J'ai réussi un bug de malade trois fois ce soir, suite à ma "découverte" du Chocobo qui reste sur place devant la Mine de Mythril. Si on descend du Chocobo à l'interface marais-terre (mais sous certaines conditions visiblement, car j'ai essayé plein de fois, notamment en essayant de rentrer dans des montagnes en descendant du Chocobo au préalable), Cloud s'envole et se retrouve contrôlable dans les airs. Après, on peut retourner vers le marais mais on finit par retomber. On peut aussi traverser partiellement la montagne. J'ai réussi une fois à traverser la moitié de la montagne allant vers Fort Condor, et je me suis retrouvé coincé tantôt avec "Région de Midgar" tantôt avec "Région de Gongaga" dans le menu ! oO
Si vous avez envie de tester, ce serait vraiment terrible de pouvoir sauter la Mine de Mythril comme ça !
Incroyable.
J'ai envie de tester mais je n'étais pas encore capable de réussir à faire le saut vers le ciel en descendant du Chocobo.I don't speak German but I can if you like.
J'essaierai de faire une vidéo plus longue ce soir. En tout cas, toutes les fois où ça m'est arrivé, j'avais au préalable essayé de faire des collisions avec la montagne à droite de l'entrée de la Mine de Mythril, en descendant du Chocobo le plus haut possible (de façon à ce qu'une partie de Cloud se retrouve dans le décor en descendant du Chocobo). De même, après ça, je suis toujours retourné vers la ferme et plus précisément le creux de montagne à droite, où je suis monté le plus haut possible, avant de revenir vers la Mine de Mythril. J'ai l'impression que le bug se produit si le Chocobo a encore les pieds dans le marais quand on descend.
Malheureusement, je ne suis pas encore arrivé à le reproduire.
J'utilise la version Steam (je suppose que tu utilises la version PC 1998 dans la vidéo), mais je ne pense pas que ça est d'importance.I don't speak German but I can if you like.
J'ai réussi plein de fois là. Ça marche quasiment à tous les coups quand je reste appuyer sur "Haut" en allant vers la Mine de Mythril et au moment de descendre, et que j'appuie deux fois sur Annuler pour descendre. (mais je ne sais pas ce qui déclenche le bug).
J'ai même réussi à tomber sur des combats de la Région de Midgar, en l'air.
Par contre je doute qu'on puisse passer à travers les montagnes, elles sont trop hautes...
Ce qui est intéressant, c'est qu'une fois le bug déclenché, on peut monter et descendre de "l'étage" (cf la vidéo qui suit).
Je me demande si, si j'arrive à aller de l'autre côté du marais, je pourrais pas subir ce bug (être propulsé en l'air) ailleurs, une fois qu'il est déclenché... Pour le moment je n'ai pas réussi à aller de l'autre côté du marais sans que le Zolom ne m'attrape, mais ce serait intéressant à tester... Imaginez qu'on peut aller sur l'eau après...
Wahouuu, bien joué ! Oui, je ne sais pas ce qui est à l'origine de ça dans ma vidéo, mais j'ai toujours reproduit ce bug en faisant ces actions...
Comment as-tu fait pour arriver si bas dans la map ? Mon Cloud est propulsé très haut, du coup je suis au raz des montagnes. Par contre, j'ai découvert qu'en changeant le mode de caméra en vue du dessus, Cloud retombait un peu plus bas mais était toujours en l'air.
Impressionnant ce Gold Saucer Area, en tout cas ^^
Pour arriver si bas dans la map, je descendait du chocobo près de l'entrée de la Mine de Mythril, puis je changais le mode de caméra. Parfois, il me semble que l'endroit de la descente du chocobo importe, Cloud tombait bien sous la map.
Après, on peut courir vers la Mine de Mythril pour arriver même plus bas. Pourtant, on arrivera aussi très facilement en l'air encore une fois...I don't speak German but I can if you like.
J'ai juste rencontré trois Battement de coups sous la Mine de Mythril.
Malheureusement, après le combat, on est toujours sous terrain, mais on est bloqué là.I don't speak German but I can if you like.