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Acro
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Posté le 17 mai 2013 à 09:28 | Sujet : Les bugs
Je ne vois pas le rapport avec Jeune Cloud et Sephiroth, quant aux Armes ce n'est pas possible vu que ce sont des combats de la carte du monde. Pour le déclenchement du bug, je l'expliquerai ce week-end. ^^

Et enfin, pour commencer le jeu Niveau 99, il suffit d'une Fin de partie dans le Réacteur numéro 1 et ensuite d'aller capturer Youfie dans une partie où tu es a ce Niveau.

Le mieux pour éviter tout bug par la suite étant une partie où tu as monté tes personnages Niveau 99 dans le réacteur ! (finalement, on finit par trouver une grosse utilité à ce challenge dans le cadre d'un Speed Run )

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Kynos
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Posté le 17 mai 2013 à 09:38 | Sujet : Les bugs
Pour les Armes, je veux vraiment battre une certaine Arme au lieu d'avoir un combat d'écran.
Donc, comme tu dis que ce sont des combats de la carte du monde, ça devrait marcher, non?

EDIT: En ce qui concerne une équipe Niveau 99, je ne peux pas le faire comme ça parce que comme ça je recharge simplement (et sans avoir une Fin de partie ensuite) une autre partie avec une équipe Niveau 99 et, évidemment, il faut consacrer quelques heures à atteindre ce niveau.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2013 à 10:08]
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Acro
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Posté le 17 mai 2013 à 10:55 | Sujet : Les bugs
Kynos a dit :
Donc, comme tu dis que ce sont des combats de la carte du monde, ça devrait marcher, non?


Je peux avoir n'importe quel combat de la carte du monde à la place de n'importe quel combat d'écran oui, donc je peux avoir Emeraude, Rubis, Diamant ou Dernière Arme à n'importe quel moment du jeu. Le souci c'est que si je n'ai pas atteint la carte du monde (sortie de Midgar), je me retrouve forcément bloqué en pleine mer après le combat. En revanche, il est possible de combattre n'importe laquelle de ces Armes avec Jeune Cloud et Sephiroth par exemple, mais le retour à la carte du monde près de Kalm empêchera de continuer l'aventure, vu que le jeu se bloque à la Mine de Mythril, avec Sephiroth.

En revanche, si je fais ça n'importe où après, par exemple à la Mine de Mythril, je peux effectivement battre les Armes autant de fois que je veux et je reviendrai tout simplement au dernier endroit où j'avais laissé la carte du monde une fois le combat achevé, c'est-à-dire l'entrée de la Mine de Mythril, par exemple.

À noter cependant deux choses :
- Pour Emeraude, le compte à rebours commence directement à 0, du coup il n'est possible de terminer le combat qu'en ayant Attaque Furtive + Quitter (niveau 1) pour le fuir. Autrement, on obtient une Fin de partie.
- Pour Dernière Arme, comme ses HP sont basés sur des variables globales (afin de toujours garder les mêmes HP après chaque combat), j'ai bien l'impression qu'elle a infiniment plus de HP que d'habitude si on la combat dans une partie où l'on n'a pas encore passé l'épisode où elle attaque Mideel.
Ses HP sont : GlobalVar1 * 65536 + GlobalVar2 * 256 + GlobalVar3 et on doit sûrement avoir la première fois GlobalVar1 = 1, GlobalVar2 = 134 et GlobalVar3 = 160... Le souci c'est qu'au début du jeu, ces variables globales doivent être initialisées à 256 car j'ai beau lui avoir enlevé plus de 400000 HP, elle ne meurt pas.

Il n'y a donc que l'Arme de rubis et l'Arme de diamant que l'on peut réellement tuer, et ce à n'importe quel écran.

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Kynos
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Posté le 17 mai 2013 à 11:14 | Sujet : Les bugs
Hmm, "quelle" Dernière Arme as-tu affrontée? Celle-ci du dernier combat sûr Canyon Cosmo?

Je ne sais pas encore assez de ton bug pour décider s'il n'y a peut-être pas encore un moyen qui permettrait de changer les HP de Dernière Arme.

En effet, je me demande combien de HP Dernière Arme aurait s'il était possible de la combattre grâce au bug de Youfie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2013 à 11:18]
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Acro
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Posté le 17 mai 2013 à 11:30 | Sujet : Les bugs
(Pardon s'il n'y a pas d'alerte quand je poste, mais je te réponds directement depuis la base de données du forum).

En fait, Dernière Arme a 100000 HP et les variables globales sont calculées au tout début du tout premier combat contre elle, à Mideel.

[HP / 65536] = GlobalVar1
[(HP - 65536 * GlobalVar1) / 256] = GlobalVar2
(HP - 65536 * GlobalVar1 - 256 * GlobalVar2) = GlobalVar3

A ce moment-là, elles valent respectivement 1, 134 et 160 comme ses HP sont de 100000.
A chaque fin de combat, elles sont recalculées de la même façon en prenant en compte ses HP actuels, et à chaque début de combat, ses HP sont recalculés à partir de ces nouvelles valeurs pour lui redonner ses HP du dernier combat.

J'imagine donc que si l'on combat Dernière Arme pour la première fois dans un combat autre que celui de Mideel, quelque chose ne fonctionne pas. J'aurais dit intuitivement que ses HP seraient 0 (les variables globales valant probablement 0 par défaut), mais comme elle ne meurt pas, j'ai un doute.

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Kynos
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Posté le 17 mai 2013 à 11:44 | Sujet : Les bugs
(Tout semble être normal en ce qui concerne ça.)

Si elle avait vraiment 0HP, en effet, elle ne mourrait jamais parce que ses HP ne tombent jamais à 0. As-tu essayé de soigner Dernière Arme d'abord?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2013 à 11:46]
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Acro
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Posté le 17 mai 2013 à 11:46 | Sujet : Les bugs
Non, je n'ai pas essayé. Je tenterai ça ce soir (même si ça m'étonne) !
Ce serait un super moyen de gagner plein d'EXP très facilement au début du jeu !

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Posté le 17 mai 2013 à 12:30 | Sujet : Les bugs

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Stenerman
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Quizz addict


Posté le 17 mai 2013 à 13:32 | Sujet : Les bugs
Effecivement ça fait pas mal d'exp. ^^ Bien vu pour le coup des O HP qui rend l'Arme invincible.
Soylent Green is people
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Acro
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Posté le 17 mai 2013 à 14:06 | Sujet : Les bugs
Si ça marche, mon bug permettra de gagner beaucoup d'EXP dès le début du jeu en lui envoyant une Potion et en l'attaquant rapidement !

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Kynos
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Posté le 17 mai 2013 à 14:10 | Sujet : Les bugs
D'ailleurs, qu'est-ce qui se passe si on a un combat de la carte du monde dans la Grotte Nord?
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Acro
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Posté le 17 mai 2013 à 14:46 | Sujet : Les bugs
Kynos a dit :
D'ailleurs, qu'est-ce qui se passe si on a un combat de la carte du monde dans la Grotte Nord?


Il n'y a pas de différence avec le reste. Après le combat, on se retrouve au-dessus du Cratère Nord en Hautvent (sur la carte du monde), c'est-à-dire à l'endroit où l'on a quitté pour la dernière fois la carte du monde.
Ce n'est pas valable avec Ninja mystère, où l'on retourne à l'écran de la Grotte Nord où le combat s'est déclenché, du moins si l'on ne fuit pas.

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Kynos
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Posté le 17 mai 2013 à 14:58 | Sujet : Les bugs
Dans ce cas, c'est même plus utile.
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 17 mai 2013 à 17:21 | Sujet : Les bugs
Très bien vu, Kynos, pour le coup des 0 HP.
Et espèce de troll, pour la musique que tu as mise à la fin.

On se retrouve où quand on a tué Dernière Arme ?

Je me demande jusqu'à on peut aller avec le warp vers les 2 milices du début du jeu. Je ne pense pas qu'on puisse quitter le réacteur vu que la scène où l'on pose la bombe s'est déjà activée.
Mais si ça marche, ce serait effectivement drôle de voir un "speedrun" qui fait Midgar -> Hauvent avec réacteurs -> Grotte Nord.
Mais ça ne serait pas vraiment un speedrun puisque l'on charge une partie niveau 99 avec déjà tous les événements de passés.

C'est fou comme le warp de Youfie, en plus d'être spectaculaire, ouvre plein de possibilités…

Outre EXP/AP/Gils/etc., on peut obtenir plusieurs fois les récompenses et vols d'ennemis que l'on n'est censés rencontrer qu'un fois du coup. :p Pour les équipements, ce sera mieux qu'avec Element-W. \o/
Et pour les TalentE, on pourrait les avoir beaucoup plus tôt. Force de dragon, Mot d'ange, Éclat d'ombre et Boîte-Pandore aux CD 1/2.

Si tu combats Dernière Arme plus que 1 fois dans ton speedrun (pour gagner encore plus de EXP/AP/Gils), est-elle toujours battable avec juste Potion + Grenade ? Je pense que oui, que ce soit en reprovoquant le warp, ou même quand t'en seras à Mideel dans ta vraie partie en cours. ^^
Ce serait également pratique pour voler Anneau Reflet dans un combat contre Dernière Arme au sol puis apprendre facilement Éclat d'ombre dans un combat contre Dernière Arme combat final tout en étant en Reflet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2013 à 18:02]
Œil de Nuit / Erion AireTam
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Blank
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Doc'


Posté le 17 mai 2013 à 18:20 | Sujet : Les bugs
Le "Louise, supeeeer" de Youfie pourrait faire référence à sa traduction en anglais qui est "geez, louise" une expression qui résulte de quelque chose d'incroyable, un peu comme un "oh my god" en gros !
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Kynos
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Posté le 17 mai 2013 à 19:18 | Sujet : Les bugs
Œil de Nuit a dit :
Très bien vu, Kynos, pour le coup des 0 HP.
Et espèce de troll, pour la musique que tu as mise à la fin.

On se retrouve où quand on a tué Dernière Arme ?

Je me demande jusqu'à on peut aller avec le warp vers les 2 milices du début du jeu. Je ne pense pas qu'on puisse quitter le réacteur vu que la scène où l'on pose la bombe s'est déjà activée.
Mais si ça marche, ce serait effectivement drôle de voir un "speedrun" qui fait Midgar -> Hauvent avec réacteurs -> Grotte Nord.
Mais ça ne serait pas vraiment un speedrun puisque l'on charge une partie niveau 99 avec déjà tous les événements de passés.

C'est fou comme le warp de Youfie, en plus d'être spectaculaire, ouvre plein de possibilités…

Outre EXP/AP/Gils/etc., on peut obtenir plusieurs fois les récompenses et vols d'ennemis que l'on n'est censés rencontrer qu'un fois du coup. :p Pour les équipements, ce sera mieux qu'avec Element-W. \o/
Et pour les TalentE, on pourrait les avoir beaucoup plus tôt. Force de dragon, Mot d'ange, Éclat d'ombre et Boîte-Pandore aux CD 1/2.

Si tu combats Dernière Arme plus que 1 fois dans ton speedrun (pour gagner encore plus de EXP/AP/Gils), est-elle toujours battable avec juste Potion + Grenade ? Je pense que oui, que ce soit en reprovoquant le warp, ou même quand t'en seras à Mideel dans ta vraie partie en cours. ^^
Ce serait également pratique pour voler Anneau Reflet dans un combat contre Dernière Arme au sol puis apprendre facilement Éclat d'ombre dans un combat contre Dernière Arme combat final tout en étant en Reflet.


On se retrouve sur la carte de monde après avoir tué Dernière Arme (mais en ce moment, seulement Acro le sait).

Si on combat Dernière Arme une autre fois (après sa mort), elle a toujours 0 HP.
(Pourtant, il me semble qu'elle va toujours avoir 100 000 HP dans le premier combat à Mideel.)
Néanmoins, dans le speedrun, il n'est pas utile de la battre plus qu'une fois.
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Posté le 17 mai 2013 à 22:20 | Sujet : Les bugs
Tu avais vu juste Kynos, lui envoyer une Potion et l'attaquer (même 28 HP ça marche, pas besoin de combler la Potion !) tue Dernière Arme (après Eclat d'ombre).
Ensuite, on retourne à la carte du monde.

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Kynos
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Posté le 17 mai 2013 à 22:37 | Sujet : Les bugs
Acro a dit :
(même 28 HP ça marche, pas besoin de combler la Potion !)


C'est bizarre. Je ne sais pas pourquoi elle meurt dans ce cas.

Je ne sais pas encore si beaucoup de ce bug mais je suppose que le combat d'écran (qui est remplacé par un combat de la carte du monde) doit être le premier depuis le dernier soft reset, non?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2013 à 22:38]
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Acro
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Posté le 17 mai 2013 à 22:41 | Sujet : Les bugs
Ça peut être le premier comme le deuxième comme le troisième, et ainsi de suite, tant qu'on ne fait pas de combat sur la carte du monde entre-temps.

J'expliquerai demain.

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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 18 mai 2013 à 06:03 | Sujet : Les bugs
Le bug permettrait-il d'avoir 3 Bijou de guerrier ? 3 Anneau protecteur ? 3 Anneau maudit ? Ça peut être fun pour une équipe de gros bourrins.
J'ai hâte de savoir la suite.

C'est quoi cette histoire de 28 HP ?
Œil de Nuit / Erion AireTam
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