J'ai fat ce que tu as dit pour Rubis et Gel x4 lancé par Cloud et ça ne fonctionne pas... :/
J'ai toujours trois Gel de lancés. (sachant que Assaut n'est pas lancé sur Rubis, sinon c'est sa contre-attaque tentaculaire qui est sautée)
J'ai fat ce que tu as dit pour Rubis et Gel x4 lancé par Cloud et ça ne fonctionne pas... :/
J'ai toujours trois Gel de lancés. (sachant que Assaut n'est pas lancé sur Rubis, sinon c'est sa contre-attaque tentaculaire qui est sautée)
Quelle était l'attaque juste avant l'assaut? Rayon de rubis ou Flamme de rubis?
Pour moi (sur la version PSP), si c'est Rayon de rubis ou Flamme de rubis, Cloud lance trois Gel avec l'animation de Rayon de rubis / Flamme de rubis.
Si l'action avant l'assaut de Vincent est un Mégalixir (ou Eclat d'ombre par Rubis), le jeu se plante, et si l'action précédente est une attaque d'un tentacule, l'animation de Gel est laquelle de Malédictions des Figures comiques.
Je ne peux pas l'essayer sur la version PC en ce moment, mais je le trouverais bizarre si ce bug était réservé à la version PSP.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2013 à 17:09]I don't speak German but I can if you like.
J'ai essayé avec Flamme de rubis, Rayon de rubis et Eclat d'ombre comme actions précédentes, et j'ai toujours eu le même résultat.
Peut-être faudrait-il vérifier sur une version PSX autre que PSP déjà.
Moi aussi ça me paraîtrait bizarre que le bug soit exclusif à la version PSP.
Après avoir analysé un peu le script pour savoir à quels moments le bug de changement de CD - pyramide - carte du monde pouvait servir, le seul que j'ai trouvé c'est de skipper le passé de Cloud à Kalm, car la variable permettant de traverser la Mine de Mythril est activée dès qu'on arrive à Kalm, et non pas après le récit du passé.
On peut alors jouer avec Sephiroth jusqu'à la rencontre avec les Turks dans la Mine de Mythril (si on a passé la scène du Zolom empalé avant d'aller à Kalm, sinon ça plante ici).
Oups, j'avais zappé ça
Je me réveille qu'aujourd'hui mais : c'est énorme !
Bravo Acro
Ce qui est dommage, à ce que je vois, c'est qu'on ne contrôle pas les actions de Sephiroth...
Faut que j’essaye ça moi en tout cas.
Si on atteint l'écran de la rencontre avec les Turks dans la mine de mythril, le jeu plante ?
Oui, le jeu plante à chaque cut scene, ce qui est normal vu que Sephiroth n'a pas de script à lancer quand le personnage n°2 doit lancer des scripts durant les cut scene. ^^
Sinon normal qu'il soit incontrôlable, c'est pas possible de contrôler Sephiroth dans le jeu, car il est programmé pour avoir une AI automatique.
Notez que l'animation de Tir d'émeraude (au lieu de laquelle de Gel) est très bizarre. Pareil dans le cas de Rayon de rubis. Flamme de rubis et Super Nova, par contre, n'entraînent pas de problèmes graphiques.I don't speak German but I can if you like.
C'est énorme la vidéo ^^ xD
Bon faudrait quand même que quelqu'un teste sur PSX.
Si ça ne fonctionne pas, c'est probablement qu'ils ont modifié un truc sur PSP sans avoir connaissance du bug de Vincent.
Tu as bien le jeu original PSN et tout, sans aucune modification ?
C'est énorme la vidéo ^^ xD
Bon faudrait quand même que quelqu'un teste sur PSX.
Si ça ne fonctionne pas, c'est probablement qu'ils ont modifié un truc sur PSP sans avoir connaissance du bug de Vincent.
Tu as bien le jeu original PSN et tout, sans aucune modification ?
Oui, c'est le jeu original PSN (la version allemande), sans aucune modification.
Quelqu'un veut tester le bug sur PSX?
EDIT: Dans le combat contre Safer-Sephiroth, il peut se produire un bug évocateur d'un trip de LSD...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2013 à 20:25]I don't speak German but I can if you like.
J'ai testé sur émulateur... et tu dis vrai !
J'ai eu un plantage la première fois contre Rubis, quant à la seconde fois, j'ai lancé Comète2 avec l'animation (et peut-être les dégâts ??) de Flamme de rubis ! oO
En réessayant, j'ai eu le droit à 4 fois de suite la sortie des tentactules de Rubis (et de nombreux plantages si l'attaque à copier est une attaque des tentacules) !
J'ai testé sur émulateur... et tu dis vrai !
J'ai eu un plantage la première fois contre Rubis, quant à la seconde fois, j'ai lancé Comète2 avec l'animation (et peut-être les dégâts ??) de Flamme de rubis ! oO
En réessayant, j'ai eu le droit à 4 fois de suite la sortie des tentactules de Rubis (et de nombreux plantages si l'attaque à copier est une attaque des tentacules) !
C'est amusant de regarder, non?
Pourtant, il me semble que les dégâts ne sont pas changés vu que l'animation de Rayon de rubis (lancée par Gel de Cloud) soignait Rubis.
Si tu n'as pas encore regardé Super Nova 3 fois de suite, il faut qu tu l'essaies. ;]
Hmm, pendant mes derniers tests je n'avais pas de problèmes de copier les attaques des tentacules. Elles ne produisaient pas de plantages (mais pas les animations des attaques des tentacules non plus), mais l'animation des Malédictions (pareil pour Foot Stamp d'Emeraude et plusieurs d'autres attaques qui ont l'air non-imitable).
Toutefois, le jeu se plantait chaque fois quand j'essayais de copier une attaque ennemie qui n'est pas exclusive aux ennemies, comme l'Eclat d'ombre de Rubis ou Rupture de Safer-Sephiroth qui entraînerait ce qu'on voit sûr les images.I don't speak German but I can if you like.
Hahahahaha ! Bien vu Kynos ! À peine de retour, tu nous en met plein la vue.
Je me doutais que seule l'animation était faussée et pas les dégâts, vu que le bug d'Assaut, de base, provoque un décalage dans la succession des animations, mais ne modifie pas les actions.Œil de Nuit / Erion AireTam
D'habitude, Assaut ne provoque pas de décalage non, il annihile juste l'animation qui suit. ^^
Une théorie serait de dire que les trois dernières animations de Quadruple magie se basent sur la première animation, et donc vu que la première est sautée par le bug d'Assaut, le jeu prend l'animation de la dernière attaque avant Assaut.
J'ai failli dire « un trou dans la succession » et comme je trouvais ça moche, j'ai remplacé par « décalage ». Me disais bien qu'y avait un truc qui clochait. Œil de Nuit / Erion AireTam
Je suis en proie au doute après un test fait en jeu suite à un QCM proposé récemment.
Il y a quelque temps, Kynos nous montrait qu'on pouvait ranimer les ennemis, ce qui m'avait beaucoup surpris ! Mais je ne m'étais pas vraiment penché sur la question, jusqu'à aujourd'hui, en voulant vérifier la véracité dudit QCM.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir, après des tests sur deux ennemis, que sur l'un ça marche à tous les coups (Spencer), tandis que sur l'autre, ça ne marche jamais (Battement de coups) ! oO
Pourtant, ces deux ennemis n'ont aucune affinité avec l'élément Restauré ou même le statut [Mort]... Alors, bug ou pas ?
Alors j'ai voulu faire quelques tests pour vérifier tes dires ( j'ai réussi à ranimer Battement de coup avec Queue de Phénix, Vie et Vie2 ). Mais je vais vous montrer un truc marrant :
J'ai obtenu ça en ranimant Joker).
Tain, désolé... Je viens de me rappeler que j'avais comme par hasard modifié les affinités de Battement de coups lors d'un test antérieur, pour lui mettre l'affinité 'Mort' à Restauration.
Toutefois, normalement ça ne rate que si l'ennemi absorbe Restauration, et non pas meurt avec Restauration. Les deux doivent être plus ou moins liés. Ce qui est étonnant, c'est qu'avec une Queue de Phénix, j'ai tout de même un Raté vert. ^^
Ranimer un Bagnadrana ne fonctionne pas (bien que l'on voie ses HP restaurés) et... donne le bruitage de la mort d'un ennemi ! Après quelques tests, il semblerait que ce soit le cas de tous les ennemis immunisés à [Mort]. Il y en a très peu pour qui c'est le cas qui n'apparaissent pas seuls en combat.
A mon avis, la raison est qu'on ne peut ni infliger, ni soigner un statut si la cible y est immunisée.