Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 57 >>
Auteur Message
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 30 décembre 2012 à 11:43 | Sujet : Les bugs
Bonjour,

Moi je joue avec des isos faits à partir des disques originaux de 98 car j'ai le jeux original et ça ne marche pas du tout contre Jenova Vie (fin du cd1)et Arme Emeraude, pour l'instant.

Je m'explique : avec daemon tools je met le disque approprié à la sauvegarde que je lance, je change de disque ou je démonte l'iso avant le combat et le combat se fait normalement même sans image montée

Ensuite, j'ai essayé autre chose : pendant le combat, par exemple Arme d’Émeraude, je supprime le lecteur virtuel et là : j'ai un message dans une fenêtre bleue "Veuillez insérer le disque 3 pour continuer".
Si je monte le disque 1 : rien ne se passe et si je monte le 3 tout reprend normalement...

Peu être est-ce car j'ai le cd1 et 3 en .bin + .cue et le dique 2 et install en .iso (j'ai crée avec anytoiso et je ne pouvais pas faire d'iso mais que .bin + .cue pour le disque 1 et 3) mais justement je mets le 1 ou le 3 là donc c'est pas ça...

Peu être que ça ne marche pas pour tous les combats...

CE qui est sûr c'est que mes isos sont bons et j'ai même pas le bug de la vidéo Weapon0.avi car j'ai créer ses isos à partir de mon jeu original...

A moins que j'ai mal compris le déroulement du bug.

*EDIT*CA MARCHE lors du combat contre HOJO et Grand Œdème sauf qu'on a pas la pyramide mais 2 Neurosuphéroth pour Grand Œdème

Arme d’Émeraude c'est particulier, je sais, mais Jenova vie ca aurait du marcher non ? vu qu'on a déjà la carte du monde debloquée, si je puis dire...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2012 à 12:34]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
whatelse42
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 décembre 2012 à 12:54 | Sujet : Les bugs
Je n'ai pas été voir ce qu'il y avait en dessous du bug, néanmoins je pense que celui-ci à un caractère pseudo aléatoire dans le cas d'utilisation de CD virtuel.

Pourquoi?
amha, parce que deamon tools et d'autre utilitaire du même style utilise des systèmes de cache (une partie plus ou moins importante de l'iso montée est présente en ram en fonction de la mémoire vive disponible). Si quand tu fais un changement de CD virtuel, la partie nécessaire au combat est présente dans ce cache il n'y aura pas d'accès au CD virtuel, donc pas de bug.
- Fan inconditionnel de Final Fantasy VI, VII, VIII, IX et X.
- Vénère Nobuo Uematsu.
55 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 30 décembre 2012 à 13:27 | Sujet : Les bugs
Ok, Whatelse42 merci pour ces explications.

Mais ca ne marche peu être pas pour tous les combats ce bug...
En tout cas j'ai réussi contre Hojo et Grand Œdème...
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 décembre 2012 à 13:57 | Sujet : Les bugs
Non car je n'utilise pas Daemon Tools, je change juste le nom de mon disque local, vers lequel pointe le "lecteur" indiqué de FF7 dans le registre (il n'en faut pas plus).

Peut-être aussi que ça ne fonctionne qu'avec l'exe version 1.02.

J'ai eu un bug du même style que tes Neurosuphéroth à un moment, à mon avis ça a un lien avec le dernier combat réalisé.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 30 décembre 2012 à 14:02 | Sujet : Les bugs
Ok Acro
Pour l'exe j'ai bien le 1.02 dans mon répertoire FF7.
Oui, je venais de combattre des Neurosuphéroth avant de lancer le combat contre grand Œdème.
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 décembre 2012 à 14:05 | Sujet : Les bugs
Il faut peut-être que le dernier combat réalisé ne soit pas sur la carte du monde, car peut-être que le bug c'est de nous redonner le dernier combat de la carte du monde, et si ce n'est pas sur la carte du monde, on obtient alors une pyramide. (raison pour laquelle on reviendrait sur la carte du monde après ?)

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 30 décembre 2012 à 17:09 | Sujet : Les bugs
J'ai la version Ultima au fait
264 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 30 décembre 2012 à 18:22 | Sujet : Les bugs
La version "Ultima" je crois qu'Acro m'a dit que je la possédais, et je ne le savait même pas... Mais donc, même avec la version Ultima, si tu met l'OpenGL, tu peut reproduire ce bug (en utilisant les lecteur local en office de CD), il te faut juste renommer quelques fichier dans ton répertoire FF7.
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5161 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 30 décembre 2012 à 18:28 | Sujet : Les bugs
Ah okay Merci
264 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 décembre 2012 à 19:10 | Sujet : Les bugs
Quelqu'un a déjà essayé le bug du Chocobo sous-marin sur la version PlayStation ? Sur PC, le sous-marin disparaît juste, mais j'ai l'impression que sur la version PlayStation c'est vraiment du grand n'importe quoi, il clignote derrière, et voilà ce qui m'est arrivé plusieurs fois sur émulateur :

Et pas seulement dans le désert hein ^^ A plein d'autres endroits de la mappemonde où le décor change un peu (forêts, montagnes...).

J'aime beaucoup le dernier. ^^

58045 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 décembre 2012 à 20:04 | Sujet : Les bugs
La seule fois ou j'ai réussi à le faire marcher mon jeu a freezé direct.
Mais woaw quoi, du gros n'importe quoi puissance 1000.
4415 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 30 décembre 2012 à 20:46 | Sujet : Les bugs
Oui c'est bizarre comme bug .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2012 à 20:47]
788 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 30 décembre 2012 à 20:46 | Sujet : Les bugs
Ca me fait penser au bug des tutoriels de Junon mais en pire

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2012 à 22:45]
264 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 30 décembre 2012 à 22:38 | Sujet : Les bugs
C'est n'importe quoi
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5161 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 31 décembre 2012 à 18:21 | Sujet : Les bugs
Greatyy a dit :
La version "Ultima" je crois qu'Acro m'a dit que je la possédais, et je ne le savait même pas...
L'installeur de cette version se présente sous la forme de deux bin et un exe. Et le dossier installé se met dans Final Fantasy VII au lieu de Squaresoft, Inc./Final Fantasy VII.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
antd
image du rang
Garde Shinra

Posté le 31 décembre 2012 à 19:31 | Objet du message : new?

Watch carefully at 43 seconds in the bottom-right of the screen.
But not useful :p

Image

details (english): http://antdgar.com/?p=1056

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2012 à 19:32]
13 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 janvier 2013 à 02:38 | Sujet : Les bugs
J'ai l'impression que ce bug a été corrigé sur la version PC, car je ne le vois pas. Je me suis amusé à regarder le speedrun de Garland pour vérifier du coup, et on le voit bien, à 3:10 ! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=i0fN5uh7vS4
13572 messages
antd
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 janvier 2013 à 01:15 | Sujet : Les bugs
KartSeven a dit :
J'ai l'impression que ce bug a été corrigé sur la version PC, car je ne le vois pas. Je me suis amusé à regarder le speedrun de Garland pour vérifier du coup, et on le voit bien, à 3:10 ! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=i0fN5uh7vS4

Amazing that nobody noticed this since 1997.

Even I didn't notice as I was creating the TAS (frame by frame).

I only noticed because I was checking that scene for something else...
13 messages
Masamune
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 janvier 2013 à 19:53 | Sujet : Les bugs
J'ai constater un bug mineur, mais je le signale quand-même.

Cela se passe au Wonder Square, lorsqu'on s'adresse à la nana à qui l'on peut acheter des objets contre des GP.

J'ai choisi en premier lieu l'objet Super Gil à 1.000 GP.

A partir de ce moment-là, la liste d'objets à échanger était écrite en anglais (potion, tincture, etc).

Ce n'est qu'après avoir acheté l'objet à 2.000GP (super exp) que la liste est réapparue en français.

Je joue sur ps3, jeu acheté sur le Playsation Store

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2013 à 19:54]
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 janvier 2013 à 20:01 | Sujet : Les bugs
Ce n'est pas un bug mais une erreur de traduction dans la fenêtre de dialogue correspondant aux lots avec l'objet à 1000 GP enlevé (mais celui à 2000 GP présent).
Tincture n'est pas l'Ether en anglais, c'est Teinture en anglais (FF6 je crois pour Ether), et il me semble que ça revient aussi dans les lots du Super catcheur.

58045 messages
Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 57 >>