Surprenant. Je me demande si une personne a eu ça et que c'était un bug occasionnel ou si ça le fait souvent. Il faudrait tester. Je suppose que ça a un rapport avec le fait qu'il puisse chopper les alliés pour le faire qu'ici.
Mais j'ai envie de dire que ce bug, faut le vouloir ! Ça veut dire qu'entre Corel CD2 et Junon CD2, on s'est amusé à passer Ultima niveau maître puis Ultima AP 5000. Faut plus de 500 combats. xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2013 à 17:40]Œil de Nuit / Erion AireTam
Je me renseignais sur le script de Porte Armure, et j'ai vu ca:
There is a glitch that involves casting Ultima against Carry Armor with Quadra Magic, while the Ultima Materia is also linked to HP or MP Absorb. Casting Ultima with this setup may freeze the game.
C'est même moi qui ai découvert ce bug, a priori. ^^"
Ça marche sur tous les ennemis contenant plusieurs parties, comme Porte-armure, Arme d'émeraude, Bizzarro Sephiroth, etc.
Ce bug ne se produit pas avec les autres magies ni les invocations, mais si on le cumule au bug de décalage des effets mimés, ça devrait aussi freezer avec Suicide N4, Vent blanc, Grand Garde, Magic matra, Haleine aigre, Bêta, Scaphandre, Trine, Souffle magie, Mort N5, et Boîte pandore, Soldats de plomb, Danse de Mog, Eclat de bête, Filardent, Sabre du chaos, Bruit satanique, Finition et les ondes de choc de Contre-taillade 2.
Edit : Mdr Clad qui se tourne vers Cid ! Et la position de Porte armure.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2013 à 22:28]Œil de Nuit / Erion AireTam
Arf, seul l'effet de Quadruple magie est exploitable avec le bug de décalage, à cause de l'effet Absorption HP ou MP qui n'est pas conservé avec Opposition, tu l'avais dit, c'est vrai.
Dommage, dommage…
Du coup j'ai cherché les start as multiple sans toggle multiple ni random pour rien. ^^Œil de Nuit / Erion AireTam
Je ne pense pas que ça ait à voir avec Opposition. J'ai essayé avec Attaque Furtive et Attaque Finale par exemple, et l'effet de Tout n'est pas conservé non plus.
Je pense que c'est un bug juste propre à Quadruple magie.
En revanche, lors de ce bug, même si le mime gagne l'effet de Quadruple magie, n'oublions pas qu'il PERD ses effets d'absorptions (etc.), même s'il en avait au début (alors que c'est bien le tout premier mime de l'enchaînement). ^^
Et pour le reste, rien que Grand garde n'a pas de sens, car on ne peut pas l'absorber.
Nouveau bug découvert dans les modèles du char.lgp, une fois encore Eidos démontre son travail bâclé.
En plus des têtes de culs des persos, la majorité des PNJ possède 3 textures sur leurs visages: oeil droit, oeil gauche et bouche... D'après les fichiers .p des visages il y aurait un ordre d'affichage à respecter pour les clignements des yeux; en gros, le bug c'est que certains modèles "clignent de la bouche" avec uniquement l'oeil droit ou gauche.
Quand on est au Temple des Anciens, à l'écran où l'on trouve Trans., et que l'on demande à l'Ancien de nous soigner pendant que Sephiroth se "baigne", je sais pas ce que fiche le script mais il a l'air de galérer. Il faut attendre plusieurs secondes avant d'avoir "HP/MP restaurés. Sur le coup j'ai pensé que mon PC ramait mais après qu Sephirith soit reparti, le message est bien instantané et le flash vert a bien lieu.Œil de Nuit / Erion AireTam
La restauration et le message de restauration ne peuvent pas s'effectuer de suite car ils attendent le flash vert qui, lui, n'arrive pas à se lancer tant que le script principal est en train de modifier les couleurs avec des pauses entre. Si ces effets étaient superposables, il n'y aurait pas cette différence de délai. ^^
Bug est pas vraiment le mot, c'est vrai. Mais je voulais faire remarquer que c'est pas OpenGL ou autre qui se met à déconner, c'est à directement lié au script de cet écran. Comme quand le vieux de la montagne est long à dire le nombre de combats quand il y en a beaucoup. ^^Œil de Nuit / Erion AireTam
Alors des bugs à la con, j'en ai vu, mais là…
Quand on trie les objets par nom, il y a un bug avec Rétrécisseur. Il se met dans les mots en S. En l'occurrence, dans mon inventaire, il va toujours entre Sabre rune et Shuriken magique.
Les autres mots accentués n'ont pas de problème particulier. Je me demande s'il y a un caractère invisible au début de Rétrécisseur ou si ce tri n'est pas un vrai tri mais se base sur une liste prétriée, auquel cas le tri ne marchera pas du tout avec les objets renommés dans Néo Midgar. xD
Mais bon, qui utilise le tri par nom… ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2023 à 07:42]Œil de Nuit / Erion AireTam
En fait, c'est car Rétrécisseur s'appelle Shrivel sur la version PS donc je pense qu'au moment de renommer cet objet ils ont oublié de changer son ID pour qu'il soit au bon endroit dans l'ordre alphabétique. D'ailleurs je crois qu'Acro et 5way avait eu ce genre de problème en triant par ordre Alphabétique mais je ne sais plus si le problème avait était réglé .