Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 57 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 novembre 2012 à 20:48 | Sujet : Les bugs
What the…
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 24 novembre 2012 à 20:54 | Sujet : Les bugs
jolie^^ on remarquera qu'en haut a droite notre point avance sur la carte meme si il bug un peu se qui montre que se n'ait qu'un bug d'affichage
173 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 novembre 2012 à 20:55 | Sujet : Les bugs
Je ne crois pas que se soit qu'un bug graphique hein .
16466 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 24 novembre 2012 à 20:57 | Sujet : Les bugs
je sais pas si on peut tirer une autre hypotese sur l'origine de se bug sur la videos
173 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 24 novembre 2012 à 21:05 | Sujet : Les bugs
J'ai eu ce bug de Chocobo racing moi-meme et je sais ce qui l'avait causé à l'époque...
Seulement une hypothèse, mais pourrait-quelqu'un avoir utilisé "Black Chocobo"?
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 novembre 2012 à 21:13 | Sujet : Les bugs
Oui tout à faut j'ai utilisé BC ^^, j'ai augmenté toutes les stats de mon chocobo doré ^^. Après je ne vois pas pourquoi ça fait bugger le jeu comme cela ^^.
16466 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 24 novembre 2012 à 21:13 | Sujet : Les bugs
donc on peut ecarter l'hypotese du disque rayer
173 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 27 novembre 2012 à 01:01 | Sujet : Les bugs
On sait que :
- Vincent, avec 5 de ses armes, qui lance Assuaut, provoque un bug : l'animation de l'attaque suivante (alliée ou ennemie) est sautée.
- Si un ennemi est tué de cette façon, il est bien considéré comme mort, mais on le voit toujours vivant. Son animation de mort est sautée elle aussi.

Alors je me suis dit… est-ce que ça marche dans l'autre sens ? Est-ce que l'ennemi serait présent, mais invisible car les animations de réanimation et de réapparition seraient sautées de la même façon ? Concrètement :
- On tue un Bandersnatch (ces loups de la Région du Glaçon ont une commande Hurlement pouvant ranimer un allié).
- Vincent fait Assaut au bon moment (en pratique plutôt des Assaut en boucle en Mini pour ne pas tuer les autres).
- Un autre Bandersnatch fait Hurlement sur celui qu'on a tué. Cette animation est sautée.

Bilan : le Bandersnatch ranimé est bien invisible ! ce qui est plutôt rigolo à voir. \o/

J'avais aussi eu l'idée de les faire clignoter avec Regen, Poison, Folie, etc. Juste pour vérifier, mais logiquement, ce ne sont pas juste les textures qui ne sont pas chargées pour tout le modèle 3D. Et effectivement, ça ne fait rien de visible.

(Merci à Léo d'avoir fait le test pour moi. ^^)
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 novembre 2012 à 07:31 | Sujet : Les bugs
À noter que si on saute la mort d'un Bandersnatch, il sera donc toujours visible, et si un allié lance Hurlant sur lui, il disparaîtra une fraction de seconde avant de revenir.

Aussi, pour les Bandersnatch invisibles, on voit encore la poussière autour d'eux quand ils se déplacent. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 27 novembre 2012 à 13:46 | Sujet : Les bugs
Acro a dit :
Aussi, pour les Bandersnatch invisibles, on voit encore la poussière autour d'eux quand ils se déplacent. ^^
Sauf si tu refais Assaut juste avant, non ?.
Ça devrait sauter le sprite de déplacement, le déplacement lui-même (ça on s'en fout, là le loup est invisible), et enfin le sprite d'impact.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2012 à 13:49]
6359 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 27 novembre 2012 à 13:48 | Sujet : Les bugs
Jeffou : t'avais qu'à faire l'élevage, comme moi
OdN, Acro : Intéressant
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 novembre 2012 à 17:31 | Sujet : Les bugs
Bien sûr, si on ne saute pas ses attaques...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 novembre 2012 à 15:41 | Sujet : Les bugs
Bon, je vais me faire une après-midi découverte de bugs sur les Matérias car je sens qu'il y en a encore plein à trouver.

Alors premier bug incompréhensible sur lequel je viens de tomber :
Quadruple magie + Ultima, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Guérison Max, Opposition + Mimer

Le personnage lance Ultima (x4) manuellement, il se fait attaquer, et il riposte avec Guérison Max, Ultima (simple), Guérison Max.

L'effet de Quadruple magie est perdu en cours de route, mais je ne vois pas POURQUOI ! oO
Si j'enlève le second Opposition + Mimer, la riposte est bien : Guérison Max, Ultima (x4). Ce n'est même pas dû à un mime en chaîne, c'est encore plus bizarre que ça, je n'avais jamais vu le premier mime d'un enchaînement de mimes perdre ses effets.
À noter que si je rajoute par exemple Absorption HP + Ultima, je perds aussi l'effet d'absorption HP.

Guéri3 (x4) lancé manuellement, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Guérir, Opposition + Mimer... le Guéri3 mimé n'est pas non plus quadruple.

Pourtant, Guéri (x4) lancé manuellement, Opposition + Mimer, Opposition + Mimer, ça fonctionne (quadruple magie) deux fois de suite.

Truc de fou, encore plus bizarre :
Guéri3 (x4) lancé manuellement, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Guérir, Opposition + Mimer... si Résist est aussi liée à Quadruple magie, le mime de Guéri3 sera bien quadruple !!

Avec Guéri3 (x4) lancé manuellement, Opposition + Mimer, Opposition + Mimer, Opposition Magie + Guérir je n'ai remarqué aucun autre bug que ceux déjà connus pour les pertes d'effets après le premier mime (le premier mime lui, conserve bien les effets).

Même constat avec Attaque Furtive :
Attaque Furtive + Guéri3 (x4), Attaque Furtive + Mimer, Attaque Furtive + Résist, Attaque Furtive + Mimer
=> Guéri3 n'est mimée qu'une fois SUR TOUS

Attaque Furtive + Guéri3 (x4), Attaque Furtive + Mimer, Attaque Furtive + Résist (x4), Attaque Furtive + Mimer
=> Guéri3 est mimée quatre fois

Attaque Furtive + Guéri3 (x4), Attaque Furtive + Mimer, Attaque Furtive + Bouclier, Attaque Furtive + Résist (x4), Attaque Furtive + Mimer
=> Guéri3 est mimée quatre fois

Attaque Furtive + Guéri3 (x4), Attaque Furtive + Mimer, Attaque Furtive + Résist (x4) Attaque Furtive + Bouclier, Attaque Furtive + Mimer
=> Guéri3 est mimée qu'une fois SUR TOUS

Attaque Furtive + Guéri3, Attaque Furtive + Mimer, Attaque Furtive + Résist (x4), Attaque Furtive + Mimer
=> Guéri3 (x1), Résist (x4), Guéri3 (x4 !!! Oo), Résist (x4)

Conclusion temporaire sur ce bug :
Quand plus d'une attaque différente est mimée par tour, les effets liés au tout premier mime de l'enchaînement disparaissent au profit des effets de l'attaque qui précède (dernière action automatique qui n'est pas un mime).

S'il y a plusieurs mimes de la première attaque, c'est bien uniquement le premier qui subit le bug.

Comme Absorption HP, Absorption MP, Vol simultané, Coupure suppl. ou la puissance de Turbo MP ne marchent pas avec des actions automatiques, ces cinq effets sont donc forcément perdus au cours de l'enchaînement. Les seuls qui peuvent subsister sont Quadruple magie et le surplus de MP de Turbo MP (si la première action mimée est mimée plusieurs fois, au-delà du premier mime donc, qui lui est toujours gratuit).

Si l'effet de Quadruple magie est perdu, il se transforme en Tout (pour les Matérias compatibles) comme pour les mimes en chaîne.

Une autre :
Invocation (0 AP) + Quadruple magie (0 AP)

Je lance l'invocation quatre fois et... je peux relancer l'invocation une fois après ça !
Après plusieurs tests, je confirme bien que Quadruple magie n'utilise PAS de pouvoir d'invocation !

Pas un bug mais il fallait le tester : si on se fait attaquer avec Opposition + Lancer alors qu'il n'y a aucune arme lançable dans l'inventaire, il ne se passe rien.

58037 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 28 novembre 2012 à 16:35 | Sujet : Les bugs
Ah c'est intéressant pour Quadruple Magie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2012 à 16:36]
Soylent Green is people
577 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 novembre 2012 à 22:44 | Sujet : Les bugs
Vous vous souvenez du bug Attaque Futile ?
http://ff7.fr/bugs.php#bug45

Eh bien j'ai trouvé un moyen de l'exploiter : conserver à l'infini les statuts Barrière, BarrM, Bouclier voire Sans-pareil (mais avoir Aeris et une Matéria Attaque Furtive est impossible), du moment que l'ennemi ne nous les soigne pas (pas comme Emeraude), tout en contre-attaquant à gogo.

58037 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 29 novembre 2012 à 14:42 | Sujet : Les bugs
Excellent ! Dommage que les personnages ranimés ne puissent attaquer que par contre-attaque (et attaque furtive).
Soylent Green is people
577 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 novembre 2012 à 21:39 | Sujet : Les bugs
Suite de mes recherches sur les Matérias : un nouveau bug.

Quand on n'a plus de MP, de pouvoir d'invocation, qu'on est en [Silence] ou en [Grenouille], on peut échouer notre attaque sélectionnée.
Si un personnage utilise Mimer après ça, il parviendra à la mimer correctement.
J'ai voulu savoir si les effets de l'attaque échouée (absorption HP, quadruple magie etc.) étaient conservés lors du mime ; eh bien oui.

Le bug que j'ai découvert n'arrive qu'avec la Matéria Attaque Furtive. Si une attaque n'est pas lancée en Attaque Furtive dû à l'une des conditions sus-citées (pas assez de MP, ou alors on est en [Silence] / [Grenouille] dû à la réflexion de Silence ou Crapaud en attaque furtive sur un ennemi en reflet), le personnage qui la mimera ensuite la mimera sur TOUT le monde, même si elle était simple !

Par exemple :
Attaque Furtive + Guéri3 de Cloud => Pas assez de MP
Mimer => Guéri3 sur tous les alliés

Attaque Furtive + Eclair3 de Cloud => Pas assez de MP
Mimer => Eclair3 sur tous les ennemis

Je crois avoir l'explication pour ce bug, qui explique aussi pourquoi ça ne fonctionne pas avec Opposition Magie et Attaque Finale : avec Attaque Furtive, la cible d'une magie défensive est une cible au hasard parmi tous les alliés et d'une magie offensive une cible au hasard parmi tous les adversaires...
Du coup, comme la magie a échoué, la cible n'a pas été déterminée, et lorsque l'autre personnage la mime, le mime s'effectue sur tout le monde car il n'y a pas pu avoir le choix aléatoire d'Attaque Furtive !

Et maintenant que j'en parle, j'ai bien l'impression que le bug qui fait que l'effet de Quadruple magie se transforme en "Tout" lors d'un enchaînement de mime, lorsque l'effet de Quadruple magie est perdu, est aussi dû à ce caractère aléatoire de la cible dans un camp donné. On le voit bien quand on utilise manuellement Quadruple magie : ça pointe tout le monde. Du coup quand l'effet de Quadruple magie se dissipe, on cherche à viser une cible aléatoire, et donc on vise tout le monde.

58037 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 30 novembre 2012 à 20:12 | Sujet : Les bugs
Au fait Acro pour le bug attaque futile dans le guide il est écrit que "le seul moyen de rétablir sa jauge sera de le tuer puis de le ranimer".
Etre accablé d'un statut néfaste suffit enfin je les ai pas tous testés (Pétrifier, Stop, Sommeil aussi je crois)
Et anti-barr marche aussi il me semble.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2012 à 23:28]
Soylent Green is people
577 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 30 novembre 2012 à 23:19 | Sujet : Les bugs
Ah bon ? En tout cas pour Hâte oui Jeffou avait vérifié. ^^
Image
1907 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 01 décembre 2012 à 00:25 | Sujet : Les bugs
Je vais faire des tests (a)...

Edit : Alors j'avais déjà ma petite hypothèse sur ce statut depuis que je me suis rendu compte que Hâte annulait le "statut" [Bloquer], c'est que toute statut sur le perso qui est "bloqué" qui modifie la vitesse la barre d'ATB en tant normal annulera le statut [Bloquer] . D'après mes tests, seuls les statut [Pétrifier], [Hâte], [Lent], [Stop] et [Sommeil] rentrent dans cette catégorie .

Par contre Stenerman, j'ai testé AntiBarr et Antisort mais ça n'a pas enlever le statut [Bloquer]
16466 messages
Page : << 1, ..., 18, 19, 20, ..., 57 >>