à charger, et au lieu de mener à l'ID de l'écran suivant, il mène à l'ID de l'écran correspondant au combat qui devait se déclencher.
Par exemple si le combat qui doit se déclencher est le combat n°139 et que tu es à l'écran 23, au lieu de passer par exemple à l'écran 24, tu passeras à l'écran 139.
C'est du moins ce que j'ai compris.
En gros, il fait en sorte que la console s'embrouille pour faire ses glitchs. Mais la console ne devrait pas freezer ou avoir un problème normalement s'il fait sa ?Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
C'était bidon oui ! ^^ J'ai été mis sous la confidence. BrutalAl va rajouter la mention April's fool d'ici quelques heures.
J'ai toujours l'espoir que la blague soit justement qu'il y en ait pas, mais perso la désynchronisation de la musique lors du (supposé) glitch de changement d'écran me laissait plus que perplexe.
Dommage que sa soit juste un poisson d'avril ^^' car l'idée dans le fond n'est pas complètement idiote ( je parle bien sur de jouer avec les frames du jeu pour glitcher), même si je sais que dans la pratique c'est beaucoup plus compliquéPuisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Ouais, il l'avait posté vraiment à minuit pile (du moins en France), mais l'heure Youtube étant celle des Etats-Unis, elle a été considérée comme postée le 31 mars, c'est pour ça.
J'ai cherché dans ce topic si ce bug (possible uniquement en émulation) était déjà référencé, et je n'ai rien trouvé. Peut-être a-t-il été mentionné ailleurs, mais mes recherches ont été infructueuses, et pourtant...
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il s'agit d'un simple bug de map, à savoir que le gars change son iso pour celui de Saga Frontier (j'imagine qu'il est bien d'avoir la version NTSC pour les deux, mais je n'ai pas pu le confirmer) et l'émulateur s'emballe, permettant ainsi de ne plus avoir de "collisions" et donc de pouvoir traverser la map sans aucun soucis, jusqu'aux événements post-temple des anciens.
Le but de la manoeuvre est évidemment de garder Aeris en vie, et visiblement, le simple fait d'activer un environnement apparaissant plus tard dans le jeu AVANT la mort d'Aeris la garderait en vie (c'est tout une phrase, ça), pour le jeu tout du moins.
Je ne sais pas si c'est un immense fake ou pas, mais deux personnes l'ont déjà réalisé sur youtube et les commentaires semblent aller dans le sens de la vérité.
Alors ouais, c'est pas un bug inhérent au jeu en lui-même, plutôt à, j'imagine, un développement sensiblement similaire de Saga Frontier et de FF7, mais si effectivement c'est possible, les amoureux d'Aeris pourraient s'en réjouir.
Le seul inconvénient pointé par la vidéo est pour le moment le fait évident que l'on passe le temple des anciens et donc la dernière arme d'Aeris, en plus d'une partie de l'histoire.
J'imagine aussi qu'Aeris n'apparait dans aucune cutscene et n'est qu'une combattante de plus, sinon quoi le jeu buguerait horriblement. Mais c'est toujours ça de pris.
Si, il y a des scènes où Aéris continue d'apparaître, mais d'autres où elle fait planter le jeu en étant présente. Il existe une petite liste pour ça. ^^