Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 57 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 décembre 2012 à 03:30 | Sujet : Les bugs
Pour Alexandre en tout cas, ça marche vraiment au poil. ^^ Je l'ai réussi au 3ème essai pendant mon live (et les 2 échecs sont dus à des erreurs de ma part).

Vous pouvez regarder le Replay ici, avec les commentaires pas adaptés à la situation.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
antd
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 décembre 2012 à 18:15 | Objet du message : Big time saver / event skip
"New major glitch has been found. And the glitch is surprisingly simple, both to execute and to understand.

The field that is the Canon's Main Frame (the one where hojo is located at during the revisit to midgar) is used during a cut-scene before you revisit midgar and then later in the game when your party reaches the field by by foot.

Since we are not supposed be there or walk around freely the first time we see this field (during a scene that shows hojo a the canon controlls) the game is scripted to among other things, disable movement at this time. The paralysis is however not instant and we actually get a frame of movement before we are paralyzed.

And as luck would have we have actually spawned right next to the trigger that triggers the Boss scene with hojo, so all you have to do is hold Down+Right+RunButton while the game fades to this field and voila, Cloud will move onto the trigger before he is paralyzed and the boss scene will play.

Huge Sequence-break and a fairly major time-save."
--BrutalAl

Original video:
http://www.nicovideo.jp/watch/1346770672

Don't have to register: http://www.mmcafe.com/nico.html
13 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 décembre 2012 à 19:42 | Sujet : Les bugs
J'ai essayé, et ça marche sans problème.

Niveau speedrun, le gain est incontestable ! Mais niveau Low Level, vu qu'on n'esquive que Proud Cloud, ça ne permettra pas encore de finir le jeu en dessous du niveau 27. Mais c'est déjà énorme comme découverte.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2012 à 21:59 | Sujet : Les bugs
Enormissime !

Thanks antd !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 décembre 2012 à 23:24 | Sujet : Les bugs
Petit récapitulatif du truc?
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2012 à 23:51 | Sujet : Les bugs
On voit Reeve appelant Hojo sur le canon à Midgar, à la fin du disque 2. Pour empêcher de bouger, le jeu fige l'apparition et les déplacements des personnages jouables. Mais si on appuie assez vite sur les touches indiquées, on arrive à sortir de l'écran et on n'a plus qu'à revenir pour se retrouver au moment où l'on doit combattre Hojo sur le canon !
On saute ainsi le Superbe Lourdaud (et les Turks).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 23 décembre 2012 à 05:00 | Sujet : Les bugs
J'en ai fait une vidéo sur Youtube, du coup :

Pour réexpliquer la situation, tout se joue donc lors du dialogue entre Reeve, Heidegger et Scarlet d'un côté, et Hojo de l'autre (juste après le combat contre l'Arme de diamant). Au moment où Reeve s'apprête à parler à Hojo, le jeu change d'écran et nous montre Hojo s'affairant sur son tableau de bord. Il s'agit ni plus ni moins du même écran où l'on affronte Hojo pour de vrai un peu plus tard, après avoir traversé tous les souterrains du Secteur 8.

Or il a été découvert qu'au moment du changement d'écran, il était possible de déplacer Clad un court instant (bien qu'il n'apparaisse pas du tout à l'écran) avant que le jeu ne bloque de nouveau l'animation des personnages. Et en laissant bas, droite et X enfoncés, on peut donc faire en sorte d'arriver pile à l'emplacement qui entame normalement la discussion puis le combat contre Hojo... mais du coup, plus tôt dans le jeu. De quoi sauter le parachutage à Midgar, tous les souterrains du Secteur 8, le combat contre les Turks (déjà évitable grâce à un précédent bug)... mais aussi celui contre Superbe lourdaud, ce qui est inédit !

Pour avoir essayé ce bug sur PS1 et sur PC, je n'ai pas constaté de bug sur les musiques sur la version PC. Par contre, sur PS1 (version essayée sur la vidéo), on n'entend plus la moindre musique jusqu'à la fin du CD2,à part celle de la fanfare quand on tue Hojo... et qui dure en réalité jusqu'au début de la scène entre Clad et Tifa, hors du Hautvent ! On constate aussi que Clad n'apparait pas lorsque l'on entame la discussion avec Hojo, alors que les 2 alliés qui l'accompagnent sont bien là (et ça vaut aussi bien sur PS1 que sur PC). ^^

C'est un gain de temps indéniable pour un speedrun, et même si ça ne permet pas de finir le jeu au niveau 26, ça laisse une marge bien plus conséquente pour finir le jeu au niveau 27, de quoi s'autoriser des combats supplémentaires (notamment pour récupérer certains Talents de l'ennemi) !
13572 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 23 décembre 2012 à 11:19 | Sujet : Les bugs
énorme ce bug !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2012 à 11:34]
788 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 24 décembre 2012 à 02:10 | Sujet : Les bugs
J'ai eu droit à l'explication de K7 hier, et je doit dire que c'est assez époustouflant.
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 décembre 2012 à 11:56 | Sujet : Les bugs
Shadowtribal a dit :
J'ai eu droit à l'explication de K7 hier, et je doit dire que c'est assez époustouflant.

Donc mon post n'a servi à rien ? ^^

58045 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 décembre 2012 à 13:54 | Sujet : Les bugs
J'ai découvert aujourd'hui comment faire lancer Boîte-Pandore deux fois (voire plus) dans une même partie, sur PC. ^^

58045 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 24 décembre 2012 à 13:59 | Sujet : Les bugs
Mets fin au suspens Acro
264 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 décembre 2012 à 14:13 | Sujet : Les bugs
Ca doit être un bug de fou alors parce que là je ne vois pas mais alors pas du tout ce que tu as pu faire pour Dragon Zombie puisse lancer une 2nde fois ( même plus son attaque Boîte-Pandore :o.
16466 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 décembre 2012 à 14:14 | Sujet : Les bugs
OMG.
4415 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 24 décembre 2012 à 15:18 | Sujet : Les bugs
Si ça ne marche que sur PC, je crains une simple bidouille dans l'un des fichiers. ^^ Je demande à voir !
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 décembre 2012 à 15:20 | Sujet : Les bugs
Non, aucune bidouille dans l'un des fichiers, et j'utilise le jeu original PC.
L'astuce utilisée a déjà été évoquée sur le guide, mais je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'elle était utilisable partout.
La vidéo viendra bientôt. ^^

58045 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 24 décembre 2012 à 17:30 | Sujet : Les bugs
ah ? Interessant ! Vivement ta vidéo alors
788 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 24 décembre 2012 à 19:52 | Sujet : Les bugs
Est-ce-que la méthode utilisée rend légitime la parole des personnes à qui c'est soi-disant arrivé sans qu'elles sachent pourquoi ? ^^
Bien joué sinon.
Soylent Green is people
577 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 décembre 2012 à 19:58 | Sujet : Les bugs
Non ^^
C'est une méthode faite rien que pour ça, qu'on ne peut réaliser exprès.

58045 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 25 décembre 2012 à 00:04 | Sujet : Les bugs
Acro a dit :
Shadowtribal a dit :

Donc mon post n'a servi à rien ? ^^

Il a répondu sur le live pendant que tu devais l'écrire, mais au moins, si je l'oublie, je te relirais
11510 messages
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 57 >>