Posté le 16 décembre 2012 à 03:30 | Sujet : Les bugs
Pour Alexandre en tout cas, ça marche vraiment au poil. ^^ Je l'ai réussi au 3ème essai pendant mon live (et les 2 échecs sont dus à des erreurs de ma part).
Vous pouvez regarder le Replay ici, avec les commentaires pas adaptés à la situation.
Posté le 22 décembre 2012 à 18:15 | Objet du message : Big time saver / event skip
"New major glitch has been found. And the glitch is surprisingly simple, both to execute and to understand.
The field that is the Canon's Main Frame (the one where hojo is located at during the revisit to midgar) is used during a cut-scene before you revisit midgar and then later in the game when your party reaches the field by by foot.
Since we are not supposed be there or walk around freely the first time we see this field (during a scene that shows hojo a the canon controlls) the game is scripted to among other things, disable movement at this time. The paralysis is however not instant and we actually get a frame of movement before we are paralyzed.
And as luck would have we have actually spawned right next to the trigger that triggers the Boss scene with hojo, so all you have to do is hold Down+Right+RunButton while the game fades to this field and voila, Cloud will move onto the trigger before he is paralyzed and the boss scene will play.
Huge Sequence-break and a fairly major time-save."
--BrutalAl
Posté le 22 décembre 2012 à 19:42 | Sujet : Les bugs
J'ai essayé, et ça marche sans problème.
Niveau speedrun, le gain est incontestable ! Mais niveau Low Level, vu qu'on n'esquive que Proud Cloud, ça ne permettra pas encore de finir le jeu en dessous du niveau 27. Mais c'est déjà énorme comme découverte.
Posté le 22 décembre 2012 à 23:51 | Sujet : Les bugs
On voit Reeve appelant Hojo sur le canon à Midgar, à la fin du disque 2. Pour empêcher de bouger, le jeu fige l'apparition et les déplacements des personnages jouables. Mais si on appuie assez vite sur les touches indiquées, on arrive à sortir de l'écran et on n'a plus qu'à revenir pour se retrouver au moment où l'on doit combattre Hojo sur le canon !
On saute ainsi le Superbe Lourdaud (et les Turks).
Posté le 23 décembre 2012 à 05:00 | Sujet : Les bugs
J'en ai fait une vidéo sur Youtube, du coup :
Pour réexpliquer la situation, tout se joue donc lors du dialogue entre Reeve, Heidegger et Scarlet d'un côté, et Hojo de l'autre (juste après le combat contre l'Arme de diamant). Au moment où Reeve s'apprête à parler à Hojo, le jeu change d'écran et nous montre Hojo s'affairant sur son tableau de bord. Il s'agit ni plus ni moins du même écran où l'on affronte Hojo pour de vrai un peu plus tard, après avoir traversé tous les souterrains du Secteur 8.
Or il a été découvert qu'au moment du changement d'écran, il était possible de déplacer Clad un court instant (bien qu'il n'apparaisse pas du tout à l'écran) avant que le jeu ne bloque de nouveau l'animation des personnages. Et en laissant bas, droite et X enfoncés, on peut donc faire en sorte d'arriver pile à l'emplacement qui entame normalement la discussion puis le combat contre Hojo... mais du coup, plus tôt dans le jeu. De quoi sauter le parachutage à Midgar, tous les souterrains du Secteur 8, le combat contre les Turks (déjà évitable grâce à un précédent bug)... mais aussi celui contre Superbe lourdaud, ce qui est inédit !
Pour avoir essayé ce bug sur PS1 et sur PC, je n'ai pas constaté de bug sur les musiques sur la version PC. Par contre, sur PS1 (version essayée sur la vidéo), on n'entend plus la moindre musique jusqu'à la fin du CD2,à part celle de la fanfare quand on tue Hojo... et qui dure en réalité jusqu'au début de la scène entre Clad et Tifa, hors du Hautvent ! On constate aussi que Clad n'apparait pas lorsque l'on entame la discussion avec Hojo, alors que les 2 alliés qui l'accompagnent sont bien là (et ça vaut aussi bien sur PS1 que sur PC). ^^
C'est un gain de temps indéniable pour un speedrun, et même si ça ne permet pas de finir le jeu au niveau 26, ça laisse une marge bien plus conséquente pour finir le jeu au niveau 27, de quoi s'autoriser des combats supplémentaires (notamment pour récupérer certains Talents de l'ennemi) !
Posté le 24 décembre 2012 à 14:13 | Sujet : Les bugs
Ca doit être un bug de fou alors parce que là je ne vois pas mais alors pas du tout ce que tu as pu faire pour Dragon Zombie puisse lancer une 2nde fois ( même plus son attaque Boîte-Pandore :o.
Posté le 24 décembre 2012 à 15:20 | Sujet : Les bugs
Non, aucune bidouille dans l'un des fichiers, et j'utilise le jeu original PC.
L'astuce utilisée a déjà été évoquée sur le guide, mais je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'elle était utilisable partout.
La vidéo viendra bientôt. ^^
Posté le 24 décembre 2012 à 19:52 | Sujet : Les bugs
Est-ce-que la méthode utilisée rend légitime la parole des personnes à qui c'est soi-disant arrivé sans qu'elles sachent pourquoi ? ^^
Bien joué sinon.Soylent Green is people