| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 mai 2013 à 17:04 | Sujet : Les bugs |
|
Oui logiquement. Mais il faut s'attendre à des freezes si des personnages sont présents dans l'équipe alors qu'ils ne devraient pas l'être.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 12 mai 2013 à 17:06 | Sujet : Les bugs |
|
Œil de Nuit a dit :C'est de plus en plus wtf. Mon 2e glitch préféré, après la mort d'Émeraude à la fin de son chrono. xD
D'ailleurs, je voulais combiner ces bugs pour finir le jeu en 3 heures, mais il me semble que le glitch du chrono d'Émeraude ne marche pas sur la version PC (soit, il y existe toujours mais il est impossible d'en profiter comme sur la version PS). Quelqu'un en sait plus? I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 12 mai 2013 à 21:34 | Sujet : Les bugs |
|
Hmm, si seulement le bug d'Émeraude marchait sur la version PC...
 I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2013 à 13:20 | Sujet : Les bugs |
|
Notre premier test à l'IRL a justement été de perdre face à Bizzarro Sephiroth et de faire le bug... pour se retrouver devant lui en 3h.
Mais comme on le disait avec Jeffou, le bug ne se déclenche certainement pas uniquement dans la Région de Fusée. Si on fait ça, c'est juste pour être sûr de tomber sur le combat de Youfie en premier, mais ça doit pouvoir se réaliser dans toutes les forêts, si on a la chance de tomber sur ce combat en premier.
Il est sûrement possible de combattre Safer Sephiroth avec des personnages sortant de la Mine de Mythril, donc en moins de 3h.
Cependant, ce serait impossible de le battre je pense.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 13 mai 2013 à 15:06 | Sujet : Les bugs |
|
C'est tout simplement énorme ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2013 à 21:44]
|
788 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 13 mai 2013 à 15:58 | Sujet : Les bugs |
|
Acro a dit :Il est sûrement possible de combattre Safer Sephiroth avec des personnages sortant de la Mine de Mythril, donc en moins de 3h.
Cependant, ce serait impossible de le battre je pense.
Pas du tout!
Je suis en train de créer une route pour un tel speedrun. Je finirai le jeu en environ 3 heures et je ne vais pas utiliser la Roulette de Cait Sith.  I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2013 à 15:59 | Sujet : Les bugs |
|
En capturant Youfie à la sortie de la Mine de Mythril ?
Je me demande vraiment comment tu comptes faire. ^^"
|
58045 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 13 mai 2013 à 16:07 | Sujet : Les bugs |
|
Acro a dit :En capturant Youfie à la sortie de la Mine de Mythril ?
Je me demande vraiment comment tu comptes faire. ^^"
Oui, mais ce sera un speedrun à plusieurs segments.
En effet, je vais capturer Youfie plusieurs fois (probablement trois fois).
Maintenant, le plus grande problème est un manque de Gils. J'aurai besoin de plus de 70000 Gil et je suis en train de rechercher comment les acquérir le plus vite. I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 13 mai 2013 à 18:19 | Sujet : Les bugs |
|
Alucard a dit :le sousm-arin rouge est le plus beau 
heureux de t'avoir fait découvrir ca 
sinon nice bug, mais bon si ca marche pas sur la version pS (la vraie) c'est nul xD Twitch gaming
|
7525 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2013 à 19:10 | Sujet : Les bugs |
|
Je viens de remarquer un truc...
Pour ceux qui étaient là durant l'IRL, le bug n'a pas fonctionné quand on a voulu faire le premier combat du jeu avec Cid chef d'équipe, ou alors obtenir un second sous-marin.
Mais en y repensant, je pense que ce sont les deux seules fois où l'on n'a pas combattu Youfie au disque 1, juste avant le Village Fusée.
Le bug pourrait-il ne pas fonctionner aux disques 2/3 ?
|
58045 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 13 mai 2013 à 19:23 | Sujet : Les bugs |
|
Pour moi, il fonctionne sur dique 2 et 1 (je n'ai pas encore testé disque 3 mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait plus).
Le premier combat avec Cid chef d'équipe, c'est à Corel? I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2013 à 19:25 | Sujet : Les bugs |
|
Non, en fait on voulait faire le premier combat du jeu (face aux deux Milices) avec une autre équipe que Cloud en Ex-SOLDAT. Donc on a perdu le premier combat du jeu, puis on a rechargé une sauvegarde avec Cid chef d'équipe, pour aller ensuite chercher Youfie dans la forêt de la Région Fusée.
Mais ça n'a pas fonctionné.
On a fait pareil en perdant le combat face à l'équipage du sous-marin rouge, ou face à des SOLDAT : 2ème (combat aléatoire) dans la salle du sous-marin rouge, mais le bug n'a pas fonctionné non plus en essayant de capturer Youfie au disque 2, après l'obtention du sous-marin gris (le but initial étant de dupliquer les sous-marins).
|
58045 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 13 mai 2013 à 23:02 | Sujet : Les bugs |
|
... c'est incroyable. :-|
Donc, pour désactiver des combats aléatoires, il faut seulement mourir (par example) face à Schizo et recharger une sauvegarde?
Est-ce que les combat sont réactivés par quitter/changer l'écran? I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2013 à 23:04 | Sujet : Les bugs |
|
Attends, j'ai dû supprimer mon message car j'avais fait l'hypothèse pour Schizo et les autres combats. En fait, on a constaté ça après le tout premier combat du jeu : impossible de trouver un combat dans la Région de Fusée, même en tournant en rond plusieurs heures. Du coup j'en avais déduit que c'était pour ça.
Je continue quelques tests et je te dis.
|
58045 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 13 mai 2013 à 23:11 | Sujet : Les bugs |
|
Hmm, en effet, dans quelques cas, je n'avais plus de combats aléatoires dans la Région de Fusée non plus. Si je ne me trompe pas, c'était entre autres après une Fin de Partie face à Gi Nattak.
D'ailleurs, il est mignon, non?
 I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2013 à 23:17 | Sujet : Les bugs |
|
Ah ben Gi Nattak est concerné aussi, car les combats aléatoires y sont désactivés.
Jeffou m'a confirmé que ça marchait aussi pour Specimen : H0512.
J'ai testé et ça marche aussi pour Dragon rouge. Je pense que ça n'a pas marché pour Schizo, car j'avais dû déjà aller sur l'écran avant de sauvegarder. En effet, les combats y sont désactivés uniquement la première fois qu'on y va et qu'on voit le dialogue de l'homme à cape noire.
Donc en résumé :
Si on obtient une Fin de partie sur un écran où les combats sont désactivés (mais où il y a donc au moins un combat pour obtenir la Fin de partie), et qu'on recharge une autre sauvegarde, les combats sont désactivés dans la nouvelle sauvegarde !! oO
Après avoir balayé le script, il y a au moins cinq cas où cela est possible :
- Fin de partie contre les 2 Milices du début du jeu
- Fin de partie contre Specimen : H0512
- Fin de partie contre Gi Nattak
- Fin de partie contre Dragon rouge
- Fin de partie contre Schizo
Il faudrait voir si ça fonctionne sur PS, ce bug-là.
Pour répondre à ta précédente question, je pense que les combats resteront désactivés jusqu'à ce qu'il y ait une ligne "Activer les combats aléatoires" dans le script, donc à certains écrans où les combats sont tantôt activés, tantôt désactivés, essentiellement les écrans des boss précédemment cités, ainsi que dans la Grotte Gi et Junon, d'après mes recherches.
|
58045 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 13 mai 2013 à 23:25 | Sujet : Les bugs |
|
Sais-tu où il y a une telle ligne pour la première fois dans le jeu? I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2013 à 23:30 | Sujet : Les bugs |
|
En fait, j'ai bien peur que les combats soient réactivés à chaque changement d'écran, car une telle ligne n'existe qu'à des écrans où les combats sont désactivés puis réactivés juste après une scène.
Or, dans le tout premier écran du jeu, il y a bien des combats aléatoires, ce qui prouve qu'ils sont par défaut activés, sauf la toute première fois.
Mais pour être en No Combat pendant les phases de carte du monde, ça doit être extrêmement utile.
|
58045 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 13 mai 2013 à 23:32 | Sujet : Les bugs |
|
Bon j'ai essayé avec l'alarme de Junon et j'ai quand même eu des combats sur la carte du monde ensuite ...
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2013 à 23:33 | Sujet : Les bugs |
|
J'ai revérifié dans le script, et les combats sont en fait réactivés quand tu touches l'alarme.
Et donc, comme Jeffou l'a testé, entrer dans le Mont Nibel et en ressortir réactive les combats sur la carte du monde, ce qui valide ma théorie sur l'activation des combats à chaque changement d'écran (probablement dans l'exe), et donc sur le fait que l'astuce ne fonctionne que sur la carte du monde.
Il FAUT tester sur PS ! ^^
|
58045 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |