Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 36, 37, 38, ..., 57 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 mai 2013 à 00:27 | Sujet : Les bugs

Ce jeu m'étonnera toujours...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58047 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 24 mai 2013 à 01:55 | Sujet : Les bugs
C'est normal la case de matéria level-up pleine de vide?
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 mai 2013 à 09:30 | Sujet : Les bugs
That's the point (en plus que Cloud soit mort).

En en revisionnant la vidéo, je me rends compte qu'aucune des deux Matérias de Cloud n'est en mesure de gagner un niveau avec 3500 AP... o_O

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58047 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 24 mai 2013 à 16:48 | Sujet : Les bugs
Perso le truc qui m'as choqué le plus (hormis les manipulations de mémoire avec le bug de Youfie et les cds) ce sont les stats de certains persos (car ça ressemble à rien) :

Clad lv99 : 3600hp 68mp WHAT ?!
Aeris lv34 : 6247hp (et ce n'est pas super hp level 1 qui fait ça).

Vient ensuite le bug dont vous parlez depuis la page précédente.
Est-ce que quelqu'un a déclenché ce bug sur une version console (ou au pire pc) ou AUCUNE manipulation de fichier/cd/mémoire à été faite ?
Garland jouant une partie level 1 il à forcément manipulé des fichiers aussi.

Il est probable que ce genre de manipulations déclenchent d'autres "bugs" imprévus.

EDIT : Ouais je ne poste jamais mais je traine toujours un peu en fantôme ici et la.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2013 à 16:50]
1209 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 mai 2013 à 18:05 | Sujet : Les bugs
Coucou Pan !

On sait pas trop si ça vient de là ou pas, mais oui, c'est bien l'une des hypothèses.
Même en refaisant les mêmes manips, ça ne bugue pas à tous les coups dans les tests de Léo, et Jeffou n'a pas rencontré le bug.
Ce serait dommage s'il s'avère que le bug ne marche que dans le combat contre Dernière Arme à 0 HP. Mais comme dans ce cas-là on est sûr que le bug est capable de se produire, les tests de Léo et Jeffou ont commencé par là.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 mai 2013 à 18:12 | Sujet : Les bugs
Jeffou a dit :
Avec le bug de changement de CD et celui de Youfie on peut terminer un Low Level avec ça :

Cloud fini avec 892 d'xp
Barret fini avec 815 d'xp
Tifa fini avec 882 d'xp
Aeris fini avec 867 d'xp
Nanaki fini avec 991 d'xp

.

Shadow : En fait j'ai encore trouvé mieux xD. Grâce aux bug de Changement de Youfie, tu peux faire en sorte de ne jamais gagner d'xp . Si tu vas combattre une Dernière Arme dans une autre partie, tu vas pouvoir faire en sorte de la combattre à la place de tout les combat obligatoire . Donc tu peux finir le jeu avec les persos ci-dessus sans qu'ils prennent de l’expérience.

Mais bon je dois avouer que ça ne sert à rien .
16466 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 mai 2013 à 18:50 | Sujet : Les bugs
C'est la fin des low-level et le début des NoExp.
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 mai 2013 à 20:34 | Sujet : Les bugs
Pan Le bug n'a, je te rassure, rien à voir avec de la manipulation de fichier. Rien que mon premier live en est la preuve. Je n'ai manipulé aucun fichier et j'ai bien eu le bug avec Tifa.

OdN Non, ça marche aussi avec Schizo. La vidéo de Garland en est la preuve.

Jeffou Non, ça ne marche pas, car après Dernière Arme on se retrouverait perdu en pleine mer.

58047 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 25 mai 2013 à 07:24 | Sujet : Les bugs
Re tout le monde, en parcourant les modèles du char.lgp, voici 2 bugs parmi les modèles:

Image

Le modèle de Cloud dans le mini jeu des motos ne possède q'un seul œil et à l'envers en prime... Cependant je pense qu'il n'y a pas moyen de s'en rendre compte in-game.

Le deuxième c'est Gogo qui ne possède tout simplement pas le don de la vue.

En plus de ça, il y a divers modèles bourrés de bugs mais ne sont pas inclus dans le jeu donc inutile de les afficher ici.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mai 2013 à 11:12 | Sujet : Les bugs
J'avais déjà remarqué pour Godo. ^^
Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi un modèle de Réno avec la tête complètement cramée, et je crois bien qu'il apparaît bien en jeu.

58047 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 25 mai 2013 à 13:38 | Sujet : Les bugs
Ils ont vraiment codés avec leurs pieds chez Square enfin pour achever FF7 ils ont fait un peu m'importe quoi $$
(mais un joueur lambda ne verra qu'un ou deux bugs).
Image
2369 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 25 mai 2013 à 16:00 | Sujet : Les bugs
Eidos à l'époque.
6361 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 25 mai 2013 à 18:01 | Sujet : Les bugs
Enorme le Clad borgne
11510 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 25 mai 2013 à 19:27 | Sujet : Les bugs
Pour le modèle de Cloud avec très peu de polygones je pense qu'il aurait dû avoir ce style pour les yeux:

Image

Je ne savais pas pour Reno, en fait je n'ai pas encore fait de partie complète sur PC, est-ce que quelqu'un peut confirmer les écrans ou s'affiche des modèles Reno bizarres ?

Il y 3 type différent dans le char.lgp: le premier c'est le principal quoique la couleur de sa tête semble être blanchie... Le deuxième tout va bien: aucune textures sur son visage ^^ tandis que le troisième semble être le modèle de Reno après son séjour à Costa del Sol.

Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mai 2013 à 19:45 | Sujet : Les bugs
Il me semble que le dernier apparaît quand il est de dos, sur l'écran de notre dernière rencontre dans le Secteur 8. Je revérifierai ça dans Makou Reactor.

58047 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 25 mai 2013 à 19:51 | Sujet : Les bugs
Acro a dit :
Pan Le bug n'a, je te rassure, rien à voir avec de la manipulation de fichier. Rien que mon premier live en est la preuve. Je n'ai manipulé aucun fichier et j'ai bien eu le bug avec Tifa.

moi-même page précédente a dit :
Est-ce que quelqu'un a déclenché ce bug sur une version console (ou au pire pc) ou AUCUNE manipulation de fichier/cd/mémoire à été faite ?

Tu abuse bien de la mémoire et des variables du jeu avec le Youfie glitch nan ? (c'était peut-être pas clair vu ma formulation, ou alors j'ai rien capté).

Ce que je veux dire c'est : "Quelqu'un à t'il déclenché ce bug dans une partie 100% legit ? Sans abus de quelque sorte ?".

Il y a pas mal de jeu ou faire une action qui parait anodine dans un coin change complétement certaines donnés dans un autre (qui pourtant à aucun rapport).
Il se pourrait que ce bug découle donc des abus du glitch de Youfie (ou pas) d’où ma question. :D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2013 à 19:54]
1209 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mai 2013 à 19:56 | Sujet : Les bugs
Mais cela s'est produit AVANT que je ne fasse le "Youfie glitch".
J'ai juste changé de CD pour combattre Dernière Arme. Il n'y a aucun rapport entre ça et gagner des AP sur ses Matérias en fin de combat en étant mort, car le changement de CD n'est rien d'autre qu'un renvoi vers le précédent combat fait.
Et le fait que ça soit arrivé à Garland dans un combat après une attaque finale est d'autant plus révélateur d'un vrai bug, et non de quelque chose de produit par quelque manipulation que ce soit.

58047 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 25 mai 2013 à 20:07 | Sujet : Les bugs
Y'a pas une histoire de variables qui reste la même quand tu change de CD ?

J'arrive pas a me souvenir ce que tu as dis exactement la dessus... je l'avais peut-être entendu pendant un bout de ton live... ou celui deJeffou...

Bon bah tant pis alors. Vous trouverez surement dans quelques temps et on comprendra ce bordel.

Quand on y pense c'est quand même vachement étonnant qu'on ai jamais vu ça dans un low level (pas le combat contre Derniere Arme mais le fait d'up des matérias en étant mort). Ou alors on l'as jamais remarqué quand cela s'est produit et on à l'air con maintenant :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2013 à 20:08]
1209 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mai 2013 à 20:15 | Sujet : Les bugs
Non, aucune variable ne reste quand on a obtenu une Fin de partie. Juste le dernier combat réalisé.
A mon avis, la raison n°1 est qu'on n'a jamais spécialement fait attention à ça dans un Low Level, je pense. D'ailleurs, quand ça s'est produit lors de mon live, si Kynos n'avait pas été là pour le faire remarquer, personne n'aurait rien tilté.
Et sinon je pense que pour que la Matéria gagne des AP quand on est mort, il faut que le nombre d'AP gagné soit suffisant pour qu'elle monte d'un niveau (ce qui n'est pas commun dans un Low Level). Si ça se trouve, ça monte d'un niveau mais il n'y a en vérité aucun AP gagné, aussi. Donc bon, oui faut élucider ça.

58047 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 28 mai 2013 à 16:40 | Sujet : Les bugs
Je me renseignais sur le script de Porte Armure, et j'ai vu ca:

There is a glitch that involves casting Ultima against Carry Armor with Quadra Magic, while the Ultima Materia is also linked to HP or MP Absorb. Casting Ultima with this setup may freeze the game.

déjà test ?
Twitch gaming
7525 messages
Page : << 1, ..., 36, 37, 38, ..., 57 >>