Bon j'ai encore fait des tests mais en modifiant le Scene.bin avec Hojo pour changer les immunités des ennemis à [Mort] ( et aussi pour prouver que c'était bien ce facteur qui influait ). Et pour l'instant, les tests appuient l'hypothèse d'Acro .
Oui, j'ai fait le test avec Ruby's Tentacle. Le problème c'est qu'il y a une animation de rentrée des tentacules quand ils meurent. Il n'y a pas de mort "normale".
Du coup, j'ai bien réussi à voir "9999 HP" en vert après l'avoir tué et avoir lancé Vie2, mais après l'Arme de rubis les a rentrés quand même.
Je suis curieux de voir ce que ça donne pour les yeux, car là il y a bien le son d'une mort, et un Oeil mort ne suffit pas à faire rentrer les autres !
Le modèle réapparaît mais l'animation n'est pas lancée… Étonnant.
Je suppose aussi qu'il est immobile ? Même les carte ne tournent pas ?
Pour info, il s'agit exactement de sa position dans les fichiers de modèles, comme on peut le voir dans Leviathan. Et il y a quelques autres modèles aussi qui ont les os enregistrés dans dans positions n'importe comment, vu que de toute façon c'est l'animation qui gérera le modèle.
En soi, le fait de ranimer les ennemis est marrant mais j'ai pas encore trouvé d'utilité. ^^ Logiquement, ça ne permet pas de gagner plus de Gils/AP/EXP/objets/compteurs. Mais si ça permettait d'abuser ne serait-ce que du comportement d'une IA, ça me plairait.Œil de Nuit / Erion AireTam
C'est marrant que les Joker continuent de léviter à hauteur variable, alors que leur animation principale est arrêtée.
Semble que leur posture soit celle à la fin de leur torsion à chaque fois qu'ils meurent.
Mdr les coordonnées des Grand Trouffion.Œil de Nuit / Erion AireTam
Étant donné que ces bizarreries semblent se produire lorsque l'ennemi, quand il meurt, a une animation différente que de simplement disparaître en rouge, je suis très, très curieux de voir ce que ça peut donner sur un Oeil 8 !
Il faudra aussi essayer sur d'autres ennemis ayant une animation en mourant, si vous avez des idées. ^^
Et aussi, qu'est-ce que ça donne quand on ranime un ennemi tué par Trans. ?
Bien vu si ça concerne les ennemis qui ont des animations spéciales en mourant ! oO
Il y en a beaucoup au Bâtiment Shinra (Grand trouffion, Danse d'épées, Marteau... Tueur de mites ?). Faudrait voir avec Trans., mais en tout cas le retransformer n'apporte rien à mon avis, comme c'est le cas pour les loups par exemple.
Je vous spoile un peu, mais avec Oeil 8 ça n'a pas marché apparemment, par contre avec plein d'autres ennemis avec animations de mort spéciales, ça fait des trucs énormissimes !
Et à chaque réanimation, l'ennemi passe à sa frame suivante (ou précédente) de son animation de mort, raison pour laquelle la position change...
Mais je laisse Jeffou vous raconter tout ça dans son futur post !