J'ai le souvenir que pour Super Metroïd, un ancien speedrun (ou TAS) était réalisé en mourant volontairement, pour ensuite charger une autre partie. Mais je ne me rappelle plus comment ça fonctionnait, si c'est pareil qu'ici ou non.
Bug mineur mais que je trouve marrant. Je suis tombé sur un challenge de Garland, magnifiquement géré d'ailleurs. Regardez dans quelle position se mettent les personnages lorsqu'ils se font attaquer. La première fois, ça ne m'a pas plus surpris que ça car j'avais déjà vu ce bug d'orientation, mais là ça le fait plein de fois. Je me demande d'où ça vient exactement. BarrM semble grandement y être pour quelque chose mais je me demande si c'est l'unique raison. Notez que Barret ne se tourne que vers Nanaki. Ça commence à bien déconner à partir de 3'04.
Edit :
Après quelques visionnages, j'ai compris le comportement du bug. ^^ J'avais d'abord supposé que ça venait du 2e Rideau lunaire. Mais le bug se produit déjà avant cela.
Mais non, c'est qu'un personnage qui subit une attaque magique monocible en étant en BarrM (et je suis sûr que ça le fait aussi avec une attaque physique en étant en Barr), s'il a reçu un objet de la part d'un de ses alliés, se tournera toujours vers ce dernier au lieu de vers son attaquant.
Donc, je n'apprends peut-être rien aux challengers low-level, mais moi je fais partie des joueurs qui n'utilisent jamais les objets et barrières, du coup c'est nouveau pour moi.
Ce bug est vraiment débile. xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2013 à 17:06]Œil de Nuit / Erion AireTam
Quant à moi, j'ai du nouveau concernant le bug de changement de CD. J'ai trouvé une technique particulière pour se téléporter de la carte du monde à un écran, autre que celle de Youfie.
Ça concerne le CD Swapping avec le Battle Square. Voilà comment ça marche :
Si on change de CD juste avant le lancement d'une série de combats du Battle Square, le combat qui se lance au Battle Square est le dernier combat fait (gagné, fui ou même perdu) sur la carte du monde. Si on le fuit manuellement, on obtient une Fin de partie. Si on le fuit avec Fumigène/Escapade, on revient sur la carte du monde devant Corel Nord. Pareil si on le réussit et qu'on choisit de quitter la série.
Si on le réussit et qu'on choisit de continuer, on affronte 5 pyramides au Battle Square, et si on réussit ce combat, un combat sans aucun ennemi se lancera au Battle Square et le jeu se figera.
Mais j'ai découvert un truc extrêmement étrange hier ! En fait, si le premier combat de la série du Battle Square (qui est, je le rappelle, notre dernier combat sur la carte du monde à cause du bug) est BIEN, EN TEMPS NORMAL, le premier combat de l'une des trois séries, alors la série de combats continue normalement au-delà du premier combat.
Par exemple, si je combats 2 Joker dans la Région de Corel et que je fais ensuite le changement de CD au Battle Square, je combattrai 2 Joker (une des quatre premières batailles de groupe B après l'obtention du Tiny Bronco), et après le combat, si je continue, je ne combattrai pas les pyramides mais l'une des secondes batailles de groupe B de la série après l'obtention du Tiny Bronco : 3 Gagighandi ou 2 Gagighandi ou 3 Baiser d'épingle ou 1 Baiser d'épingle + 1 Couronne de recherche + 1 Bagnadrana. Ainsi, cette méthode m'a permis de forcer une vraie série de combats, dans le groupe B.
Encore mieux : si je continue la série de combats, elle ne s'arrêtera pas au 8ème combat. En fait, après la fanfare de la victoire du 8ème combat, la série suivante s'enclenchera, c'est-à-dire celle après l'obtention du Hautvent ! Et il me faudra donc faire à nouveau 8 combats.
En revanche, une fois le huitième combat de la troisième série du Battle Square gagné, là je reviendrai bien au hall du Battle Square.
Pour en revenir à téléportation, je rappelle en fait qu'une fois le bug de changement de CD fait au lancement d'une série de combats, je me retrouve à combattre mon dernier combat de la carte du monde au Battle Square. Si je fuis ce combat ou que j'arrête après (ou si j'obtiens une Fin de partie en essayant de le fuir manuellement ou en perdant et que je recharge une partie quelconque), tous les combats sur la carte du monde seront désormais en mode Battle Square !
Il suffit alors de chercher un combat sur la carte du monde qui coïncide avec le combat d'une première bataille d'une série du Battle Square (exemple : 2 Joker), et de terminer tous les combats jusqu'au tout dernier de la troisième série, pour ensuite ressortir de l'arène du Battle Square ! Ainsi, je me suis téléporté de la carte du monde au Battle Square.
Je suis prêt à parier qu'on peut se téléporter ainsi au Battle Square juste en sortant de Midgar. Ça pourrait peut-être lancer la scène de notre envoi dans la Prison du désert si on revient à l'écran précédent et qu'on retourne à l'écran de l'arène, mais je ne suis pas sûr, je n'ai pas encore regardé le script à ce niveau.
Et puis, ce serait très difficile de faire gagner autant de combats d'affilée en sortant de Midgar, avec tous les handicaps, et le fait que ceux de la troisième série sont des ennemis du CD2.
En prime, voici les combats de la carte du monde qui sont dans une première bataille d'une série du Battle Square :
- 2 Spencer
- 4 Battement de coups
- 2 Joker
- 1 Battement de coups
- 2 Battement de coups
- 3 Spencer + 1 Battement de coups
- 2 Corne double (Région boisée)
Juste pour rire, normalement le CD Swapping ne marche pas sur la carte du monde, mais ça fonctionne pour l'Arme de diamant, du coup on peut faire le dernier combat de la carte du monde à la place.
Si on a fait un combat quelconque, après le combat l'Arme a disparu et on est bloqué.
Mais si le dernier combat est Ninja mystère (fui), après le combat contre elle à la place de l'Arme de diamant, la cinématique de l'Arme se faisant shooter par le canon fonctionne bien !
Utile pour un Low Level. xD (même si techniquement, on peut remplacer tous les boss par des ennemis bidesques de la carte du monde)
Regardez le combat à 3h39. Tifa porte le coup de grâce à Dernière arme, qui la tue avec Eclat d'ombre.
Après le combat, la Matéria El. Base équipée sur Tifa monte d'un niveau.
Pourtant, ma surprise à l'époque est la même qu'aujourd'hui : y aurait-il une condition qui permette de gagner des AP une fois mort ?
Au vu du combat, ça pourrait être le fait que Tifa est toujours vivante quand l'Arme meurt, vu que c'est son attaque finale qui la tue, mais d'après les premiers tests de Jeffou, ça ne marche pas chez lui avec une attaque finale, même Eclat d'ombre...
Une fois en remettant à Tifa un Cercle mythril (la Matéria Transformation a augmenté d'un niveau), comme dans ma vidéo d'origine, et une autre fois où Cloud est mort avant même Eclat d'ombre, et où il a remporté des AP sur ses Matérias... O_o
C'est incompréhensible...
Au vu du combat, ça pourrait être le fait que Tifa est toujours vivante quand l'Arme meurt, vu que c'est son attaque finale qui la tue.
Moi c'est-ce que j'étais entrain de me dire au moment ou j'ai lu ton message. Bon ou pas bon ? The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Ça vient peut-être de quelque chose qui se passe lors du combat, sauf que face à Dernière Arme, il ne m'arrive strictement rien...
J'ai à un moment cru que ça venait de la jauge de limite remplie, mais dans la vidéo de Garland, Cloud ne l'a pas en mourant.
C'est vraiment incroyable.
Elle l'a été pendant la majeure partie du combat. J'avoue ne pas saisir le rapport, mais peut-être que si elle a été remplie sans être lancée, ça permet ce bug ?
On notera aussi que Garland soigne Schizo à un moment, comme toi tu fais avec Dernière Arme... Une piste ?
J'utilise à chaque fois la même procédure, et ça n'a marché que deux fois, pour deux personnages à des positions différentes du menu, morts à des moments différents du combat, alors là je dois avouer que je n'y vois pas clair du tout...
Pour ceux que ça dit, je vais lancer un live pour voir comment marche le bug. Si il y a des gens qui veulent venir pour proposer des idées n'hésitez pas .