Posté le 11 mai 2013 à 02:58 | Objet du message : Yuffie Warping
Quelqu'un a trouvé un noveau bug immense(!) juste aujourd'hui.
Pour le déclencher, il faut mourir dans un comabt contre un boss (ou un combat aléatoire en dehors de la mappemonde), recharger la partie et aller obtenir Yuffie (dans la Forêt de la Region de la Fusée). Voilà, dites-moi ce qui se passe après...
(Apparemment, ça marche seulement sur la version PC.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2013 à 03:25]I don't speak German but I can if you like.
Du coup, après le combat contre Youfie, on se retrouve pile là où on avait fait le premier combat (hors de la mappemonde).
Si on fait le premier combat au fond de la Grotte Nord, on peut finir le jeu avec 2h et quelques au compteur (si on a combattu Youfie dans la Région de Junon) !
Si on perd dans un combat imposé, on recommence directement au lancement de ce combat.
On peut même voyager dans la Clef des Anciens.
Et si on sort de la Prison du désert alors que le Buggy est à Nibelheim :
Edit de Jeffou :
Voilà ce que je fais quand je touche à FF7 et je n'ai pas dormi depuis 20 heures environ :o :
Si on fait le premier combat au fond de la Grotte Nord, on peut finir le jeu avec 2h et quelques au compteur (si on a combattu Youfie dans la Région de Junon) !
Tu veux dire que si on prend une sauvegarde où l'on est au fond de la Grotte Nord, que l'on meure puis que l'on recharge une autre partie où l'on affronte Yuffie à Junon (et à condition que l'on tombe sur elle du premier coup), ça marche aussi ?
Haleine aigre ne fait rien à Jemnezmy, et idem pour Oeil 8 logiquement. Pourtant, les attaques de poison leur causent une mort instantanée (et ils ne sont pas immunisés au statut Poison).
Normal, mais je voulais juste tester. Haleine aigre provoque le statut Poison mais n'est pas une attaque d'élément Poison (et ne fait pas de dégâts d'ailleurs), donc c'est compréhensible que ça ne leur inflige pas Mort.
Par contre, une fois empoisonnée, le Poison lui inflige des 0 en blanc. Et ça, je trouve ça très bizarre. Je pensais qu'à défaut de provoquer Mort, ça ferait quand même les dégâts normaux du Poison. C'est à se demander si c'est un bug avec cette affinité, ou si le statut poison fait des dégâts non-élémentaires. Mais sachant que l'on se régénérer en étant empoisonné, grâce à Poison + El. Base niveau 3 ou maître, les dégâts d'empoisonnement sont bien d'élément Poison, donc ce n'est pas normal que Jemnezmy ait reçu des 0 dégâts.Œil de Nuit / Erion AireTam
Non, le statut [Poison] inflige des dégâts mais non élémentaires.
Au fait Kart, j'ai testé sur émulateur le bug de Youfie, et non ça ne fonctionne pas (tout du moins là où j'ai testé et où ça fonctionnait pour la version PC).
Par contre tout à l'heure lors de deux tests le bug n'a pas fonctionné. Peut-être car ce n'était pas des combats aléatoires ni de boss à la base. On voulait obtenir deux sous-marins, le rouge et le gris.
Non, le statut [Poison] inflige des dégâts mais non élémentaires.
Et donc t'en penses quoi ? Pour moi c'est toujours aussi Confus. Si tu penses que les dégâts du statut Poison sont non-élémentaires, pourquoi les absorbe-t-on avec El. Base et pourquoi ils ne font aucun dégâts sur Jemnezmy ? Je vois pas, pour moi c'est un bug. ^^Œil de Nuit / Erion AireTam
Tu veux dire que si on prend une sauvegarde où l'on est au fond de la Grotte Nord, que l'on meure puis que l'on recharge une autre partie où l'on affronte Yuffie à Junon (et à condition que l'on tombe sur elle du premier coup), ça marche aussi ?
Ce qui m'a le plus surprise dans la vidéo c'est l'absence de la musique "Fanfare" à la fin du combat. Elle est pourtant incontournable, moins que ce ne soit du au fait qu'à la base on ne l'entende pas après vaincu Palmer.Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
ce bug m’impressionne... en theorie donc (grâce a lui). il est possible de finir le jeu level 8-9(enfin sauf pour yuffie), avec aeris encore en vie... (bon intérêt limité tout de même dans la mesure ou seul la bataille finale représenterais un vrai challenge)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2013 à 13:04]challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
Pour le coup, moi je me demande comment il n'a pas pu être découvert avant tellement c'est simple : mourir face à Palmer et décider de prendre Youfie avant de retenter.
Du coup on peut faire des combats bizarres, genre Godo sans Youffie ou Dayne sans Barret ?
Mais le jeu reprend normalement après ? On peut recruter Youffie ?Soylent Green is people