Le bug permettrait-il d'avoir 3 Bijou de guerrier ? 3 Anneau protecteur ? 3 Anneau maudit ? Ça peut être fun pour une équipe de gros bourrins.
J'ai hâte de savoir la suite.
C'est quoi cette histoire de 28 HP ?
Non, pas de cette façon vu qu'on ne peut recombattre que les ennemis de la carte du monde.
Mais de toute façon, on peut déjà dupliquer ces éléments avec Elément-W. ^^"
L'histoire de 28 HP, je n'en sais rien : j'ai lancé une Potion à Dernière Arme, ça lui a restauré 100, je l'ai attaqué avec mon Barret du Réacteur n°1, ça lui en a enlevé 28, et elle a lancé Eclat d'ombre avant de mourir.
Rien ne t'empêche de l'apprendre après par la suite contre "Arme de Rubis" ou "Dragon Zombie".Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Si je ne me trompe pas, l'ennemi "Arme de Rubis" apparaît pourtant bien automatiquement dés que la "Dernière Arme" est morte ? Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
En fait, le bug que j'ai découvert est l'inverse du Youfie Wraping. Alors que le Youfie Wraping permet de se téléporter sur le dernier écran où l'on a obtenu une Fin de partie, le mien permet de se téléporter sur la carte du monde si on y a obtenu une Fin de partie.
J'ai déjà parlé du bug auquel je fais référence en fait, celui de combattre des Pyramides dans le Debug Room par un simple changement de CD, pour ensuite revenir à la mappemonde au dernier emplacement où on l'a laissée. Mais j'avais remarqué quelque chose d'étrange quelquefois : ce n'était pas un combat contre une pyramide qui se déclenchait, mais exactement le même combat que j'avais obtenu juste avant sur la carte du monde.
Après m'être repenché sur ce bug, j'ai fini par comprendre comment il fonctionnait : si l'on change le disque de jeu (sur la version PC uniquement) ou que l'on n'en met pas, et qu'un combat doit se déclencher sur un écran, le jeu va demander de remettre le bon disque (ce qui n'est pas le cas sur la carte du monde). Si on remet le bon disque, le combat qui se déclenche est le dernier combat réalisé sur la carte du monde depuis le lancement de ff7.exe. Mais, si depuis qu'on a lancé le jeu, on n'a pas fait de combat sur la carte du monde, alors le jeu sélectionne le premier combat du fichier scene.bin, à savoir une pyramide. Dans tous les cas, on est automatiquement téléporté sur la carte du monde après le combat :
- Au milieu de l'océan sur le point (0,0,0) si la carte du monde n'a jamais été chargée, c'est-à-dire avant la sortie de Midgar (il est alors impossible de se déplacer)
- A l'emplacement où l'on avait quitté la carte du monde dans la partie en cours
A noter que si le combat est l'Arme d'émeraude, le compteur commence immédiatement à 0, que si le combat est un Chocobo et qu'on le capture, on se retrouve avec un Chocobo sur la carte du monde (et donc avec un Chocobo jaune au milieu de l'océan si l'on n'est pas encore sorti de Midgar : https://ff7.fr/forum/noelshack/1368885108-ff7-2013-05-15-22-30-03-38.png ), et que si le combat est Dernière Arme et qu'on n'a pas encore fait le premier combat à Mideel contre elle, ses HP sont à 0 et il est impossible de la tuer à moins de la soigner et de l'attaquer.
Le dernier point important est que si le combat est Ninja mystère, le Youfie Wraping a toujours lieu, c'est-à-dire qu'après l'avoir battue, on se retrouve à l'écran où s'est déclenché le dernier combat et au même emplacement, c'est-à-dire dans ce cas exactement là où s'est déclenché le combat contre Ninja mystère. Cela signifie que Ninja mystère peut être utilisée pour remplacer n'importe quel combat d'écran, si on modifie la lettre du lecteur CD avant chaque combat (et de façon plus utile, avant chaque combat de boss).
J'aimerais maintenant revenir sur cette phrase : « Si on remet le bon disque, le combat qui se déclenche est le dernier combat réalisé sur la carte du monde depuis le lancement de ff7.exe. »
Cela signifie que, comme pour le Youfie Wraping, le fait d'obtenir une Fin de partie sur la carte du monde et de charger ensuite n'importe quelle partie, permet d'avoir ledit combat de la carte du monde sur un écran. En d'autres termes, ici aussi, la Fin de partie garde toujours en mémoire le dernier combat réalisé.
Par conséquent, il suffit par exemple de combattre un Ruse sur la carte du monde dans une partie, se laisser mourir, et lancer une autre partie où l'on a atteint la Mine de Mythril. En combattant dans la Mine de Mythril avec l'astuce du changement de CD, on ne tombera donc que sur des Ruse (et même si on oublie de faire l'astuce une fois, la faire par la suite lancera bien le combat contre Ruse). On pourra utiliser l'astuce de Montagne dorée pour obtenir pas mal d'argent assez tôt dans le jeu. =D
Mais ce n'est rien comparé à Dernière Arme, car si l'on a obtenu une Fin de partie contre elle au dernier combat dans la Région Cosmo, on peut la combattre de cette façon en rechargeant une partie, et la tuer avec une Potion et une attaque (si on est assez rapide, car Dernier rayon nous tue forcément, mais on peut du coup recommencer en chargeant la partie jusqu'à réussir). On peut alors gagner énormément d'EXP et l'arme Dernière arme très tôt dans le jeu. Et on peut le refaire plusieurs fois d'affilée, qui plus est. Evidemment, ça ne peut servir que si on a déjà chargé la carte du monde une fois (après Midgar), sinon on se retrouve bloqué.
Bref, un bug qui peut servir, même si je pensais à la base qu'il permettrait de sauter de grosses parties du jeu grâce à des combats spéciaux sur la carte du monde, comme l'Arme de diamant. Ça fait toujours aussi chier que la carte du monde ne soit chargée qu'à partir de Midgar.
Une petite vidéo :
Du coup, pour un "Speed Run" optimisé, la meilleure méthode selon moi est :
- Obtenir une Fin de partie contre Dernière Arme à Canyon Cosmo
- Battre plusieurs fois Dernière Arme dans la Mine de Mythril afin d'être suffisamment fort pour vaincre Safer Sephiroth
- Obtenir une Fin de partie contre Safer Sephiroth
- Battre Youfie dans une forêt de Junon
- Battre Safer Sephiroth juste après
Avec ça, on peut finir le jeu en moins de 3h je pense.
Et pourquoi son nombre d'HP a-t-il doubler ? D'ailleurs on ne peut pas détecter le nombre d'HP d'un ennemi de plus 30000 hp ? C'est plutôt étrange ! Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Car tout combat en mode Battle Square double les HP des ennemis, entre autres.
D'ailleurs ce qui est très drôle, c'est que si l'on obtient une vraie Fin de partie en mode Battle Square, de cette façon, et qu'on recharge une partie, tous les combats de la carte du monde seront en mode Battle Square.
Si l'on fuit ces combats, on obtient une Fin de partie, mais si on lance Escapade ou Fumigène, on retourne à la carte du monde comme si on avait fui normalement le combat.
Car tout combat en mode Battle Square double les HP des ennemis, entre autres.
D'ailleurs ce qui est très drôle, c'est que si l'on obtient une vraie Fin de partie en mode Battle Square, de cette façon, et qu'on recharge une partie, tous les combats de la carte du monde seront en mode Battle Square.
Si l'on fuit ces combats, on obtient une Fin de partie, mais si on lance Escapade ou Fumigène, on retourne à la carte du monde comme si on avait fui normalement le combat.
Mais alors cela signifie-t-il que si l'on tombe dans un combat avec cet écran, est-ce que le combat va obligatoirement débuter avec un seul personnage dans l'équipe ?Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Ouah dingue !
Qui aurait crut que cet écran de combat aurait pu supporter l'implantation de sprites de plus d'un personnage !
C'est extraordinaire !
Mais alors cela signifie que si on alterne cet écran de combat avec celui de l'ascenseur contre "Cent Artilleurs" et "Hélimitrailleuse" et que l'on équipe un personnage avec la Matéria "Longue Portée" on verra un personnage attaquer l'ennemi sans faire buguer le jeu ?
(Ben oui l'écran avec les ascenseurs descendant ne semblait pas être fait pour supporter une telle animation).Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Pour le moment, je n'arrive qu'à avoir des combats de la carte du monde au Battle Square. Mais à mon avis, il n'y aura pas vraiment de problème au niveau de l'écran, même avec l'Arme d'émeraude.
Je ne vois d'autant plus pas pourquoi ça bugguerait avec Longue portée, car en temps normal, cette Matéria permet justement d'attaquer les ennemis à longue portée (avec une animation spéciale à distance).
Dommage. Car je trouve que la duplication extrême par le vol est très chiante à faire.
Étrange pour les 28 HP. Je me demande aussi combien lui enlève une attaque de Gravité si on lui retire son affinité. Juste par curiosité.
Vous êtes en train de violer FF VII.
Et si… game over contre Youfie… on recharge une partie, puis qu'on bat Youfie, … On fait une boucle infinie ?
Si on téléporte Jeune Clad + Sephiroth plus loin que la Mine de Mythril, ça peut être amusant… Faut voir où ça coincerait ensuite. Mais tant que c'est que des combats…
D'ailleurs en cumulant tout ça, je suis sûr qu'on peut buter Dernière Arme avec Sephiroth.Œil de Nuit / Erion AireTam
Sympa le coup du Battle Square. Du coup pour tous les combats qui ont lieu sur cette écran les HP sont doublés ?
En tout cas on se rapproche d'un temps possible en Speedrun qui permettrai plus facilement au run d'être diffusé (je pense notamment à certaines émisssions, comme Speed Game, etc ... qui forcément s'intéresseront à un Speed run sur ce jeu mythique). Par contre à part Midgar et le combat final ça sera surtout des dialogues ou des cinématiques (enfin comme tous les speedrun de RPG)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2013 à 22:29]Soylent Green is people