Normalement, lorsqu'un allié devient Confus alors que vous aviez déjà donné un ordre, la prochaine action est
- celle que vous avez demandée, alors que les suivantes seront des Attaque (ou autre si vous avez Attaque double, Furiemax ou Méga tous) ;
- redirigée vers l'autre camp que celui par défaut, sauf dans les cas de Limite et Invocation.
(jusque-là tout va bien)
SAUF pour Comet2. Ce qui m'a valu un non-suicide face à Inconnu 2… hihihi
Ce doit être à cause du caractère aléatoire, qui est prioritaire.
En tout cas le bug ne se produit pas avec Ultima. Reno s'est occupé de vérifier ça pour moi… J'ai voulu lancer Ultima juste après sur Reno et Rude, et Reno a choisi pile ce moment et ce personnage pour lui infliger Confus. Game over.
En parlant de Confus, je viens aussi de remarquer que l'action perd aussi son effet Tout. Mais ç'a sûrement été dit.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2013 à 14:30]Œil de Nuit / Erion AireTam
Non là je parlais en général, pardon pour l'imprécision. ^^'
Je disais juste que par exemple Trembl demandé sur tous les ennemis ou Guéri sur tous les alliés, une fois en Confus, donne Trembl sur UN allié ou Guéri sur UN ennemi.
Mais ça ne change rien pour Ultima, Contenir, Comète,… bien sûr.
Pour en revenir au bug de Comète2, qui cible toujours les ennemis, je viens de vérifier avec 4x vu que c'est aussi un ciblage aléatoire. Mais ça ne bugue pas comme avec Comète2. Sûrement à cause du caractère One Row Only de 4x car c'est le seul attribut de ciblage qui change entre les deux.Œil de Nuit / Erion AireTam
Dég ! Je me suis trompé. Comète2 se lance bien sur les alliés quand le lanceur est a Confus.
Sûrement que j'avais un autre allié en Confus aussi qui a frappé mon perso (qui a Comète) juste à temps sans que je n'y prête attention (genre Youfie avec Conformiste). Car Inconnu 2 ne frappe pas les cibles en Confus (sauf si tous les persos sont en Confus, ce qui n'était pas le cas).
Sinon l'effet Quadruple magie est toujours effectif, contrairement à l'effet Tout. ^^
Comme on pouvait s'y attendre, mais je t'ai fait le test : Confus ne change rien pour Roulette. ^^ Ça cible toujours aléatoirement dans tous les camps.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juin 2013 à 13:00]Œil de Nuit / Erion AireTam
À propos des personnages qui se tournent vers un allié au lieu de l'attaquant quand ils se font attaquer, j'avais dit ceci.
Œil de Nuit a dit :
c'est qu'un personnage qui subit une attaque magique monocible en étant en BarrM (et je suis sûr que ça le fait aussi avec une attaque physique en étant en Barr), s'il a reçu un objet de la part d'un de ses alliés, se tournera toujours vers ce dernier au lieu de vers son attaquant.
Je suis tombé sur un autre cas très louche : c'est moi qui attaquais l'ennemi cette fois, avec Quadruple magie.
En temps normal,
- le lanceur se tourne vers la cible,
- le 1er impact se fait sur la cible,
- le lanceur se remet en position,
- les 2, 3 et 4e impacts se font sur la cible.
Mais là, ça m'a fait
- le lanceur se tourne vers la cible,
- le 1er impact se fait sur la cible,
- le lanceur tourne vers un autre allié (qui venait de l'attaquer pour le soigner avec El. Base),
- les 2, 3 et 4e impacts se font sur la cible.
- le lanceur se remet en position.
Sauf que je n'arrive plus à la refaire ! C'est bizarre quand même. oOŒil de Nuit / Erion AireTam
Non là je parlais en général, pardon pour l'imprécision. ^^'
Je disais juste que par exemple Trembl demandé sur tous les ennemis ou Guéri sur tous les alliés, une fois en Confus, donne Trembl sur UN allié ou Guéri sur UN ennemi.
Désolé de dire ça, mais tu t'es aussi trompé sur ce point. Je viens d'essayer, et l'effet de Tout est bien conservé en [Confusion]... Le seul cas où "Tout" n'est pas pris en compte est si la cible choisie était simple, donc même s'il y a plusieurs cibles dans le camp adverse lors du lancer en [Confusion], c'est évidemment lancé sur une cible simple car l'effet de "Tout" a été désactivé au départ, comme il n'y avait qu'une cible.
Mais je suis formel, Tout reste, que ce soit avec une magie défensive ou offensive, sur des alliés ou des ennemis.
Bon, on a finalement compris le pourquoi du comment.
Une action lancée en [Confusion] est toujours lancée sur une cible opposée à celle par défaut. Donc, si on a trois alliés face à un ennemi et qu'on choisit de lancer une magie offensive sur tous les alliés juste avant d'être confus, la magie sera lancée que sur un seul allié, une fois en [Confusion], car la cible par défaut est UN ennemi, même si au final, l'ennemi n'a jamais été pris pour cible.
Y a pas longtemps je parlais d'un blocage au CD3 pour lancer la course de chocobo pour me permettre de les monter de niveau. Finalement il suffit de repasser au CD2 pendant le bug. J'en ai profité pour aller faire un tour à la grotte Nord (pas très loin) et je n'ai pas vécu de blocage. On peut donc se passer du CD3 ?
Et après 5 tentatives d'accouplement entre un noir et un grand en A+, je n'ai toujours pas de doré, quelqu'un y voit une explication ?
Il y a un bug qui fait que si tu ne choisis pas le noir en premier lors de l'accouplement, tu n'as aucune chance d'obtenir un doré, face à 100% en prenant le noir en premier dans ton cas.
Posté le 09 juillet 2013 à 18:32 | Sujet : Les bugs
Salut, je viens de rencontrer un bug sur la version PS3 du jeu, lors d'un combat contre Bizarro Sephiroth, on est au 3ème tour, je lance ultima+ quadruple magie, et là au bout du 2ème Ultima, plus aucune action n'est établie, tout le monde à sa jauge de temps pleine, et le boss dort, je ne peux même pas fuir du coup je suis totalement coincé, ça fait dix minutes que je suis devant !! La Ferme ! Pose tes fesses sur cette chaise et bois ton satané THE !
Posté le 11 juillet 2013 à 21:42 | Sujet : Les bugs
Non je te rassure je n'ai pas attendu, j'ai bien compris que quelque chose ne tournait pas rond ! en plus j'avais visité la page dont tu parlais pour voir si ce bug était répertorié et je ne l'avais pas vu, aveugle que je suis !!
Bon du coup j'ai évité de relancer ultima, j'ai directement envoyer les chevaliers c'était plus rapide et sans risque de plantage !La Ferme ! Pose tes fesses sur cette chaise et bois ton satané THE !
Posté le 18 juillet 2013 à 19:21 | Sujet : Les bugs
Pas de problème. J'expliquerai ce qui est si bizarre:
1) Les HP et MP de Cloud augmentent et diminuent apparemment complètement arbitrairement pendant/après l'animation de Quadruple-Contre taillade (2) et Quadruple-Finition (dans la vidéo: 01:19, 01:31, 03:47, 03:55).
2) Pourquoi les ondes diffusantes de Quadruple-Contre taillade (2) font-elles exactement 1 HP de dégâts?I don't speak German but I can if you like.
Posté le 19 juillet 2013 à 11:18 | Sujet : Les bugs
Les variations correspondent au % de baisse/hausse d'une des matérias équipées peut-être?
Si je comprends bien comment la limite peut-être mimée, je vois pas comment elle peut-être quadruplée...
Pour le 1HP de dégâts, il y a surement une formule qui perds une de ses variables (genre force ou magie) car la limite n'est pas prévue pour être quadruplée.